Quand changer l'huile du différentiel avant ou arrière ?

À quelle fréquence dois-je changer le liquide différentiel avant ou arrière?

Cela dépend de votre véhicule, des conditions de conduite et de la qualité du fluide différentiel.

C'est une réponse assez vague, mais c'est vrai.

Si vous conduisez votre camion principalement sur la route dans des conditions tempérées et que vous le remorquez ou le tirez rarement, vous n'avez probablement pas besoin de changer très souvent le liquide de différentiel avant ou arrière. Mais, si vous remorquez une remorque de travail ou transportez des fournitures fréquemment et la température fluctue aussi follement que votre prime d'assurance santé, alors vous devez changer le liquide plus souvent. La seule façon de connaître l'intervalle de kilométrage exact est de vérifier le manuel de votre propriétaire ou de visiter le concessionnaire.

Quand changer l'huile du différentiel ?

À quelle fréquence dois-je changer le liquide différentiel avant ou arrière

Plus grand, plus rapide, plus fort

Pourquoi les différents intervalles de changement de fluide? Parce que les conditions de fonctionnement sévères décomposent le fluide différentiel plus rapidement et exercent une plus grande pression sur les engrenages et les roulements, invitant l'usure.

La course aux armements continue du constructeur de camions pour la capacité de remorquage la plus élevée a donné lieu à des camions qui mettent beaucoup plus de pression sur les différentiels que leurs prédécesseurs. Pendant ce temps, les capacités des fluides différentiels ont largement diminué ou sont restés les mêmes.

Par exemple, comparez un 1996 Ford F-250 Crew Cab à la version 2017. En 1996, la capacité maximale de remorquage était de 10 500 lb. en utilisant un différentiel arrière qui contenait 3,75 quarts de lubrifiant pour engrenages. Le modèle 2017 offre une capacité de 15 000 lb. capacité de remorquage en utilisant un différentiel arrière qui contient 3,5 litres de liquide.

Plus grande capacité de remorquage, moins de lubrifiant pour engrenages

Qu'est-ce que cela signifie pour votre camion? Cela signifie que moins de fluide est responsable de la protection contre la chaleur et le stress. Dans cet environnement, les lubrifiants inférieurs peuvent se cisailler et perdre définitivement leur viscosité. Une fois cisaillé, le film de fluide s'affaiblit, se rompt et permet un contact métal sur métal, provoquant éventuellement une défaillance des engrenages et des paliers.

L'augmentation des températures est également un défi. Lorsque les températures grimpent, les lubrifiants pour engrenages ont tendance à perdre de la viscosité, tandis que des charges et des pressions extrêmes peuvent casser le film de lubrifiant, provoquant un contact métal sur métal et une chaleur accrus. L'augmentation de la friction et de la chaleur, à son tour, entraîne une perte de viscosité supplémentaire du lubrifiant, ce qui augmente encore la friction et la chaleur. Les frottements et la chaleur continuent de monter en spirale, créant un cercle vicieux connu sous le nom d'emballement thermique qui mène finalement à l'usure fortement accrue et aux dommages irréparables d'équipement.

C'est pourquoi vous devez changer le fluide différentiel plus souvent dans des conditions de fonctionnement difficiles.

Dans notre exemple ci-dessus, Ford recommande de changer le liquide différentiel tous les 150 000 miles en service normal. Mais ils laissent tomber l'intervalle de changement de manière significative - à tous les 30.000 miles si vous utilisez un fluide non synthétique - lorsqu'ils remorquent fréquemment à grande vitesse et conduisent à des températures supérieures à 70 ° F. Ces restrictions s'appliquent à presque tous ceux qui ont tiré un camping-car / bateau / remorque partout en Amérique du Nord pendant la majeure partie de l'année.

❑ Lire aussi: Quand faut-il changer l'huile moteur ?


Ligne de fond ...
Utilisez un lubrifiant synthétique de haute qualité pour maximiser la capacité de remorquage et de transport de votre camion.

Le lubrifiant synthétique pour engrenages Severe Gear® d'AMSOIL est spécialement conçu pour un service sévère. Il maintient la viscosité mieux que d'autres lubrifiants conventionnels et synthétiques en dépit d'une utilisation rigoureuse et il contient des additifs anti-usure avancés pour une protection supplémentaire. Il coûte également moins cher que la plupart des lubrifiants d'engrenage de marque OEM.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Quand changer l'huile du différentiel avant ou arrière ?
Quand changer l'huile du différentiel avant ou arrière ?
https://3.bp.blogspot.com/-8U36Vv0GCyo/WpQFmLnPhhI/AAAAAAAAjIY/ncITzM3UGYkvXK0PZgmNoZ8_qRb6_DRqwCLcBGAs/s640/Quand-changer-l%2527huile-du-diff%25C3%25A9rentiel.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-8U36Vv0GCyo/WpQFmLnPhhI/AAAAAAAAjIY/ncITzM3UGYkvXK0PZgmNoZ8_qRb6_DRqwCLcBGAs/s72-c/Quand-changer-l%2527huile-du-diff%25C3%25A9rentiel.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/02/quand-changer-lhuile-du-differentiel.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/02/quand-changer-lhuile-du-differentiel.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier