Comment changer l'huile de sa voiture

Comment changer l'huile de voiture: Tout le monde ne peut pas faire ses propres réparations de voiture, mais une maintenance de routine est parfaitement facile pour quiconque. Changer votre huile est l'une des choses les plus faciles que vous puissiez faire vous-même, que vous souhaitiez économiser de l'argent ou le faire simplement pour pratiquer l'autonomie. Voici comment le faire.

Alors que les gens de l'automobile vous diront que changer votre propre huile est incroyablement facile, la plupart d'entre nous, les habitués, sont encore trop réticents à essayer. Cependant, je me suis aventuré récemment pour essayer de changer mon huile moi-même. N'ayant pas de compétences en entretien de voiture et un peu de supervision la première fois, j'ai pu changer mon huile très bien. Voici comment vous pouvez le faire aussi.

Recueillir des informations de base sur votre voiture

Avant de passer sous votre véhicule, vous devez d'abord disposer de certaines informations essentielles. Vous devrez acheter de l'huile (environ 4 à 5 litres) et un filtre à huile. Pour savoir quels types d’huile et quelles unités de filtre vous devez acheter, recherchez les informations suivantes sur votre voiture:
  • An
  • Marque
  • Modèle
  • Taille du moteur (1,8 L, 2,4 L, etc.)
  • Type d'huile (c'est-à-dire SAE 5W-30)

Le manuel de votre voiture peut contenir la plupart ou la totalité de ces informations. Votre voiture peut avoir un autocollant à l'intérieur qui vous indiquera le type d'huile dont vous avez besoin. Si vous n'êtes pas sûr ou si vous ne trouvez pas les informations sur votre véhicule, Mobil Oil dispose d'un outil que vous pouvez utiliser pour rechercher le type d'huile de votre voiture. Il est habillé un peu avec quelques évidences évidentes, mais le détail important est le type d'huile (dans le format ci-dessus). Une fois que vous avez le type d'huile, vous pouvez aller dans n'importe quel magasin qui vend du huile (magasins de pièces automobiles) et acheter ce type d'huile. Assurez-vous d'avoir assez pour remplir complètement votre voiture (votre manuel devrait vous dire combien il en faut).

Le filtre à huile est un problème un peu plus grave, car il n'y a pas de schéma de désignation des pièces normalisé pour les filtres à huile. Vous devez connaître les informations ci-dessus (à l'exception du type d'huile) pour rechercher le type de filtre dont vous avez besoin. La plupart des magasins qui vendent des filtres à huile ont soit un livre ou un ordinateur que vous pouvez utiliser pour trouver le numéro de pièce dont vous avez besoin auprès de différents fabricants de pièces.

Vous pouvez également utiliser les magasins de pièces automobiles en ligne pour trouver le filtre à huile dont vous avez besoin. Par exemple, Advance Auto Parts a un outil sur son site qui vous permettra de filtrer les résultats de recherche par année, par marque et par modèle pour obtenir la pièce dont vous avez besoin et la commander en ligne. Si vous utilisez cet outil pour le rechercher avant de l'acheter dans un magasin, assurez-vous de ne pas choisir uniquement le numéro de pièce, mais également le fabricant et la marque (par exemple, un filtre à huile FRAM Xtra Tuff peut ne pas avoir le même numéro de pièce). en tant que filtre FRAM Supa Awesome, en dépit d'être de la même société).

Une fois que vous êtes sûr d'avoir le bon filtre à huile et à huile, vous êtes prêt à vous salir.

Comment changer l'huile de sa voiture

Comment changer l'huile de voiture

Étape 0: Prenez vos outils et préparez la voiture


Comment changer l'huile de sa voiture

Avant de commencer à changer votre huile, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires:

  • Cric de voiture
  • Cric de voiture (pour la sécurité)
  • Clé à douille
  • Des gants en caoutchouc
  • Vieille serviette / couverture pour attraper l'huile en vrac
  • Bac de récupération d'huile robuste (doit être résistant à la chaleur, de préférence avec un bec verseur)
  • Huile de vidange
  • Filtre à l'huile
  • Entonnoir
  • Serviettes en papier

Avant de monter votre voiture sur un cric, il est utile de faire rouler votre voiture pendant une minute pour vous assurer que l’huile de votre voiture est chaude. Vous voulez que votre voiture soit éteinte lorsque vous la placez sur le cric, mais si l'huile est chaude, elle coulera plus facilement.

Votre voiture est probablement venue avec un cric et dans la plupart des cas, cela devrait suffire à soulever votre voiture et à travailler en dessous. Si votre cric ne peut pas soulever suffisamment votre voiture pour placer le bac de vidange d'huile en dessous et vous laisser suffisamment d'espace pour travailler, trouvez un cric capable de le faire. C'est aussi une bonne idée d'utiliser un pied de voiture pour s'assurer que votre voiture ne tombera pas sur vous. Une fois que votre voiture est en place, vous pouvez commencer à vider l'huile.

Comment changer l'huile d'une voiture: 4 étapes

Étape 1: Égoutter votre huile

Comment changer l'huile de sa voiture

La première chose à faire est de vider votre huile. Comme indiqué précédemment, vous devez faire tourner votre voiture un peu avant de commencer à drainer, afin que votre huile coule en douceur.

Placez le bac de récupération d'huile sous le bouchon dans le carter d'huile de votre voiture (voir ci-dessus). Vous devriez être capable de localiser un seul boulon appelé le bouchon de vidange. Cela peut sembler différent sur différents véhicules, alors vérifiez le manuel de votre voiture si vous n'êtes pas sûr. Assurez-vous que le bac de vidange d'huile est directement sous ce bouchon et prêt à attraper toute l'huile lorsqu'elle sort de votre voiture avant de partir.

Placez des gants en caoutchouc avant de continuer. L'huile à l'intérieur de votre voiture sera très chaude. Utilisez une clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange. Une fois qu'il est desserré, dévisser le bouchon de vidange le reste du chemin à la main. Une fois qu'il est desserré, essayez de retirer le bouchon de vidange aussi rapidement que possible pour minimiser les déversements d'huile.

Une fois que l'huile commence à couler dans le plan de vidange, laissez votre véhicule se vider complètement. Utilisez une serviette en papier pour essuyer le dessous de votre véhicule. Replacez le bouchon de vidange et passez à l'étape suivante.

Étape 2: Retirez et remplacez le filtre à huile

Comment changer l'huile de sa voiture

Vous voudrez remplacer votre filtre à huile ensuite. Lorsque vous retirez votre filtre à huile, il restera encore un peu d’huile dans votre véhicule. Veillez donc à déplacer le carter d’huile sous votre filtre à huile. Les filtres à huile sont de deux types différents. Certains sont dans des unités autonomes que vous pouvez dévisser à la main. D'autres filtres de remplacement sont en papier. Pour cela, dévissez un capuchon, retirez le filtre en papier, remplacez le nouveau et refermez-le. Assurez-vous de vérifier le manuel de votre voiture pour plus de détails. Une fois que votre bac de récupération est en place, procédez comme suit:
  1. Dévissez l'ancien filtre à huile. Si votre voiture utilise les filtres en papier, desserrez le couvercle en plastique et retirez l'ancien filtre en papier.
  2. Laisser l'ouverture s'ouvrir complètement.
  3. Essuyez l'ouverture avec une serviette en papier.
  4. Pendant que vous portez des gants, tamponnez votre doigt dans le bac à huile et faites couler un peu d’huile le long du bord du nouveau filtre à huile (si vous utilisez le filtre en papier, ignorez cette étape).
  5. Remplacez le filtre et serrez le joint à la main.

Encore une fois, assurez-vous de porter des gants tout au long du processus. Bien que la quantité d'huile qui s'écoule du filtre soit inférieure à celle du carter d'huile, vous pouvez toujours vous brûler accidentellement si vous ne faites pas attention. Une fois le filtre à huile remplacé, essuyez à nouveau le filtre et la casserole pour éviter les gouttes (ce qui facilite les taches plus tard).

Étape 3: Remplissez votre huile

Comment changer l'huile de voiture

Une fois que tout est scellé sous la voiture, vous pouvez remplir votre huile. Le manuel de votre voiture devrait vous indiquer le montant nécessaire. Si vous avez acheté la carafe 4-5L du magasin de pièces, vous devriez en avoir assez pour la plupart des véhicules, mais vérifiez toujours pour être sûr. La plupart des cruches ont aussi une mesure sur leur poignée que vous pouvez utiliser pour voir la quantité d’huile qui reste. Ceci est utile pour voir combien vous avez déjà versé. Pour remplir votre huile:
  1. Retirez le bouchon d’huile du haut de votre voiture (le symbole de l’huile ressemblera probablement à ceci).
  2. Placez un entonnoir à l'intérieur du trou.
  3. Commencez à verser de l'huile dans l'entonnoir jusqu'à ce que vous ayez ajouté la quantité spécifiée dans votre manuel du propriétaire.
  4. Replacez le capuchon et serrez-le à la main.

Une fois que vous avez rempli votre voiture d'huile, vous pouvez l'enlever des vérins et allumer le moteur. Laissez-le fonctionner un peu pour faire circuler l'huile dans votre système. Après quelques minutes, éteignez votre voiture et vérifiez votre jauge pour vous assurer que les niveaux sont là où ils doivent être. Faites-le en retirant la jauge, en l'essuyant avec une serviette en papier, en la réinsérant et en la tirant une seconde fois. Si le niveau d'huile se situe entre les deux points à la fin, vous êtes prêt à partir.

Étape 4: Éliminer l'huile dans une installation approuvée

Comment changer l'huile de sa voiture

Décharger de l'huile de moteur de voiture dans une zone non approuvée est illégal et peut avoir des conséquences, y compris, mais sans s'y limiter, des amendes, des travaux communautaires et des peines d'emprisonnement selon votre région. Heureusement, c'est relativement facile. De nombreux magasins de pièces automobiles et certaines stations-service vous permettront d'apporter votre huile et ils en disposeront pour vous.

❑ Lire aussi: Témoin de pression d'huile allumé

Pour un transport plus simple, versez la vieille huile du bac de récupération dans le conteneur maintenant vide dans lequel vous avez acheté votre nouvelle huile. Une fois que vous avez vidé le bac de récupération, fermez le pot et transportez-le dans un magasin qui accepte les huiles usagées. Ensuite, profitez de votre voiture fraîchement huilée et sentez-vous bien de faire les choses pour vous-même.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment changer l'huile de sa voiture
Comment changer l'huile de sa voiture
comment changer l'huile de voiture: Si vous avez décidé de retrousser vos manches et de rejoindre les multitudes de bricoleurs, voici quelques conseils pratiques pour changer votre huile.
https://2.bp.blogspot.com/-61YY8uwtHWA/W38itYRpLtI/AAAAAAAAmsA/avkODLlzws0agn0XPK4kPPHz9fdVOMrmgCLcBGAs/s640/Comment-changer-l%2527huile-de-sa-voiture-5.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-61YY8uwtHWA/W38itYRpLtI/AAAAAAAAmsA/avkODLlzws0agn0XPK4kPPHz9fdVOMrmgCLcBGAs/s72-c/Comment-changer-l%2527huile-de-sa-voiture-5.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-changer-lhuile-de-sa-voiture.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-changer-lhuile-de-sa-voiture.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier