Moteur Pings ou Knocks lors de l'accélération ou du trimballer

Spark Knock est un bruit de frappe, de cliquetis ou de ping qui peut être entendu lorsque le moteur accélère ou travaille fort sous la charge (conduite d'une colline, remorquage d'une remorque, passage sur l'autoroute, etc.). Spark knock signifie que le carburant est en train de détoner.

La détonation est lorsque le carburant éclate de façon irrégulière au lieu de brûler en douceur. Il se produit lorsqu'il y a trop de chaleur et de compression dans la chambre de combustion. Il est similaire à la préignition, mais la pré-indication est lorsque le carburant s'allume avant que l'étincelle ne se produise à cause d'un point chaud à l'intérieur de la chambre de combustion. La pré-indication peut brûler un trou directement par le haut d'un piston.
La détonation est très mauvaise pour votre moteur car, pendant une longue période de temps, le joint de la tête peut échouer, les anneaux se cassent, le piston s'arrête pour se fissurer et / ou endommager les tiges.

CAUSES DE KNOCK SPARK

Les choses qui provoquent habituellement un coup d'étincelle (détonation) sont les suivantes:

(1) La soupape EGR qui ne fonctionne pas. La vanne EGR est censée s'ouvrir lorsque le moteur accélère ou se déplace sous une charge. Cela permet à l'aspirateur d'aspirer d'aspirer un certain échappement à travers la soupape EGR pour diluer légèrement le mélange air / carburant. Cela réduit les températures de combustion et empêche le cognement. Inspectez le fonctionnement de la vanne EGR et vérifiez s'il y a accumulation de dépôts de carbone sur le vissage de la soupape ou l'orifice de la soupape qui peut bloquer le retour d'échappement dans le moteur. Nettoyez les dépôts de carbone avec une brosse métallique et un nettoyeur de carburateur, ou remplacez la vanne EGR si elle est défectueuse.

Spark Knock Detonation(2) Un mauvais capteur de frappe. Votre moteur dispose d'un capteur de détection qui devrait détecter la détonation et indiquer à l'ordinateur de retarder le temps d'allumage. Si votre moteur a besoin d'un carburant de qualité supérieure, mais que vous utilisez un carburant régulier ou de qualité moyenne, le capteur de détection doit détecter toute détonation qui peut se produire lorsque le moteur fonctionne bien sous une charge et faire en sorte que le PCM ralentisse le temps. Cela réduit la puissance un peu mais protège votre moteur contre la détonation. Cependant, si le capteur de frappe ne fonctionne pas, la synchronisation des étincelles ne sera pas retardée quand il le faudrait. Par conséquent, vous pouvez entendre un son de ping ou de cliquetis (coup d'étincelle) lors de l'accélération, la montée d'une colline ou lorsque le moteur se charge sous une charge lourde.

Le capteur de cognement peut être testé en appuyant sur le moteur près du capteur (pas le capteur lui-même) avec une clé tout en regardant la synchronisation de l'étincelle et / ou l'entrée du capteur de saisie sur un outil de balayage pour voir s'il envoie un signal de retard de synchronisation.

REMARQUE: le temps d'allumage excessif peut également provoquer la même chose (coup d'étincelle). Mais sur la plupart des moteurs modèles tardifs, le temps d'allumage n'est pas réglable et est contrôlé par l'ordinateur du moteur. La seule façon de changer l'avance de synchronisation serait de flash reprogrammer le PCM.

(3) accumulation excessive de carbone dans les chambres de combustion et sur le sommet des pistons. Il s'agit généralement d'un problème avec les moteurs plus anciens, à fort kilométrage ou les véhicules qui ne sont pilotés que pour de courts déplacements et ne se réchauffent jamais complètement. Le traitement du moteur avec une dose de nettoyeur supérieur ou un additif de système de carburant qui élimine également le carbone de la chambre de combustion peut généralement l'effacer. Certains magasins de réparation utilisent une machine appelée MotorVac pour effectuer une procédure de nettoyage du carbone du moteur. La machine utilise un détergent concentré pour éliminer le système d'injection de carburant et les chambres de combustion.

(4) Le taux de compression est trop élevé. Si un moteur a été reconstruit et que les cylindres s'ennuient à surdimensionner, cela augmentera le taux de compression statique du moteur. Ou, si la tête de cylindre a été refaite pour restaurer la planéité, cela réduira le volume de la chambre de combustion et augmentera également le taux de compression statique du moteur. Ces changements augmenteront la puissance du moteur, mais aussi le risque de détonation sur le carburant d'octane 87 régulier. De telles modifications peuvent nécessiter l'utilisation d'un carburant haut de gamme d'indice d'octane 89 ou 93 octane supérieur et / ou retardant la synchronisation des étincelles. Les moteurs suralimentés ou turbocompressés risquent beaucoup plus fortement de détonation car le système d'induction d'air forcé augmente la compression. Cela nécessite généralement l'utilisation de carburant premium.

(5) Gaz à faible indice d'octane. L'essence de qualité ordinaire est censée avoir un indice d'octane de 87. Si la station-service ou son raffineur est en train de couper des coins et que le carburant n'est pas égal à 87, il peut provoquer un coup d'étincelle. La solution est d'essayer un réservoir d'essence de gamme ou de première qualité. Soyez averti, cependant, que certaines stations trompent sur cela aussi, et ne vous donnent pas toujours l'indice d'octane réclamé sur la pompe. Le gaz premium coûte plus cher, mais votre moteur peut en avoir besoin pour réduire les coups. Ou, si vous achetez toujours du gaz à la même station-service, essayez une station d'essence différente. N'achetez pas le moins cher que vous pouvez trouver. BP, Shell et Mobil sont toutes de bonnes marques.

(6) Surchauffe du moteur. Si le moteur tourne trop chaud en raison d'un faible refroidissement, d'un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas, d'un radiateur branché, d'une pompe à eau défectueuse, d'un thermostat de collage, etc., il peut provoquer une détonation du carburant.

(7) Trop de turbo. Si votre moteur est turbo, une pression de suralimentation excessive peut provoquer une détonation et des dommages au moteur. La pression de suralimentation est contrôlée par l'ordinateur du moteur, un capteur de pression absolue de collecteur (MAP) et un dispositif appelé "wastegate" qui s'ouvre à la pression d'évent produite par le turbo lorsqu'il dépasse un niveau préréglé. Si le capteur MAP ne signale pas une pression de suralimentation sur l'ordinateur correctement, ou si l'ordinateur ne traite pas correctement les entrées du capteur, ou le tiroir ne s'ouvre pas, le moteur peut subir un suralimentation, une détonation et des dommages possibles.

(8) Mélange de carburant maigre. Un mélange de carburant maigre (trop d'air / pas assez de carburant) est plus susceptible de subir une détonation qu'un mélange de carburant normal ou un mélange de carburant riche. Un mélange de carburant maigre peut être causé par des injecteurs de carburant sales, une faible pression de carburant (éventuellement due à un régulateur de pression de carburant ou à une pompe à carburant faible), des fuites d'air du moteur ou du vide ou un capteur de débit de masse (MAF) défectueux.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Moteur Pings ou Knocks lors de l'accélération ou du trimballer
Moteur Pings ou Knocks lors de l'accélération ou du trimballer
https://1.bp.blogspot.com/-2AO1YeSgYhE/WYY1hkp1uYI/AAAAAAAAfyI/Htx_KJaMPbsAJalwCwcCZh1YRKRrKFLdACLcBGAs/s1600/Moteur-Pings.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-2AO1YeSgYhE/WYY1hkp1uYI/AAAAAAAAfyI/Htx_KJaMPbsAJalwCwcCZh1YRKRrKFLdACLcBGAs/s72-c/Moteur-Pings.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/08/moteur-pings-ou-knocks-lors-de.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2017/08/moteur-pings-ou-knocks-lors-de.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier