Comment diagnostiquer le bruit du moteur ?

Comment diagnostiquer le bruit du moteur: Advance Auto Parts Même ceux qui ont beaucoup d'expérience dans la réparation automobile peuvent être trompés par la signification des sons de moteur. Pour rendre les choses plus confuses, des sons parfois mineurs ou au son innocent peuvent signaler un problème grave, tandis qu'un bruit sourd et menaçant peut être résolu avec une pièce de 20 euros.

Mais, voici quelque chose qui est certain: vous ne devez pas ignorer le bruit des moteurs de voiture. Cela pourrait entraîner une situation catastrophique où votre moteur doit être remplacé. De plus, ne pas tenir compte des bruits de moteur pourrait menacer votre sécurité et entraîner une panne au pire moment.

Bien que vous ayez toujours la possibilité d'emmener votre véhicule chez un mécanicien pour un test de diagnostic, vous pouvez souvent avoir une bonne idée de ce qui perturbe votre moteur en l'écoutant.

Comment diagnostiquer le bruit du moteur

diagnostic bruit moteur

Directives générales sur le bruit du moteur

Vérifiez si le bruit du moteur de la voiture que vous entendez correspond à l’un des sons suivants. Ensuite, examinez les raisons communes de ce bruit et commencez votre enquête là-bas.

  • vrombissant: Cela pourrait signifier une pompe à eau, une pompe de direction assistée ou un alternateur défectueux, ou un niveau de liquide de direction à faible puissance.
  • Frapper: Peut-être un problème avec le bouchon du distributeur, la chaîne de distribution ou les bougies.
  • Cingler: pourrait indiquer un problème avec le vilebrequin, les pignons de distribution ou le support de transmission.
  • Sifflement: Cela pourrait signifier un problème avec le système de refroidissement, l'échappement, le convertisseur catalytique ou la conduite de vide.
  • Popping: Problème avec les fils d'allumage, le filtre à air, le capuchon du distributeur, le module d'allumage ou la compression du moteur.
  • Broyage / crissement: Entendre ces bruits de moteur lorsque vous allumez l’allumage peut entraîner un problème de démarrage. Mais si ces bruits se produisent lorsque vous appliquez les freins, cela indique probablement des plaquettes ou des disques de frein usés.


❑ Lire aussi: Diagnostic des bruits du moteur

Encore une fois, ne tournez pas le dos au bruit du moteur de la voiture et espérez qu’il disparaîtra tout seul. Il y a des chances que ce ne soit pas le cas, et vous rencontrerez un problème encore plus grand.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment diagnostiquer le bruit du moteur ?
Comment diagnostiquer le bruit du moteur ?
Découvrez comment diagnostiquer le bruit du moteur. Le bruit des moteurs de voiture peut provenir de nombreux facteurs, et nous allons énumérer certaines des causes communes d’un son spécifique. Ne pas ignorer les sons du moteur - cela peut entraîner de graves problèmes.
https://2.bp.blogspot.com/-_Nt0riPVafw/W4ktsjkCG8I/AAAAAAAAm04/fMLkLuwTZysAi_uoJrgmHP0s8UHqxkhWQCLcBGAs/s640/Comment-diagnostiquer-le-bruit-du-moteur.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-_Nt0riPVafw/W4ktsjkCG8I/AAAAAAAAm04/fMLkLuwTZysAi_uoJrgmHP0s8UHqxkhWQCLcBGAs/s72-c/Comment-diagnostiquer-le-bruit-du-moteur.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-diagnostiquer-le-bruit-du-moteur.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-diagnostiquer-le-bruit-du-moteur.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier