Comment fonctionnent les dégivreurs de voiture?

Lorsque vous apprenez à conduire une voiture, vous gagnez bien plus que la liberté nominale qui découle naturellement de la combinaison de quatre roues et d'une route ouverte. Vous êtes également introduit dans un monde construit sur un langage visuel partagé qui semblerait totalement étranger à quiconque a passé toute sa vie en tant que piéton. Au-delà des concepts simples qui transcendent les frontières culturelles et continentales, comme les octogones rouges qui signifient «stop», chaque conducteur doit être capable de reconnaître les pictogrammes stylisés pour les feux de route et les feux de route, et vous savez que lorsque vous ne voyez pas le pare-brise dû à la glace ou au brouillard, vous atteignez un petit bouton arborant une série de lignes ondulées et soit un arc ou un rectangle.

Tout le monde sait ce que ces petits pictogrammes signifient: appuyez sur ce bouton, attendez un peu, et peut-être que vous ne risquez pas d'avoir un accident parce que vous ne pouvez pas voir à travers vos pare-brise. Mais comment, exactement, accomplissent-ils un tel exploit?

Types de dégivreurs de voiture

Indépendamment du nom spécifique que vous utilisez (dégivreur, désembueur, désembueur, etc.), il n'y a en réalité que deux dispositifs différents que vous pouvez activer en appuyant sur l'un de ces petits boutons légèrement ondulés. Le premier type utilise le système HVAC de votre véhicule pour souffler de l'air (généralement à la fois déshumidifié et chaud) sur du verre brumeux ou glacé, et les autres désembuage et dégivrage via le mécanisme de chauffage résistif.

Comment fonctionnent les dégivreurs primaires de voiture?

Les dégivreurs qui utilisent le système CVC d'un véhicule sont parfois appelés dégivreurs ou désembueurs «primaires», car ils sont conçus pour dégager les pare-brise avant et latéraux, et ils fonctionnent selon deux principes principaux.

Pour faire fondre la glace accumulée sur le pare-brise, l'activation d'un dégivreur primaire amène le système CVC à aspirer de l'air frais, à le faire passer dans le radiateur du véhicule et à diriger l'air chaud vers les pare-brise avant. et les fenêtres latérales.

En plus de dégivrer les fenêtres, ces systèmes primaires peuvent également «désembuer» en éliminant la condensation de la surface interne des fenêtres.

Pour ce faire, un dégivreur de fenêtre avant passera typiquement de l'air à travers le système de climatisation pour en retirer l'humidité. Lorsque cet air déshumidifié frappe un pare-brise embué, il est capable d'absorber beaucoup d'humidité et d'éliminer efficacement la condensation. Bien sûr, l'air chaud est également capable de retenir plus d'humidité que l'air froid, ce qui rend les dégivreurs primaires si efficaces lorsque ces deux systèmes fonctionnent de concert.

Bien qu'il soit également possible de réaliser la même élimination d'humidité de base en essuyant physiquement la condensation, cela peut laisser des bavures qui peuvent entraîner un éblouissement et rendre difficile la visibilité à travers le pare-brise.

Comment fonctionnent les dégivreurs de voitures secondaires?

Les dégivreurs qui n'utilisent pas le système CVC d'une voiture sont parfois appelés systèmes «secondaires» car ils sont conçus pour décongeler des choses comme les pare-brise et les rétroviseurs. Ces systèmes utilisent généralement des grilles métalliques et un chauffage résistif pour réchauffer physiquement la surface du verre, ce qui permet de faire fondre efficacement la glace et d'éliminer la condensation.

Les dégivreurs de pare-brise arrière utilisent généralement des grilles montées en surface qui sont facilement identifiables en les regardant, tandis que les rétroviseurs chauffants ont généralement des fils internes que vous ne pouvez pas voir.

Cependant, les deux systèmes utilisent le même mécanisme de base du chauffage résistif. Un courant électrique est appliqué à la grille de fil lorsque vous activez le système, et la résistance de la grille provoque la génération de chaleur.

Dégivreurs de voitures de rechange

Comme les systèmes OEM utilisent des dégivreurs primaires et secondaires, des pièces de rechange et des pièces de rechange sont également disponibles pour les deux niches. En particulier, les dégivreurs arrière de type grille peuvent être réparés par de la peinture conductrice et des matériaux adhésifs, ou grattés et remplacés entièrement par des grilles de dégivrage du marché des pièces de rechange.

Bien qu'il n'y ait pas de remplacement direct pour les dégivreurs primaires, les dégivreurs de voitures 12V fonctionnent par le même mécanisme d'action de base que les dégivreurs HVAC OEM.

Ces appareils ne peuvent tout simplement pas chauffer le même volume d'air qu'un système HVAC traditionnel, mais ils fonctionnent toujours en dirigeant l'air chaud vers un pare-brise embué ou glacé, et ils constituent une alternative viable au dégivrage brisé dans certains cas. .
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment fonctionnent les dégivreurs de voiture?
Comment fonctionnent les dégivreurs de voiture?
https://2.bp.blogspot.com/-VLq9_D84gNA/WnrrUjNNm_I/AAAAAAAAisI/H_g2a3JYJfYku3ZVjq08ElkuC8lEoLbnACLcBGAs/s640/d%25C3%25A9givreurs-de-voiture.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-VLq9_D84gNA/WnrrUjNNm_I/AAAAAAAAisI/H_g2a3JYJfYku3ZVjq08ElkuC8lEoLbnACLcBGAs/s72-c/d%25C3%25A9givreurs-de-voiture.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/02/comment-fonctionnent-les-degivreurs-de-voiture.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/02/comment-fonctionnent-les-degivreurs-de-voiture.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier