Lumière d'avertissement de température du moteur

Devriez-vous continuer à conduire si votre témoin de température est allumé?

Conduire avec le voyant de température allumé peut augmenter le risque de dommage coûteux pour le moteur! Lorsque la lumière de la température s'allume, cela signifie que votre moteur surchauffe (coulant trop chaud). Un moteur ne doit pas surchauffer si le système de refroidissement est correctement rempli et fonctionne normalement - même pendant un temps chaud ou une conduite stop-and-go. Parfois, des conditions de conduite anormales telles Comme le remorquage d'une remorque lourde pendant le temps chaud peut surcharger la capacité du système de refroidissement à contrôler la chaleur, mais généralement un témoin de température signifie problème.

Que faire si votre lumière d'alerte de température se déclenche

ARRÊTER IMMÉDIATEMENT DE CONDUIRE !. Tirez sur le côté de la route dès qu'il est sûr de le faire, puis éteignez votre moteur et attendez que les choses se refroidissent.

AVERTISSEMENT: N'essayez PAS d'ouvrir le capuchon du radiateur! Le radiateur contient de l'eau chaude sous haute pression. L'ouverture du capuchon sur le radiateur ou un réservoir de liquide de refroidissement pressurisé pourrait permettre à la vapeur et à l'eau de souffler et de brûler. Il n'y a rien à accomplir en ouvrant le capuchon tandis que le moteur est encore chaud, alors laissez votre véhicule s'asseoir et refroidir.

Après avoir refroidi (attendez au moins une demi-heure ou plus), vous pouvez ouvrir le bouchon du radiateur ou le réservoir et vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Placez un chiffon sur le capuchon d'abord et tournez lentement le capuchon jusqu'à ce qu'il s'arrête à la première détente. Cela devrait permettre la libération de la pression résiduelle. Attendez que toutes les pressions aient été relâchées avant d'enlever le capuchon en restant.

voyant température moteurAjoutez de l'eau ou du liquide de refroidissement au radiateur ou au réservoir de liquide de refroidissement s'il est faible. En fait, vous devez ajouter un liquide de refroidissement pré-mélangé ou un mélange 50/50 d'antigel et d'eau afin de maintenir une bonne congélation, protection et protection contre la corrosion. Mais dans la plupart des cas, lorsque cela se produit, c'est une situation d'urgence et vous ne disposerez pas d'une cruche antigel. Si c'est le cas, ajoutez de l'eau maintenant, puis égouttez plus tard le liquide de refroidissement et décalez l'eau supplémentaire en ajoutant la quantité appropriée d'antigel.

Vérifier les fuites de liquide de refroidissement

Votre moteur peut avoir été surchauffé à cause d'une fuite de liquide de refroidissement. Inspectez visuellement le radiateur, le moteur et le système de refroidissement pour détecter les fuites. Les points de fuite communs comprennent les tuyaux de radiateur et de chauffage, les raccords de tuyaux, la pompe à eau et le radiateur. Les fuites internes (comme une fissure dans la tête ou le moteur) ne peuvent être vues et ne peuvent être diagnostiquées que par un test de pression du système de refroidissement.

SI VOUS NE ARRIVEZ PAS LA CONDUITE ...

Si vous continuez à conduire un moteur qui surchauffe, cela peut causer des dommages sérieux. Le moteur peut commencer à frapper (causé par la détonation), ce qui peut entraîner des dégâts du piston, de l'anneau et du joint de la tête. Au fur et à mesure que les parties internes du moteur se développent à partir de la chaleur excessive, les dégagements peuvent être réduits au point où se produit le contact métal-métal. Les tiges de soupape peuvent se faufiler et se coller, et les pistons et les arbres à cames risquent de se faufiler ou de se saisir.

Une surchauffe sévère du moteur crée également un stress thermique énorme dans la (les) tête (s) et le bloc. Ceci, à son tour, peut entraîner des fissures et / ou des distorsions. C'est un problème commun avec les moteurs à cames en tête qui ont des têtes en aluminium.

Le seul véhicule qui peut être «en toute sécurité» lorsque le témoin de température est sur un modèle modèle tardif Cadillac avec un moteur Northstar V8. Les ingénieurs de Cadillac ont conçu le système de commande du moteur pour désactiver automatiquement la moitié des cylindres du moteur s'il détecte un problème de surchauffe. Cela réduit la chaleur (et la puissance) générée par le moteur, et permet aux cylindres "morts" de pomper de l'air dans le moteur pour un refroidissement interne. Le système est conçu pour fournir un mode "limp-in" afin que le véhicule puisse être conduit à l'installation de service la plus proche ou au concessionnaire Cadillac pour les réparations. Il n'est pas conçu pour une conduite continue.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Lumière d'avertissement de température du moteur
Lumière d'avertissement de température du moteur
https://2.bp.blogspot.com/-7Jnb8EfQUPA/WXuJGZhBpuI/AAAAAAAAfk8/NV55u4CsFLgMIWTxffbd9mmPGr-F3Yo3QCLcBGAs/s320/Lumi%25C3%25A8re-d%2527avertissement-de-temp%25C3%25A9rature-du-moteur.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-7Jnb8EfQUPA/WXuJGZhBpuI/AAAAAAAAfk8/NV55u4CsFLgMIWTxffbd9mmPGr-F3Yo3QCLcBGAs/s72-c/Lumi%25C3%25A8re-d%2527avertissement-de-temp%25C3%25A9rature-du-moteur.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/07/lumiere-davertissement-de-temperature.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/07/lumiere-davertissement-de-temperature.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier