Diagnostic de système anti-vol

Diagnostic de système anti-vol: Les systèmes anti-vol sont conçus pour dissuader le vol automatique. La plupart font un très bon travail en faisant exactement cela. Mais les systèmes anti-vol engendrent également beaucoup de problèmes gênants lorsqu'ils agissent. Votre voiture pourrait ne pas commencer. Ou, le système peut soudainement tuer le contact pendant que vous conduisez, ce qui a empêché votre voiture de s'arrêter. Ou bien, l'alarme peut s'éteindre lorsque vous ouvrez la porte avec la touche et ne vous fermez pas. Ou l'alarme peut être déclenchée sans raison apparente.

Diagnostic de système anti-vol

Les systèmes anti-vol installés en usine sont généralement plus fiables et moins susceptibles de se détériorer que les systèmes antivol après-vente. L'une des raisons de cela est la façon dont le système est installé dans le véhicule. Les systèmes d'usine sont généralement intégrés dans le module de contrôle du corps (BCM) et le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et sont conçus pour empêcher le démarrage du véhicule si quelqu'un tente de démarrer le moteur sans la clé. De nombreux systèmes d'usine émettront également une alarme sonore (la corne ou une seconde corne cachée) et clignotent les lumières si quelqu'un ouvre une porte sans la déverrouiller à l'aide de la clé ou de l'entrée sans clé. La plupart des systèmes de rechange sont conçus pour faire la même chose, mais peuvent également inclure une capacité de démarrage à distance, un traçage GPS si un véhicule a été volé et même une désactivation à distance.

Le problème principal des installations de rechange est l'installateur. Si la personne qui relie le système anti-vol au véhicule est correctement formée et fait un travail professionnel, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le système tant qu'il fonctionnera correctement. Mais si l'installateur effectue un travail de piratage de l'épissage dans le câblage, il peut créer une variété de problèmes potentiels. Le fait de taper sur le mauvais circuit d'alimentation peut renverser la tension d'un système critique, provoquant d'autres problèmes qui semblent ne pas être liés au système anti-vol. Nous avons entendu parler des systèmes antivol après-vente qui établissaient les codes de rattrapage du moteur parce qu'il coupait l'allumage pendant une fraction de seconde ou deux pendant que le véhicule était entraîné.
Dépannage du système anti-vol

Un autre problème avec certains systèmes antivol après-vente est la qualité ou la durabilité de l'électronique utilisée dans le module anti-vol. Beaucoup d'électronique viennent de Chine ces jours-ci, et beaucoup de ces produits utilisent des puces recyclées et d'autres composants, ou ceux qui sont de très mauvaise qualité. Par conséquent, un an ou deux en bas de la route, l'ordinateur électronique sort et le système commence à provoquer des problèmes ou échoue complètement. La seule solution est d'acheter un système qui a la garantie la plus longue possible, et espérons que le fabricant est encore en activité et honorer cette garantie si vous avez un problème plus tard.

Diagnostic d'un problème de système anti-vol

Si la lumière de sécurité ou anti-vol clignote lorsque vous essayez de démarrer votre voiture et que le moteur ne démarre pas ou ne démarre pas, vous avez un problème anti-vol. Le système peut ne pas reconnaître votre clé ou le signal d'entrée sans clé, ou il peut y avoir un défaut dans le module anti-vol, le système d'entrée sans clé ou le câblage.

Si votre véhicule possède une clé intelligente ou une clé intelligente, la batterie de la clé ou du fob peut être morte ou il peut y avoir un défaut dans la clé ou la puce fob qui empêche le système Anti-Theft de la reconnaître. Un concessionnaire devra diagnostiquer le système avec un outil d'analyse en usine pour déterminer ce qui pourrait causer le problème.

Pouvez-vous désactiver ou contourner votre système anti-vol?

S'il s'agit d'un système installé en usine, probablement pas. Rappelez-vous, ces systèmes sont conçus pour empêcher les vols automatiques, donc, s'ils pouvaient être facilement désactivés ou contournés, les automobilistes le ferait. Il existe toujours des façons de contourner un système anti-vol, mais la plupart sont trop coûteux ou coûteux ou compliqués pour que le bricoleur moyen essaye. En outre, si nous vous avons raconté les secrets de la façon de contourner votre système anti-vol dans cet article, nous donnons les clés de votre voiture à quiconque pourrait vouloir le voler.

Si le système anti-vol est un système de rechange, et vous avez le manuel d'installation ou les instructions qui l'accompagnent, vous pouvez trouver tous les endroits où il est épissé dans le câblage et débrancher le système. Ou, vous pouvez le ramener à l'installateur et leur demander de l'enlever ou de le remplacer par un nouveau système.

Seuls les concessionnaires de voitures ou les points de réparation certifiés peuvent accéder au système anti-vol

L'une des mesures de protection conçues dans les systèmes anti-vol d'aujourd'hui est que seul le personnel des concessionnaires automobiles neufs avec des outils d'analyse en usine peut accéder au système pour le diagnostic ou la réparation. Donc, si vous avez un problème avec un système anti-vol installé en usine, cela impliquera probablement un voyage au concessionnaire pour le diagnostic et la réparation.

REMARQUE: les serruriers certifiés qui ont subi un dépistage, sont liés et ont satisfait à tous les critères d'accès anti-vol peuvent également être admissibles à l'accès à des informations sur le service anti-vol. Mais en raison du coût impliqué, aucun de ces derniers n'est inscrit pour ce programme.

Usine Systèmes anti-vol

Divers types de systèmes anti-vol sont utilisés par les fabricants de véhicules: General Motors dispose d'un système appelé Système de Détection de Vol de Conteneur (CTD) qui sonne une alarme si les portes sont ouvertes sans la clé. Mais le système n'empêche pas un voleur de voiture de conduire votre voiture.

Les systèmes anti-vol d'usine qui désactivent l'allumage, le système d'alimentation en carburant ou le démarreur pour éviter que votre véhicule ne soit volé incluent le Détection de vol de véhicule (VTD) de GM ou le système Passlock, le système anti-vol passif de Ford (PATS) et l'antidémarrage à clé Sentry de Chrysler Système (SKIS).

La plupart utilisent une clé de contact qui contient une puce de transpondeur codée. La clé est lue par un récepteur de transpondeur dans le contacteur d'allumage. Le signal clé est ensuite acheminé via le module anti-vol ou le module de contrôle du corps (BCM) vers l'ordinateur du moteur, qui reçoit soit un signal «aller» ou non.

Si le PCM reçoit un signal sans aller ou aucun signal du système anti-vol, l'ordinateur n'autorisera pas le système d'allumage, de carburant ou de démarrage (selon la configuration) afin que le moteur ne démarre pas lorsque Vous tournez la clé.

Voici un article connexe sur la façon de réparer un Chevy Malibu qui ne démarre pas ou ne s'arrête pas parce que le système antivol a les codes DTC P1626, P1630 ou P1631.

Votre indice principal quant à savoir si vous avez affaire à un problème de système antivol ou à un autre type de problème (voir l'article sur le moteur ne démarre pas) est la lumière de sécurité ou anti-vol. Si le voyant continue de clignoter lorsque vous essayez de démarrer le moteur, le système anti-vol émet un signal sans direction et vous n'allez nulle part. Appelez un camion de remorquage et faites remorquer votre voiture au concessionnaire pour le diagnostic et la réparation.

Ce qui va mal avec les systèmes anti-vol

Le système anti-vol peut ne pas reconnaître votre clé car la puce à l'intérieur de la clé est défectueuse ou a été endommagée. Ou il se peut qu'il ne soit pas en train de lire la clé en raison d'un défaut dans le récepteur à l'intérieur du contacteur d'allumage. Parfois, les interférences provenant d'autres clés à puce de l'ordinateur sur votre porte-clés peuvent interférer avec le signal que la touche correcte devrait envoyer au récepteur dans le contacteur d'allumage.

Chrysler a eu un problème avec certaines de ses voitures si le propriétaire du véhicule possédait une deuxième clé sur un autre Chrysler sur le même porte-clés. Parfois, le récepteur anti-vol lisait la touche correcte et démarrait. La prochaine fois, il pourrait lire la mauvaise clé (même si l'autre touche n'était pas allumée) et ne pas commencer. Ou pire encore, il pourrait perdre le signal de la bonne clé tout en conduisant et en ramassant l'autre clé, ce qui a provoqué l'arrêt brusque du moteur. La solution était de dire aux automobilistes ce problème NE PAS mettre deux clés Chrysler différentes sur le même anneau.

Si votre voiture dispose d'un système d'entrée sans clé ou d'un démarreur à distance et ne démarre pas (la lumière anti-vol clignote), la batterie à l'intérieur de votre fob d'entrée sans clé peut être morte (essayez de changer la batterie), il peut y avoir une faute dans le fob lui-même (Essayez un deuxième fob pour votre voiture si vous en avez un), ou le récepteur ne peut pas prendre le signal. Le seul correctif pour ce dernier est de demander au concessionnaire de voir si le module reçoit un signal et le traite correctement. Si ce n'est pas le cas, ils devront remplacer le récepteur d'entrée sans clé ou le module anti-vol.

Reprogrammation du système anti-vol

Si vous avez une mauvaise clé, avez perdu vos clés ou si le module anti-vol a été remplacé, le système anti-vol devra être reprogrammé pour identifier et accepter les nouvelles clés ou le module de remplacement. Sur certains modèles Mercedes, les touches de contact sont adaptées au PCM. Cela signifie que vous devez également remplacer le PCM si vous perdez vos clés car la reprogrammation n'est pas possible!

La reprogrammation ne peut être effectuée que par un technicien de concession en utilisant un outil d'analyse d'usine ou par un serrurier autorisé si vous pouvez trouver quelqu'un qui peut faire des clés d'ordinateur. La charge typique pour cela peut être de 75 $ à 150 $ selon la durée de la procédure. Certaines procédures de reprogrammation ou de réapprentissage du système anti-vol peuvent prendre de 20 à 30 minutes ou plus pour terminer. Des délais sont intégrés dans la procédure pour décourager quelqu'un d'utiliser un outil d'analyse en usine et d'accéder aux codes pour pirater le système anti-vol de votre voiture et reprogrammer les clés.
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Diagnostic de système anti-vol: Conseils pour le dépannage des problèmes du système antivol
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