Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture

Diagnostiquer les problèmes de moteur: Il y a beaucoup de gens qui utilisent les voitures pour faire la navette tous les jours et il est certainement très irritant si la voiture a un problème de moteur et tombe en panne avant d'arriver à destination. 


Si la voiture tombe en panne, diagnostiquer un problème de moteur de voiture peut être une tâche facile pour le conducteur, s'il a quelques connaissances de base des problèmes de moteur et de dépannage de voiture.

Comment diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture

Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture

Problème de démarrage du moteur

  • Assurez-vous que vous avez assez de gaz dans votre voiture.
  • Lorsque vous essayez de démarrer la voiture, vérifiez s'il y a un bruit grincheux. S'il n'y a pas de bruit, vous devez vérifier la batterie et vous assurer qu'il n'y a pas de problème de câblage. Avant de retirer les bornes de la batterie, observez les bornes positive et négative de la batterie, puis essayez de les serrer; ou débranchez, nettoyez et reliez les terminaux. Une batterie faible peut être jugée par des lumières faibles, un klaxon bas, un mouvement lent ou nul des essuie-glaces, etc. et doit être rechargée.
  • Si la batterie est fine, vous devez vérifier le démarreur car il peut être nécessaire de le réparer ou de le remplacer.
  • Si le moteur démarre mais s'arrête Dans le cas des voitures ayant des moteurs à carburateur, vous devez vérifier le starter. Démarrez le moteur, appuyez légèrement sur l'accélérateur et faites monter le moteur jusqu'à ce qu'il soit chauffé. Mais si vous possédez une voiture à injection de carburant, il peut y avoir de nombreux problèmes, comme une fuite du tuyau d'aspiration, ou à la soupape d'air ou au régulateur de pression de carburant.

Le moteur surchauffe rapidement

  • Si le moteur surchauffe après avoir roulé pendant un ou deux kilomètres, il est possible que de la fumée ou de la vapeur s'échappe du capot.
  • Vérifiez et ajustez le calage de l'allumage car il peut être mal réglé.
  • Vérifiez s'il y a des problèmes mécaniques dans le moteur; comme la compression, et assurer le bon fonctionnement du thermostat qui régule la température.
  • Le niveau du liquide de refroidissement du moteur peut être bas, et s'il l'est, il doit être rempli à un niveau approprié. Examiner s'il y a une fuite dans le système de refroidissement et le réparer le plus tôt possible.
  • Le joint de culasse doit être remplacé car il peut avoir conqué.
  • Les courroies d'entraînement du moteur peuvent glisser ou se briser, les serrer ou les remplacer si nécessaire.

Diagnostiquer un problèmes de moteur: Moteurs de retour

  • Lorsque vous démarrez le moteur et accélérez, vous entendez un bruit continu comme des pétards provenant du silencieux de votre véhicule, c'est ainsi que le moteur se retourne qui peut être nocif pour le moteur.
  • Vous devez vérifier pour une valve cassée ou brûlée. Un arbre à cames cassé peut aussi être un problème et doit être réparé pour éviter de graves problèmes de moteur.
  • Le calage de l'allumage peut devoir être ajusté.
  • La chaîne de distribution ou la courroie de l'arbre à cames peut avoir été glissée et doit être remplacée au plus tôt.
  • Le câblage de la bougie d'allumage peut ne pas être correct. Ajustez le câblage d'une manière appropriée et vérifiez le bruit de tir.

Pas d'augmentation de la vitesse ou de l'accélération de la voiture

Lorsque vous accélérez, la puissance que la voiture est supposée avoir n'est pas générée. La voiture peut même caler lorsque la pédale d'accélérateur est pressée pour l'accélération.
  • Remplacer le filtre à air car il pourrait être sale ou le filtre à carburant car il pourrait être obstrué.
  • Il peut y avoir de l'eau dans l'essence. Videz le réservoir d'essence et remplissez-le de gaz propre.
  • Vérifiez si votre convertisseur catalytique est obstrué. Si c'est le cas, il doit être remplacé.


Voici quelques étapes courantes de dépannage de voiture qui peuvent être prises en cas de besoin. Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture et les traiter le plus tôt possible peut éviter de graves défaillances et peut également aider à augmenter la durée de vie du moteur. L'entretien périodique et l'entretien de la voiture l'aident à donner les meilleures performances sans problèmes de panne.

Source 1. Comment diagnostiquer un problèmes de moteur
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture
Diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture
Comment diagnostiquer les problèmes de moteur de voiture: La panne de moteur n'est jamais une bonne nouvelle. Non seulement il mettra votre voiture hors service, mais il peut aussi être difficile à diagnostiquer et encore plus compliqué à réparer. Que votre moteur surchauffe, fasse des bruits étranges, ou des ratés, la cause pourrait être l'une d'une multitude de problèmes.
https://3.bp.blogspot.com/-HYno9KA4rkQ/WuDStjx-nNI/AAAAAAAAlgk/-fuSfI7JS_8QzsYDH3-SC3Ng8lXPUJCfQCLcBGAs/s640/Diagnostiquer-les-probl%25C3%25A8mes-de-moteur-de-voiture.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-HYno9KA4rkQ/WuDStjx-nNI/AAAAAAAAlgk/-fuSfI7JS_8QzsYDH3-SC3Ng8lXPUJCfQCLcBGAs/s72-c/Diagnostiquer-les-probl%25C3%25A8mes-de-moteur-de-voiture.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/04/diagnostiquer-les-problemes-de-moteur.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/04/diagnostiquer-les-problemes-de-moteur.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier