Témoin de pression d'huile allumé

Voyant de pression d'huile qui s'allume a chaud, au ralenti

Si le témoin de pression d'huile du moteur est allumé, cela peut signifier que votre moteur a perdu une pression d'huile normale. Arrêtez immédiatement la conduite et éteignez le moteur. Le moteur peut être gravement endommagé si la pression de l'huile est perdue.

Causes possibles de la lumière d'avertissement de faible pression d'huile:

Un faible niveau d'huile (vérifier la jauge), une mauvaise pompe à huile ou une unité d'émission de pression d'huile défectueuse, un manomètre d'huile ou un témoin lumineux d'avertissement.

 Que signifie le témoin de contrôle du moteur?


Diagnostic de la lumière d'avertissement de pression d'huile

Tout d'abord, déterminez si l'huile est pleine ou basse en vérifiant la jauge. REMARQUE: sur certains moteurs, il existe un capteur de niveau d'huile dans le carter d'huile du moteur qui allume le témoin d'huile si le niveau d'huile est faible. Si la jauge indique un faible niveau d'huile (le niveau d'huile est en dessous de la ligne ADD ou en dessous, ou on ne voit pas d'huile sur la jauge), votre moteur risque de fuites d'huile, d'huile brûlante ou des deux.

Les fuites d'huile sont une cause fréquente de consommation d'huile et un faible niveau d'huile dans le moteur. Des fuites d'huile peuvent se produire au niveau du couvercle de la vanne, du coussin d'huile ou du joint de distribution, ou des joints d'étanchéité avant et arrière du vilebrequin. Inspectez le haut, les côtés et le bas du moteur pour détecter les pannes de fuite d'huile. Cherchez des taches grasses, de grosses accumulations de graisse ou de l'huile qui goutte au sol. Plus les miles sont élevés sur le moteur, plus les joints et les joints risquent de fuir. Si votre moteur échappe de l'huile en raison d'un mauvais joint d'étanchéité ou d'un joint d'étanchéité, le joint ou le joint étanche doit être remplacé.

voyant de pression d'huile qui s'allumeSi l'extérieur du moteur est propre et qu'il n'y a pas de fuites d'huile évidentes, et que le niveau d'huile est faible, le moteur est probablement une huile brûlante grâce aux segments de piston usés, aux guides de soupape ou aux joints d'étanchéité. Cela peut être le résultat d'une usure ou d'une négligence élevée. Quoi qu'il en soit, ce type de problème de consommation d'huile est coûteux à réparer car il peut être nécessaire de reconstruire ou de remplacer le moteur. REMARQUE: sur de nombreux moteurs, le remplacement des joints de guidage des soupapes réduira considérablement la combustion d'huile si les guides et les joints d'étanchéité d'origine sont usés.

Si l'utilisation de l'huile n'est pas trop sévère (par exemple, moins d'un quart d'huile chaque 1000 milles), vérifiez régulièrement la jauge et continuez à ajouter de l'huile au besoin. Si le moteur utilise beaucoup d'huile (dire plus d'un quart tous les 500 milles), vérifiez constamment la jauge et conservez beaucoup d'huile par avance. Un moteur qui brûle beaucoup d'huile est usé et devra bientôt être révisé ou remplacé.

Mauvaise pompe à huile?

Si le niveau d'huile est entre ADD et FULL, et que le moteur faisait du bruit lorsqu'il fonctionnait, le problème pourrait être une mauvaise pompe à huile. NE PAS faire fonctionner le moteur jusqu'à ce que le problème puisse être réparé. La pression de l'huile peut être vérifiée en fixant un manomètre sur le moteur où l'unité d'émission de pression d'huile est attachée. Si la pression d'huile est conforme aux spécifications (généralement 10 psi pour 1000 tr / min), la pompe à huile est correcte. Si la pression est inférieure aux spécifications, la pompe à huile peut être usée ou les roulements du moteur peuvent être portés.

Si le niveau d'huile est entre ADD et FULL, et que le moteur fonctionne normalement (pas de bruit) après l'allumage du témoin de pression d'huile, le problème peut être une unité d'émission de pression d'huile défectueuse, un manomètre d'huile ou un témoin lumineux. Vous pouvez probablement démarrer le moteur et conduire le véhicule à la maison ou à un magasin pour les réparations. Mais si le moteur commence à devenir bruyant, arrêtez et éteignez le moteur.

Faibles réglages de pression d'huile

Si le niveau d'huile est faible, ajouter de l'huile au moteur pour aligner le niveau sur la marque FULL sur la jauge. NE PAS surcharger le carter moteur. Utilisez le type de viscosité de l'huile spécifié dans le manuel du propriétaire du véhicule.

Si la lecture de la jauge d'huile reste faible ou si le témoin de pression d'huile reste allumé, retirez l'unité d'émission de pression d'huile sur le moteur et connectez un manomètre directement au moteur. Démarrez le moteur pour voir si la pompe génère une pression adéquate. Si la pression est normale (environ 10 PSI pour chaque 1000 tr / min de vitesse du moteur, le problème n'est pas une mauvaise pompe à huile, mais une unité d'émission de pression d'huile défectueuse. Remplacez l'unité d'envoi d'huile.

Si vous ne disposez pas d'un manomètre pour tester la pression d'huile, essayez de remplacer l'unité d'émission de pression d'huile par une nouvelle. Si le témoin de la pression d'huile s'éteint ou que la lecture de la jauge est maintenant normale, vous avez résolu le problème. Mais si le témoin lumineux ou la lecture à faible jauge continue, le problème est probablement une mauvaise pompe à huile.

Si la pompe à huile est mauvaise (ne produit pas une pression adéquate), la pompe à huile doit être remplacée. Sur de nombreux moteurs, la pompe à huile se trouve à l'intérieur du carter d'huile au bas du moteur. La casserole doit être enlevée pour remplacer la pompe. Cela peut nécessiter l'élévation du moteur et / ou l'élimination des composants de la direction ou de la suspension qui sont dans le chemin afin que la casserole puisse être enlevée. Sur les autres moteurs, la pompe à huile se trouve à l'intérieur du boîtier de distribution à l'avant du moteur. Le démontage nécessite d'enlever la plupart des composants situés à l'avant du moteur pour accéder à la pompe. Ce type de pompe est beaucoup plus difficile et plus long à remplacer.

❑ Lire aussi: Pourquoi le voyant moteur s'allume ?

Si la pression de l'huile est faible en raison des roulements du moteur usés, les roulements du vilebrequin devront être remplacés. Cela nécessite habituellement une révision ou un remplacement du moteur.
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Diagnostic et réparation automobile: Témoin de pression d'huile allumé
Témoin de pression d'huile allumé
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