Codes de problèmes les plus courants

Quels sont les codes de panne les plus communs qui peuvent faire en sorte que votre témoin de la lumière du moteur s'allume et que votre voiture ou votre camion échouent à un test d'émission de plug-in OBD II? Pour le savoir, nous avons demandé à l'Agence de protection de l'environnement de l'Illinois pour les codes de panne les plus courants qui causent que les véhicules de l'Illinois échouent à leurs tests d'émissions.

En 2009, Illinois a inspecté 1,67 million de voitures pour la conformité à l'air pur. Sur les véhicules testés, 6,3 pour cent (un peu plus de 100 000 véhicules) ont échoué leur test initial en raison de la présence d'un ou plusieurs codes de panne.


Les codes de problèmes les plus courants

Voici la liste des 20 codes de panne OBD II les plus courants avec le pourcentage d'échecs pour les véhicules de l'Illinois testés en 2009:

P0420 - Système de catalyseur à faible rendement - 13,2%
P0171 - Système de compensation de carburant Lean Bank 1 - 10,4%
P0401 - Recirculation du gaz d'échappement (EGR) Flux insuffisant - 8,4%
P0174 - Système de garniture de carburant Lean Bank 2 - 6,8%
P0442 - Système d'émission évaporative (EVAP) Petit déchet détecté - 6,7%
P0300 - Défaut de détection de moteur détecté (raté accidentel) - 6,4%
P0455 - Émetteur évaporatif (EVAP) Détection du système détecté (grand) - 6,2%
P0440 - Système d'émission évaporative (EVAP) - 5,5%
P0141 - Chauffe-capteur d'oxygène (H02S) Performance Bank 1 Capteur 2 - 5,1%
P0430 - Catalyst System Low Efficiency Bank 2 - 3,2%
P0135 - Capteur d'oxygène (HO2S) Performance Bank 1 Capteur 1 - 3.2%
P0446 - EVAP système de commande de vanne solénoïde de ventilation - 3,1%
P0128- Thermostat de refroidissement - 3,1%
P0301 - Cylindre 1 Détection de défauts détectés - 3,1%
P0411 - Contrôle du système EVAP Débit de purge incorrect - 2,8%
P0133 - Capteur d'oxygène Slow Response Bank 1 Capteur 1 - 2,8%
P0303 - Cylindres 3 Défauts détectés - 2,6%
P0304 - Cylindres 4 Défauts détectés - 2,6%
P0302 - Cylindre 2 Détection de défauts détectés - 2,6%
P0325 - Circuit de capteur de coupure PCM - 2,1%

Codes de problèmes aide

Sur la base des données ci-dessus, il semblerait probable que la première raison la plus fréquente pour la lumière Check Engine et l'échec d'un test d'émission soit un convertisseur catalytique usé ou encrassé. Mais lorsque vous combinez tous les codes liés par système ou composant, vous obtenez une image quelque peu différente. En ce qui concerne les données de cette façon, ce sont les systèmes les plus susceptibles de provoquer une panne d'émissions:

  • Système d'émission d'évaporation - 24,3%
  • Moteur de contact - 17,3%
  • Garniture de carburant (maigre) - 17,2%
  • Convertisseur catalytique - 16,4%
  • Capteur d'oxygène - 11,1% Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) - 8,4%


Causes des codes de problèmes communs

Pour passer un test d'émission de plug-in OBD II, tous les moniteurs du système OBD (auto-tests) doivent être exécutés et complétés, et il ne doit pas y avoir de code de problème. Donc, si votre véhicule a un ou plusieurs codes de panne, il suffit d'effacer les codes avec un outil de numérisation afin de ne pas résoudre votre problème.

La cause des codes de panne doit être diagnostiquée et réparée. Le véhicule doit ensuite être conduit jusqu'à ce que tous les moniteurs OBD complètent leurs auto-tests (qui peuvent être vérifiés avec un outil de balayage) et il ne doit pas y avoir de nouveaux codes. Ensuite, le véhicule passe le test d'émission de l'embout OBD II.

Causes des codes connexes EVAP P0411 P0440 P0442 P0446P0455

Le système de contrôle des émissions évaporatives empêche les vapeurs de carburant de s'échapper du réservoir d'essence. Le système EVAP comprend des tuyaux d'évacuation et un bac à charbon pour la capture et l'entreposage de vapeurs de carburant et une vanne de purge pour siphonner les fumées dans le moteur lorsqu'il fonctionne. Il dispose également d'un capteur de pression ou de vide pour détecter de petites et grandes fuites de vapeur.

La cause la plus fréquente d'un code de fuite EVAP P0455 est un cap de gaz lâche ou manquant. Un petit code de fuite (P0442) peut indiquer un tuyau de vapeur de réservoir de carburant fissuré ou épuisé, un bac de stockage EVAP qui fuit ou un défaut dans la vanne de purge ou le système de détection de fuites EVAP. Vous pouvez vérifier le bouchon de gaz vous-même pour vous assurer qu'il soit bien ajusté. Mais ces autres problèmes peuvent être très difficiles à diagnostiquer et nécessitent généralement une aide professionnelle.

Les techniciens peuvent utiliser une machine spéciale "fumée" qui appuie légèrement le système EVAP et le réservoir d'essence pour trouver des fuites. La machine chauffe de l'huile minérale pour créer une fumée en forme de vapeur, qui peut également contenir un colorant de détection des fuites UV qui permet de trouver de petites fuites. Un outil de balayage de niveau professionnel avec une capacité de communication bidirectionnelle est également nécessaire pour faire bicyclette du solénoïde de purge et exécuter d'autres auto-tests EVAP.

Causes des codes de panne des erreurs de moteur P0300 P0301 P0302 P0303 P0304 P0305


Les codes de faillite ne vous expliquent pas pourquoi votre moteur échoue, seul un ou plusieurs vérins ne fonctionnent pas correctement. Le système OBD II suit les ratés en détectant des changements subtils dans la vitesse du vilebrequin via le capteur de position du vilebrequin pendant que le moteur tourne. Un faux risque provoque une légère perte de vitesse dans le vilebrequin rotatif, que le système OBD II enregistre comme un raté. Quelques ratés sont normaux, mais si le moteur connaît un nombre excessif de contrefaçon dans un délai donné, il définira un ou plusieurs codes de raté. Le dernier chiffre dans le code indique le nombre de cylindre qui échoue. Un code P0300 signifie que le moteur a un défaut de réflexion aléatoire qui passe de cylindre en cylindre.

Les codes de rattrapage aléatoire P0300 sont causés par des fuites sous vide (tuyaux d'aspiration lâches ou fissurés, joints de collecteur d'admission qui fuient ou un servomoteur à vide), ainsi qu'un mélange de carburant maigre. Un mélange maigre, qui peut également définir un code P0171 ou P0174, signifie que votre moteur ne reçoit pas assez de carburant, ou qu'il reçoit trop d'air, éventuellement par une fuite sous vide ou une vanne EGR qui fuit. Les injecteurs de carburant sales ou la faible pression du carburant peuvent être des facteurs susceptibles de provoquer un code de rattrapage aléatoire P0300. Un mauvais gaz contenant trop d'alcool ou d'eau peut également provoquer la mise en place de ce type de code.

Les codes de rattrapage spécifiques aux cylindres (tels que P0301, P0302, etc.) vous indiquent qu'un cylindre spécifique est raté, mais le code ne vous dit pas pourquoi. La cause pourrait être liée à l'allumage (bougie d'usure usée ou encrassée, mauvais câble ou bobine d'allumage sur bobine), carburant (injecteur de carburant mort ou sale) ou lié à la compression (vanne pliée ou brûlée ou tête à fuite Joint d'étanchéité).

Causes des codes de problèmes de carburant P0171 P0174

Un code de panne P0171 ou P0174 vous indique que le mélange de carburant est en marche (pas assez de carburant et / ou trop d'air). Ce type de problème peut être confirmé en regardant les valeurs de compensation de carburant à court terme (STFT) et Long-term Fuel Trim (LTFT) avec un outil de balayage. Normalement, STFT et LTFT devraient être plus ou moins 5 à 10 de zéro. Si STFT et / ou LTFT sont plus d'environ +12, cela indique que le moteur est en marche. Les nombres négatifs (-12 ou plus) indiquent que le moteur est en cours d'exécution.

Une condition de carburant maigre peut être causée par:
  • Faible pression de carburant due à une pompe faible ou à un régulateur de pression de carburant. Utilisez un manomètre pour contrôler la pression du carburant au ralenti. Si la pression du carburant est inférieure aux spécifications, votre filtre à carburant peut être branché, votre pompe à carburant peut être défaillante ou avoir un mauvais câblage, ou le régulateur de pression du carburant peut avoir des fuites.
  • Injecteurs de carburant sales. Nettoyer les injecteurs avec un additif de système de carburant, ou avoir les injecteurs nettoyés professionnellement peut résoudre votre problème.
  • Vider les fuites du collecteur d'admission, les raccords du tuyau d'aspiration ou le corps de l'accélérateur.
  • Vanne EGR fouillée. Vérifier le fonctionnement de la soupape EGR et du système, et pour une accumulation de carbone sous la vanne.
  • Vanne ou tuyau de vidange PCV. (Verrouillage et raccordement des tuyaux)
  • Capteur de débit d'air de masse (MAF) sale ou défectueux. Essayez de nettoyer les fils du capteur MAF ou le filament avec un nettoyant électronique à l'aérosol. N'utilisez PAS autre chose pour nettoyer le capteur et ne pas toucher les fils du capteur.
Sur les véhicules OBD II, il existe un capteur d'oxygène "en aval" pour surveiller l'efficacité du convertisseur catayltique. Si le convertisseur a été contaminé parce que le moteur brûle de l'huile ou la fuite du liquide de refroidissement à l'intérieur, ou s'il est usé à partir de l'âge, il ne fonctionnera pas car il devrait provoquer une augmentation des émissions d'échappement. Le capteur d'oxygène en aval surveille l'activité du convertisseur, et l'ordinateur du moteur compare les lectures des capteurs d'oxygène en amont et en aval pour déterminer l'efficacité du convertisseur. Si l'efficacité descend en dessous d'un certain point, elle définit un code P0420 ou P0430.

Neuf fois sur dix, l'un ou l'autre code signifie que le convertisseur a atteint la fin de la route et doit être remplacé. Il n'y a aucun moyen de rajeunir un convertisseur défaillant, donc le remplacement est votre seule option de réparation. Le retrait total n'est PAS une option car cela est considéré comme une altération des émissions. Un convertisseur manquant entraînera votre véhicule à échouer le test d'émission.

Causes des codes de panne du capteur d'oxygène P0133 P0135 P0141

Les capteurs d'oxygène surveillent la quantité d'oxygène dans l'échappement afin que l'ordinateur du moteur (PCM) puisse ajuster le mélange de carburant pour minimiser les émissions et maximiser l'économie de carburant. Il existe deux types de codes de panne du capteur d'oxygène: codes de circuit de chauffage O2 et codes de capteur O2. Un code de chauffage sera réglé si un défaut est détecté dans le circuit qui réchauffe le capteur d'oxygène lorsque votre moteur est démarré. Ceci est nécessaire pour réduire les émissions de démarrage à froid. Un code de performance du capteur O2 sera réglé si les lectures du capteur O2 restent faibles (maigres) ou élevées (riches), ou ne changent pas assez rapidement ou ne changent pas du tout.

