moteur ne tourne pas au démarrage

Que faire lorsque votre voiture ne démarrera pas

Chaque moteur nécessite quatre ingrédients de base: une vitesse de démarrage suffisante, une bonne compression, une tension d'allumage adéquate (avec une synchronisation correcte) et du carburant (un mélange air / carburant relativement riche). Donc, si votre voiture ne parvient pas à démarrer, vous pouvez supposer qu'il manque un de ces quatre ingrédients essentiels. Mais lequel?

Pour vous retrouver, vous devez analyser la situation. Si le moteur ne démarre pas, vous avez probablement un problème de démarrage ou de batterie. Le starter at-il agi? (Bruits inhabituels, mise en marche lente, etc.). Est-ce la première fois que le moteur n'a pas réussi à démarrer, ou est-il arrivé avant? Les câbles de démarrage, de batterie ou de batterie ont-ils été remplacés récemment? Peut-être une partie défectueuse. La batterie a-t-elle fonctionné? Peut être un problème de chargement. Avez-vous eu d'autres problèmes électriques? Les réponses à ces questions devraient éclairer ce qui pourrait causer le problème.
Si un moteur manœuvre mais refuse de démarrer, il manque d'allumage, de carburant ou de compression. Est-ce que ça coule bien mais qu'il cesse tout à coup? Les causes les plus probables ici seraient une pompe à essence, un module d'allumage ou une courroie crantée de distribution de caméra en panne. Le moteur est-il progressivement plus difficile à commencer? Si oui, considérez l'historique de maintenance et de réparation du moteur.

Aucun diagnostic de début

Que se passe-t-il lorsque vous essayez de démarrer le moteur? Si rien ne se produit lorsque vous activez la clé, vérifiez la batterie pour déterminer son état de charge. De nombreux démarreurs ne feront rien à moins qu'il n'y ait au moins 10 volts disponibles à partir de la batterie. Une batterie faible ne signifie pas nécessairement que la batterie est le problème. La batterie peut avoir été détériorée par un démarrage prolongé en essayant de démarrer le moteur. Ou, le faible état de charge de la batterie peut être le résultat d'un problème de système de charge. Quoi qu'il en soit, la batterie doit être rechargée et testée.
moteur ne tourne pas au démarrage

Si la batterie est faible, la prochaine étape logique pourrait être de démarrer le moteur avec une autre batterie ou un chargeur. Si les manivelles du moteur normalement et les rugissements de la vie, vous pouvez supposer que le problème était une batterie morte, ou un problème de charge qui a permis à la batterie de s'arrêter. Si la batterie accepte une charge et que les tests sont corrects, vérifier la sortie du système de charge devrait vous aider à identifier les problèmes.

Un système de chargement qui fonctionne correctement devrait produire une tension de charge d'environ 14 volts au ralenti avec les lumières et les accessoires hors tension. Lorsque le moteur démarre, la tension de charge devrait augmenter rapidement à environ deux volts au-dessus de la tension de base de la batterie, puis diminuer, se stabiliser à la tension spécifiée. La tension de charge exacte varie en fonction de l'état de charge de la batterie, de la charge sur le système électrique et de la température. Plus la température est basse, plus la tension de charge est élevée. Plus la température est élevée, plus la tension de charge est basse. La plage de charge pour un alternateur typique peut être de 13,9 à 14,4 volts à 80 degrés F, mais augmenter de 14,9 à 15,8 volts à des températures inférieures à la zéro.

Si le système de chargement ne supprime pas la tension requise, est-ce l'alternateur ou le régulateur? Le démarrage complet de l'alternateur pour contourner le régulateur devrait vous indiquer si cela fonctionne correctement. Ou, prenez l'alternateur dans un magasin de pièces et faites-le vérifier. Si la tension de charge augmente lorsque le régulateur est contourné, le problème est le régulateur (ou l'ordinateur du moteur dans le cas de systèmes informatiques). S'il n'y a pas de changement de tension de sortie, l'alternateur est le coupable.

Plusieurs fois, une ou plusieurs diodes dans l'ensemble de redresseur de l'alternateur auront échoué, provoquant une baisse de la sortie de l'unité. L'alternateur produira toujours du courant, mais pas assez pour maintenir la batterie complètement chargée. Ce type d'échec apparaîtra sur un oscilloscope comme une ou plusieurs bosses manquantes dans la forme d'onde de l'alternateur. La plupart des analyseurs de système de charge peuvent détecter ce type de problème.

Problèmes de manivelle du moteur

Si votre voiture ne démarre pas parce que le moteur ne roulera pas ou ne manquera pas lentement (et que la batterie est complètement chargée), vous pouvez attirer votre attention sur le circuit de démarrage. Une façon rapide de diagnostiquer les problèmes de démarrage est d'allumer les phares et de regarder ce qui se passe lorsque vous essayez de démarrer le moteur. Si les phares s'éteignent, une mauvaise connexion du câble de la batterie peut étrangler le flux d'amplis. Toutes les connexions des câbles de la batterie doivent être vérifiées et nettoyées avec les sangles de masse du moteur au châssis.

La mesure des connexions d'écoulement de tension est un bon moyen de trouver une résistance excessive. Une vérification du voltmètre des connexions des câbles ne doit pas afficher plus de 0,1 volt à n'importe quel point, et pas plus de 0,4 volts pour l'ensemble du circuit de démarrage. Une chute de tension plus élevée indiquerait une résistance excessive et un besoin de nettoyage ou de serrage.

Le démarrage lent peut également être causé par des câbles de batterie peu coûteux. Certains câbles de remplacement peu coûteux ont un fil de petite calibre encastré dans une isolation épaisse. Les câbles ont la même taille que les originaux à l'extérieur, mais à l'intérieur il n'y a pas assez de fil pour manipuler les amplis.

Si les phares continuent à briller lorsque vous essayez de démarrer le moteur et que rien ne se produit (pas de démarrage), la tension n'atteint pas le démarreur. Le problème ici est probablement un parking ouvert ou inadapté / un interrupteur de sécurité neutre, un mauvais contacteur d'allumage ou un relais ou un solénoïde défectueux. Les fusibles et les liaisons fusibles devraient également être vérifiés car les surcharges provoquées par un démarrage en continu ou un démarrage en mode de démarrage peuvent avoir soufflé l'un de ces dispositifs de protection.

Si le démarreur ou le solénoïde cliquent, mais rien d'autre ne se produit lorsque vous essayez de démarrer le moteur, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'amplis pour faire tourner le démarreur. Ou le démarreur peut être mauvais. Un faible câble de batterie, une solénoïde ou une connexion au sol, ou une résistance élevée dans le solénoïde lui-même peut être le problème. Une vérification de tension au solénoïde révélera si la tension de la batterie traverse le circuit d'allumage. Si le solénoïde ou le relais reçoit la tension de la batterie mais ne ferme pas ou ne dépasse pas assez d'ampères de la batterie pour faire tourner le moteur de démarrage, la solénoïde peut être mauvaise ou les contacts dans le solénoïde peuvent être usés, dénoyautés ou corrodés. Si les manivelles de démarrage lorsque le solénoïde est contourné, un nouveau solénoïde est nécessaire, pas un démarreur.

La plupart des moteurs ont besoin d'une vitesse de démarrage de 200 à 300 tr / min pour que votre voiture démarre, donc si le démarreur est faible et ne peut pas manquer le moteur assez rapidement pour générer de la compression, le moteur ne démarre pas. Dans certains cas, un démarreur faible peut démarrer rapidement le moteur, mais l'empêcher de démarrer car il tire toute la puissance de la batterie et ne laisse pas suffisamment les injecteurs ou le système d'allumage.

Si les lumières s'allument et qu'il y a peu ou pas de démarrage lorsque vous essayez de démarrer le moteur, le démarreur peut être verrouillé, traîner ou souffrir d'une résistance interne élevée, des brosses usées, des shorts ou s'ouvre dans les enroulements ou l'armature. Un test de tirage au départ vous indiquera si le démarreur tire trop d'ampères.

Un bon démarreur entraînera normalement 60 à 150 ampères sans charge, et jusqu'à 200 ampères ou plus pendant le démarrage du moteur. Le tirage sans amplification dépend de la note du démarreur alors que le tirage des ampoules de démarrage dépend du déplacement et de la compression du moteur. Reportez-vous toujours aux spécifications OEM pour les valeurs d'ampli exactes. Certains démarreurs GM "à couple élevé", par exemple, peuvent avoir un tirage sans charge jusqu'à 250 ampères. Les démarreurs Toyota sur les moteurs à quatre cylindres utilisent généralement 130 à 150 ampères et jusqu'à 175 ampères sur les moteurs à six cylindres.

Un tirage de courant exceptionnellement élevé et une faible vitesse de virage libre ou une vitesse de démarrage indiquent généralement une armature court-circuitée, une armature mise à la terre ou des bobines de champ, ou un frottement excessif à l'intérieur du démarreur lui-même (roulements ou douilles sales, usés ou contraignants, un arbre d'induit plié ou un contact entre Armature et bobines de champ). Les aimants dans les amorces à aimants permanents peuvent parfois se casser ou se séparer du boîtier et se glisser vers l'armature.

Un démarreur qui ne tourne pas du tout et qui tire un courant élevé peut avoir un sol dans les bobines de la borne ou du champ, ou une armature congelée. D'autre part, le démarrage peut être bien mais ne peut pas faire manœuvrer le moteur car le moteur est saisi ou installé dans l'eau. Donc, avant de condamner le démarreur, essayez de tourner le moteur à la main. Ne bouge-t-il pas? Ensuite, le moteur est probablement verrouillé.

Un démarreur qui ne tournera pas du tout et qui tire des ampères zéro a un circuit de champ ouvert, des bobines d'armature ouvertes, des brosses défectueuses ou un solénoïde défectueux. La faible vitesse de rotation libre associée à un faible courant indique une haute résistance interne (mauvaises connexions, brosses mauvaises, bobines de champ ouvertes ou enroulements d'induit).

Si le moteur de démarrage tourne mais ne parvient pas à engager le volant, la cause peut être un solénoïde faible, un démarreur défectueux ou des dents cassées sur le volant. Un démarreur qui est sur le point d'être défaillant peut s'engager brièvement mais ensuite glisser. Tirez le démarreur et inspectez le lecteur. Il devrait tourner librement dans une direction, mais pas dans l'autre. Un mauvais disque tourne librement dans les deux sens ou pas du tout.

Le moteur est lancé, mais votre voiture ne démarre pas

Lorsque le moteur manège normalement mais que votre voiture ne démarre pas, vous devez vérifier l'allumage, le carburant et la compression. L'allumage est assez facile à vérifier avec un testeur d'étincelles ou en positionnant un fil de connexion près d'un bon terrain. Pas d'étincelle? Les causes les plus probables seraient un capteur d'allumage défectueux, un capteur de distribution ou un capteur de position de vilebrequin (CKP).

Un outil tel qu'un simulateur de système d'allumage peut accélérer le diagnostic en vous indiquant rapidement si le module d'allumage et la bobine sont capables de produire une étincelle avec un signal d'entrée temporisé simulé. Si le signal simulé génère une étincelle, le problème est un mauvais capteur de distribution ou un capteur de position du vilebrequin. Aucune étincelle ne signale un mauvais module ou une bobine. La mesure de la résistance primaire et secondaire de la bobine d'allumage peut exclure ce composant en tant que coupable.

Les problèmes de modules ainsi que les problèmes de prise en charge sont souvent causés par des bornes de câbles, des connecteurs et des connecteurs de câbles lâches, brisés ou corrodés. Les modules d'allumage HEI GM anciens sont notoires pour cela. Si vous travaillez sur un système d'allumage sans distributeur avec un capteur de position du vilebrequin à effet Hall, vérifiez la tension de référence du capteur (VRef) et la masse. Le capteur doit avoir 5 volts ou il reste définitivement éteint et ne générera pas de signal de manivelle (qui devrait définir un code de défaut). Mesurez VRef entre le fil d'alimentation du capteur et la masse (utilisez le bloc moteur pour le sol, pas le fil du circuit du circuit du capteur). Ne voient pas 5 volts? Vérifiez ensuite le faisceau de câbles du capteur pour les connecteurs lâches ou corrodés. Une mauvaise connexion au sol aura le même effet sur l'opération du capteur qu'une mauvaise alimentation VRef. Mesurez la chute de tension entre le fil de terre du capteur et le bloc moteur. Plus d'une baisse de tension de 0,1 indique une mauvaise connexion au sol. Vérifiez le montage du capteur et le faisceau de câblage.

Si un capteur de manivelle à effet Hall a la puissance et le sol, la prochaine chose à vérifier serait sa sortie. Avec rien dans la fenêtre du capteur, le capteur doit être "allumé" et lire 5 volts (VRef). Mesurez la tension de sortie du capteur D.C. entre le fil de sortie du signal du capteur et la masse (utilisez à nouveau le bloc moteur, pas le fil de terre). Lorsque le moteur est mis en crochet, la sortie du capteur doit tomber à zéro chaque fois que la lame de l'obturateur, l'entaille, le bouton magnétique ou la dent d'engrenage passent à travers le capteur. Aucun changement de tension n'indique un mauvais capteur qui doit être remplacé.

Si le côté primaire du système d'allumage semble produire un signal de déclenchement pour la bobine, mais la tension n'atteint pas les bouchons, une inspection visuelle de la tour de la bobine, du bouchon du distributeur, du rotor et des fils de prise doit être faite pour identifier les défauts qui Pourrait empêcher l'étincelle d'atteindre sa destination prévue.

Le moteur est lancé, affaillé mais ne commence pas

Si vous voyez une bonne étincelle chaude lorsque vous faites rouler le moteur, mais il ne démarre pas, vérifiez s'il y a du carburant. Le problème pourrait être une mauvaise pompe à carburant.

Sur un moteur plus ancien avec un carburateur, pompez la biellette et recherchez le gaspillage de carburant dans la gorge du carburateur. Pas de carburant? Les causes possibles comprennent une mauvaise pompe à carburant mécanique, une soupape d'aiguille collée dans le carburateur, une conduite de carburant branché ou un filtre à carburant.

Sur les véhicules plus récents avec injection de carburant électronique, raccorder un manomètre au rail de carburant pour voir s'il existe une pression dans la ligne. Pas de pression lorsque la touche est activée? Vérifiez si une pompe à essence échouée, un relais de pompe, un fusible ou un problème de câblage. Sur Fords, n'oubliez pas de vérifier l'interrupteur de sécurité d'inertie qui est généralement caché dans le coffre ou sous un panneau de kick arrière. L'interrupteur coupe la pompe à carburant lors d'un accident. Donc, si l'interrupteur a été déclenché, la réinitialisation devrait restaurer le flux de carburant vers le moteur. Le manque de carburant peut également être causé par des obstructions dans la ligne de carburant ou la chaussette de ramassage à l'intérieur du réservoir. Et n'oubliez pas de vérifier la jauge de carburant. C'est incroyable combien de démarrages ne sont pas causés par un réservoir de carburant vide.

Il est également possible que le carburant dans le réservoir soit fortement contaminé par de l'eau ou surchargé d'alcool. Si le réservoir était simplement rempli, un mauvais gaz pourrait causer le problème.

Sur les moteurs équipés d'EFI, la pression du carburant dans la ligne ne signifie pas nécessairement que le carburant est injecté dans le moteur. Écoutez le clic ou le bourdonnement qui indiquerait que les injecteurs fonctionnent. Pas de bruit? Vérifier la tension et la masse des injecteurs. Une ECM défectueuse peut ne pas entraîner les injecteurs, ou le relais d'alimentation EFI peut l'avoir appelé. Certains systèmes EFI s'appuient sur l'entrée du capteur de position de l'arbre à cames pour générer les impulsions de l'injecteur. La perte de ce signal pourrait empêcher le fonctionnement du système.

Même s'il y a du carburant et qu'il est livré au moteur, une fuite de vide massive pourrait empêcher le démarrage du moteur. Une fuite de vide suffisamment grande se penchera sur le rapport air / carburant jusqu'à ce que le mélange n'allume pas. Une soupape EGR qui est bien accrochée, un tuyau PCV débranché, un tuyau d'aspiration en vrac pour le servomoteur, ou une fuite similaire pourrait être le coupable. Vérifiez toutes les connexions sous vide et écoutez les bruits de succion inhabituels lors du démarrage.

LE MOTEUR A LE COMBUSTIBLE ET L'ÉCLAIRAGE, MAIS NE COMMENCE PAS

Un moteur qui a de l'essence et de l'étincelle, il ne faut normalement pas démarrer de fuites et de manivelles graves. Le problème est la compression. S'il s'agit d'un moteur à cames en tête avec une courroie de distribution en caoutchouc, une courroie de distribution cassée serait la cause la plus probable surtout si le moteur a beaucoup de miles. La plupart des OEM recommandent de remplacer la courroie chronométrique OHC tous les 60 000 milles pour une maintenance préventive, mais de nombreuses ceintures ne sont jamais modifiées. Finalement, ils se brisent, et quand ils le font, le moteur s'arrête mort sur ses traces. Et dans les moteurs qui ne possèdent pas suffisamment de dégagement de vanne à piston, la plupart des moteurs d'importation et certains moteurs domestiques font des dommages importants (vannes courbées et composants de valvetrain et parfois des pistons fissurés).

Les caméras aériennes peuvent également se lier et se casser si la tête se déforme en raison d'une surchauffe sévère, ou les paliers de came sont affamés pour la lubrification. Une saisie de came peut se produire pendant un démarrage à froid sous-zéro si l'huile dans le carter est trop épaisse et lente pour atteindre la caméra (une bonne raison d'utiliser 5W-20 ou 5W-30 pour la conduite en hiver). Une défaillance élevée de la caméra rpm peut se produire si le niveau d'huile est faible ou si l'huile est en retard pour un changement.

Avec les moteurs pushrod à haut kilométrage, la chaîne de distribution peut avoir été cassée ou glissée. L'un ou l'autre type de problème peut être diagnostiqué en effectuant une vérification de compression et / ou en retirant un couvercle de soupape et en veillant à ce que le mouvement de la soupape soit mis en marche.

Un joint de tête soufflé peut empêcher un moteur de démarrer si le moteur est à quatre cylindres avec deux bouteilles mortes. Mais la plupart des moteurs à six ou huit cylindres vont tourner à la vague et fonctionner à peu près même avec un joint soufflé. Cependant, le joint peut permettre au fluide de refroidissement de fuir dans le cylindre et de boucher le moteur.
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