La voiture ne démarre pas: (Causes possibles et vérifications rapides)

Vous essayez de démarrer votre voiture, mais cela ne démarrera pas..

Que devez-vous faire lorsque votre voiture ne démarre pas? Le diagnostic d'une condition de non-démarrage nécessite une approche logique pour déterminer ce qui pourrait empêcher votre voiture de démarrer. Voici une liste des causes possibles qui peuvent empêcher votre voiture de démarrer.

Lorsque vous tournez la clé de contact pour démarrer votre voiture, ou appuyez sur le bouton START, la tension de la batterie passe par le contacteur d'allumage à l'interrupteur de sécurité Park / Neutral et / ou à la pédale de frein ou à la pédale d'embrayage (vous devez pousser la pédale Avant que le circuit ne soit terminé) au relais de démarrage ou au solénoïde. Lorsque le relais ou le solénoïde est alimenté par la tension du circuit de l'interrupteur d'allumage, il ferme un contact qui aligne plus de puissance de la batterie directement au démarreur pour faire rouler le moteur. Le moteur de démarrage tourne, pousse l'engrenage d'entraînement du démarreur pour engager le volant et met en manivelle le moteur.

Si le moteur ne mange pas, il y a un défaut dans l'un des composants du circuit batterie / allumage / démarreur.

La voiture ne démarre pas: causes communes

la voiture ne demarre pas les causesBatterie faible (Vérifiez la tension de la batterie, rechargez si bas, ou démarrez avec un autre véhicule ou chargeur de batterie).

Câbles de batterie lâches ou corrodés (Inspectez, nettoyez et serrez les deux bouts de tous les câbles de la batterie).

Raccordement du câblage du relais de démarreur incorrect ou connexion au sol (Inspecter, nettoyer, serrer les connexions de câblage).

Relais / solénoïde de démarreur incorrect (Vérifier la tension au relais, si le relais a une tension mais il n'y a pas de "clic" lorsque la clé est tournée pour démarrer, remplacer le relais).

Mauvais démarreur (poussez la tension de la batterie directement au démarreur pour voir si elle tourne, ou retirez le démarreur et faites-le vérifier sur le banc dans le magasin de pièces automobiles).

Démarreur endommagé ou dents sur le volant (Enlevez le démarreur et inspectez l'engrenage d'entraînement et les dents du volant, remplacez les pièces endommagées si nécessaire).

Mauvais contact d'allumage (Vérifiez si la tension atteint le relais / solénoïde de démarrage lors du démarrage. Si tel est le cas, vérifiez si le commutateur P / N ouvert et l'interrupteur de pédale de frein ou d'embrayage ne remplacent pas le contacteur d'allumage s'il est défectueux).

Ouvrez le commutateur de sécurité P / N ou ouvrez le commutateur de sécurité de la pédale de frein (transmission automatique) ou ouvrez le commutateur de pédale d'embrayage (transmission manuelle). Interrupteur de dérivation avec jumper pour voir si les manivelles du moteur, ou utilisez un test de lumière ou un voltmètre pour vérifier la tension passant par l'interrupteur lorsque l'allumage est tourné pour démarrer.

Batterie morte Smart Key Fob Reportez-vous au manuel du propriétaire pour la procédure de démarrage d'urgence si votre Key Fob ne démarre pas votre voiture. Sur certains véhicules, placez le fob à côté du bouton de démarrage, appuyez sur le bouton Démarrer avec le fob ou insérez le fob dans un emplacement spécial sur le tableau de bord, la colonne de direction ou la console centrale peut lui permettre de communiquer avec le système d'allumage afin Votre moteur démarrera et démarrera.

Moteur saisi en raison d'une défaillance du palier ou d'un endommagement interne (Utilisez une douille et une poignée longue pour voir si le moteur peut être tourné à la main, sinon le moteur est verrouillé).

Moteur hydrolocké en raison de la fuite du liquide de refroidissement à partir d'un joint d'étanchéité à goutte étanche (Utilisez la douille et la clé pour voir si le moteur tourne, enlevez les bougies et vérifiez si le liquide de refroidissement est sorti ou si le moteur ne peut pas être mis en panne avec des bouchons).

❑ Lire aussi: Problèmes de démarrage de voiture

LES MOTS DE MOTEUR SONT OK mais NE COMMENCERONT PAS

Si le moteur tourne normalement lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, mais le moteur ne démarre pas, le problème peut être PAS DE COMBUSTIBLE, PAS D'ÉCLAIRAGE OU PAS DE COMPRESSION. Le moteur a besoin d'une pression de carburant suffisante, d'une étincelle correctement programmée et d'une compression normale pour démarrer.

CONSEIL: Pour savoir pourquoi le moteur ne démarre pas, retirez le tube d'admission d'air du corps de l'accélérateur, enfoncez l'accélérateur et vaporisez une petite quantité de liquide de démarrage d'aérosol dans le moteur. Manivelle le moteur. Si elle a une étincelle et une compression, mais PAS DE CARBURANT, elle démarrera et fonctionnera quelques secondes avant de mourir. Si cela ne démarre pas, il n'a probablement PAS DE SPARK.
CONSEIL: Une autre méthode pour vérifier l'étincelle est de retirer un fil de bougie d'une bougie d'allumage (si elle a des fils de bouchon, les allumages de la bobine ne sont pas) et placez l'extrémité ouverte du fil de la prise près d'une surface métallique le moteur. Demandez à une aide de manivelle le moteur pendant que vous regardez une étincelle. NE PAS tenir le fil en faisant cela car il peut vous choquer. Si vous voyez une étincelle, le problème n'est pas une étincelle, mais très probablement PAS DE COMBUSTIBLE OU PAS DE COMPRESSION. Si vous ne voyez pas une étincelle, le problème se trouve dans le CIRCUIT D'ALLUMAGE.

CONSEIL: La pression de carburant appropriée est essentielle pour que les moteurs à injection de carburant commencent et fonctionnent. Vous devriez entendre la pompe à carburant à l'intérieur du buzz du réservoir de carburant pendant quelques secondes lorsque le contact est allumé (aucun bourdonnement ne signifie que la pompe ne fonctionne pas et que le moteur ne reçoit pas de carburant). Vous pouvez sentir le tuyau d'échappement pour les vapeurs d'essence après avoir démarré le moteur. Si vous sentez un gaz, le problème n'est probablement pas combustible, mais PAS DE SPARK. Vous pouvez également retirer le capuchon en plastique et appuyer sur le raccord de test de soupape Schraeder sur le rail de carburant pour voir s'il y a une pression de carburant sur le moteur (pas un test très précis car la pression du carburant doit être à un certain niveau pour démarrer le moteur, Pour cela, vous avez besoin d'une jauge). Même si, aucun carburant sur le rail de carburant ne vous dirait que le carburant n'arrive pas au moteur.

CAUSES LIÉES AU COMBUSTIBLE D'A NON DÉBUT

Problème du système antivol. Si votre éclairage antivol clignote, le système anti-vol désactive la pompe à carburant pour empêcher le démarrage du moteur. Le problème pourrait être une puce défectueuse dans une clé intelligente, ou une batterie morte dans une clé intelligente ou un fob d'entrée sans clé, ou une panne dans le système Anti-Theft lui-même. Voir Diagnostic Anti-Theft System pour obtenir de l'aide.

Mauvaise pompe à essence (la pompe devrait fonctionner pendant quelques secondes lorsque la clé de contact est tournée pour démarrer, aucun bourdonnement ne signifie pas de livraison de carburant au moteur).

Relais de la pompe à carburant défectueux (le relais est alimenté par PCM pour acheminer l'alimentation à la pompe à carburant lorsque le contact est allumé).

Interrupteur de sécurité d'arrêt de carburant à inertie incorrecte (Arrêt du carburant lors d'un accident, peut-être déclenché par une secousse sévère, appuyer sur le bouton pour réinitialiser).

Ouvrez le câblage n'importe où dans le circuit de câblage de la pompe à carburant (alimentation ou masse). Un problème peut être au niveau du connecteur de câblage sur le réservoir d'essence (difficile à atteindre!).

Pas de gaz dans le réservoir d'essence (Vérifiez la jauge de carburant, et gardez à l'esprit que la jauge peut ne pas lire avec précision).

Mauvais gaz (Contaminé avec de l'eau ou trop d'alcool ou de carburant diesel). Si vous venez de remplir le gaz et que votre voiture ne démarre pas, suspectez un mauvais gaz.

Filtre à carburant branché (Quand le filtre a-t-il été modifié pour la dernière fois?). Remplacez le filtre. Si branché avec de la rouille, k le réservoir d'essence peut également être nettoyé ou remplacé.

Ligne de carburant bouchée ou pincée (Inspecter les conduites de carburant sous le véhicule pour les dommages).

Régulateur de pression de carburant à fuite (Contrôle la pression du carburant aux injecteurs, ce qui est essentiel pour le démarrage et un mélange air / carburant approprié).

Pas d'alimentation des injecteurs de carburant (en raison d'un défaut du relais de l'injecteur de carburant, d'un fusible soufflé, d'un signal d'entrée sur PCM à partir du capteur de position du vilebrequin ou du capteur de position de la caméra ou d'un mauvais circuit de pilote PCM). Les injecteurs devraient généralement être sous tension lorsque la clé est activée. Le PCM se trouve dans un autre côté du circuit d'injection pour impulser les injecteurs.

Détection de vide majeur (Une soupape EGR ouverte, un tuyau d'aspiration débranché, une vanne PCV, etc., peut créer une grande fuite de vide et laisser trop d'air aspirer dans le moteur. Cela rendra le mélange air / carburant trop maigre et fera le moteur Difficile à démarrer. Le moteur sera habituellement au ralenti s'il démarre.

CAUSES LIÉES À L'ALLUMAGE D'UN DÉMARRAGE

Mauvais capteur de position du vilebrequin ou collecteur de distributeur (Envoie le signal d'impulsion au module d'allumage et / ou au PCM nécessaire pour déclencher la ou les bobines d'allumage).

Le mauvais module d'allumage (contrôle le tir de la bobine d'allumage, peut avoir un circuit ouvert intermittent qui provoque une perte d'étincelle, un démarrage dur ou un arrêt brusque, généralement lorsqu'il fait chaud)

Mauvaise bobine (s) d'allumage. La bobine d'allumage crée une haute tension pour éteindre les bougies d'allumage. Sur les moteurs avec un distributeur, une mauvaise bobine empêchera les étincelles de toutes les bougies d'allumage. Sur les moteurs équipés d'un système d'allumage sans distributeur ou d'un contact de bobine sur bobine, une mauvaise bobine affectera uniquement un ou deux cylindres en fonction de l'application. Cela peut rendre le moteur difficile à démarrer, mais il fonctionnera sur les autres cylindres qui tirent.

Des fissures ou des pistes de carbone à l'intérieur de la chaine du distributeur ou du rotor (sur les moteurs anciens avec des distributeurs, des fissures ou des pistes de carbone, permettent à l'étincelle de raccourcir au sol avant d'atteindre les bougies). La même chose peut se produire dans les systèmes d'allumage à bobines lorsque des fissures ou des pistes de carbone se trouvent à l'intérieur du tube de la bobine.

Les câbles de la mauvaise énerelle (si la température est humide, craqué, brûlée ou interne dépasse les spécifications, peut interférer avec une bonne étincelle et rendre le moteur difficile à démarrer).

Bougies en écaillage (si les électrodes sont contaminées par des dépôts, l'étincelle peut être courte à la terre avant que l'intervalle de saut ne cause de contrefaçon. Peut rendre le moteur difficile à démarrer et à courir mal. Si les bouchons sont humides lorsqu'ils sont enlevés, cela signifie qu'ils ne tirent pas ou que le moteur est inondé ).

CAUSES COMMUNES DE NON COMPRESSION

Courroie crantée ou chaîne cassée (la défaillance de la courroie empêchera l'ouverture des soupapes. Le moteur ne fonctionnera PAS si la courroie s'est cassée, et il peut y avoir des soupapes courbées ou d'autres dégâts résultant de la rupture de la courroie).

Arbre à cames cassé (Cela peut se produire sur un moteur à cames en tête si le moteur a surchauffé, déformé la tête et saisi l'arbre à cames).

Convertisseur catalytique enfiché (Crée une restriction qui permet de sauvegarder la contre-pression de l'échappement. Le moteur peut démarrer, mais il meurt habituellement dans une minute ou deux).
Nom

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