Une lecture du capteur d'oxygène à faible tension (maigre) peut indiquer que le capteur a échoué ou qu'il est "trompé" par une fuite de vide du collecteur d'échappement ou une condition qui permet à l'oxygène non brûlé d'entrer dans l'échappement, comme une soupape d'échappement , Ou une bougie d'allumage.

REMARQUE: si vous obtenez un code de capteur d'oxygène plus un code de rattrapage aléatoire et / ou un code de capteur MAP, le moteur présente probablement une fuite grave.

Causes des codes de problème EGR P0401

Le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) utilise une soupape sous vide ou électronique entre les collecteurs d'admission et d'échappement pour recirculer une petite quantité d'échappement dans le collecteur d'admission. Cela se produit lorsque le moteur est à température normale et accélère ou fonctionne sous une charge lourde. Les gaz d'échappement dilue légèrement le mélange air / carburant pour réduire les températures de combustion. Cela fait deux choses; Il réduit la formation d'oxydes ou d'azote (NOX) dans la chambre de combustion, et il aide le moteur à résister à la détonation (coup d'étincelle).

Si la vanne EGR échoue, ou qu'elle ne coule pas correctement en raison d'une accumulation de carbone sous la vanne, elle peut définir un code de problème EGR. La solution consiste à observer et à tester le fonctionnement de la vanne EGR et du système, et de nettoyer ou retirer tout dépôt de carbone sous la vanne ou dans les passages EGR du collecteur d'admission. Sur les véhicules Ford, les codes EGR sont souvent causés par un capteur DPFE défectueux dans le système EGR.

❑ Lire aussi: Test d'émissions: analyse d'échappement

Causes des codes de problème du thermostat de refroidissement P0128

Le thermostat accélère le réchauffement du moteur après un démarrage à froid et règle la température de fonctionnement du moteur lorsqu'il est en marche. Si le thermostat s'enclenche, il peut provoquer une surchauffe du moteur. Si le thermostat ne se ferme pas, le moteur peut ne jamais atteindre la température de fonctionnement normale. Cela empêchera le contrôle de retour en boucle fermée du mélange de carburant (ce qui rend le moteur très riche et gaspille du carburant). Ce code contient des conditions indiquant que le thermostat ne fonctionne pas correctement.

Causes des codes de panne du capteur knock P0325

Le capteur de frappe génère un signal lorsqu'il détecte les vibrations du moteur qui sont généralement produites par détonation (coupure d'étincelle) lors d'une accélération dure ou lors de la traction du moteur. Le PCM utilise cette information pour retarder légèrement la synchronisation des étincelles jusqu'à ce que la détonation s'arrête. Le code P0325 peut être réglé si le PCM reçoit un signal de frappe stable du capteur de coupure. Le problème peut être un capteur défectueux ou il peut s'agir de conditions de fonctionnement qui provoquent une détonation prolongée. Les vibrations qui peuvent se produire lors de la conduite sur une route exceptionnellement rugueuse peuvent définir un code de détection de faux détecteur. D'autres conditions qui peuvent contribuer à l'étincelle comprennent la surchauffe du moteur, le carburant à faible indice d'octane, l'accumulation de carbone dans les chambres de combustion qui augmente la compression ou la perte d'EGR.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Codes de problèmes les plus courants
Codes de problèmes les plus courants
https://3.bp.blogspot.com/-ZujwAvVq874/WXsWQWItQpI/AAAAAAAAfkI/V34XFq471ao0Qbl81MzNQ_OxburAjDSJQCLcBGAs/s640/Codes-de-probl%25C3%25A8mes-les-plus-courants.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-ZujwAvVq874/WXsWQWItQpI/AAAAAAAAfkI/V34XFq471ao0Qbl81MzNQ_OxburAjDSJQCLcBGAs/s72-c/Codes-de-probl%25C3%25A8mes-les-plus-courants.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/07/codes-de-problemes-les-plus-courants.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/07/codes-de-problemes-les-plus-courants.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier