Comment diagnostiquer les problèmes de voiture

Comment diagnostiquer les problèmes de voiture si vous ne savez pas grand chose sur les voitures ?.


Si quelque chose ne va pas avec votre voiture et que vous ne savez pas grand chose sur la réparation automobile, alors il est temps d'aller au magasin et de découvrir ce qui ne va pas. Cependant, beaucoup de gens craignent, à juste titre, de se faire arnaquer par des mécaniciens qui réussissent assez bien à détecter quand un client ne sait rien des voitures. Pour éviter cela, c’est une bonne idée de limiter les possibilités de ce qui se passe à l’intérieur de votre voiture. Votre sens de la vue, de l'ouïe, du toucher et de l'odorat sont les seuls outils dont vous aurez besoin.

Comment diagnostiquer les problèmes de voiture

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Diagnostiquer les problèmes de voiture: Regarde autour de toi

Comment diagnostiquer les problèmes de voiture

Quelques vérifications à la vue peuvent vous aider à vous assurer que les parties importantes de votre voiture fonctionnent comme elles le devraient. Voici ce qu'il faut rechercher:

Voyants lumineux: Les voyants sur votre tableau de bord sont le point de départ le plus évident. Cependant, la plus courante, la lumière du moteur de contrôle, peut être totalement déroutante car elle peut couvrir des problèmes très divers. D'autres, comme le voyant de température du moteur, le voyant de pression des pneus ou le voyant d'huile, sont plus faciles à déchiffrer. Indépendamment de ce qui s'allume, ne l'ignorez jamais. Retarder un diagnostic et réparer peut entraîner des problèmes encore plus importants.

Vérification des pneus: Examinez attentivement vos pneus pour vous assurer qu'ils sont en bon état. Les pneus ont une bande de roulement qui augmente l'adhérence et canalise l'eau hors de la zone de contact, réduisant ainsi vos risques d'aquaplanage. Maintenir une profondeur de bande de roulement suffisante est important et la vérification prend quelques secondes.

Flaques d'eau: si jamais vous apercevez du liquide sous votre voiture, cela peut être source de préoccupation. Quel que soit le type de fluide, il est essentiel pour la fiabilité et la performance de votre voiture. Qu'il s'agisse de liquide de frein, de liquide de direction, de liquide de refroidissement ou d'huile, les fuites doivent être réparées dès que possible. Chaque fois que vous sortez d'une place de stationnement, surveillez les gouttes ou les flaques d'eau.

Diagnostiquer les problèmes de voiture: Écoutez

Gardez vos oreilles ouvertes pour tout ce qui sort de l'ordinaire, tel que:

Cliquetis ou grincement: les composants de suspension usés produisent souvent un bruit de grincement ou de craquement. Si une jambe de suspension ou un amortisseur est usé, il peut se coincer lorsque la force est exercée dessus, en particulier lorsque vous roulez sur une bosse. Les joints à rotule et les bagues nécessitent de la graisse pour rester lubrifiée et se déplacer sans à-coup. Si la graisse sèche, elle peut craquer comme un vieil escalier.

Tic-tac ou couinement: Entendre une tique rapide ou un couinement prolongé peut indiquer un problème avec une ceinture sous le capot. Une courroie de distribution lâche peut cogner lorsqu’elle glisse sur les poulies qui la relient à l’arbre à cames et au vilebrequin. Le couinement, en particulier lors de la rotation du volant, est souvent causé par une ceinture de direction assistée allongée ou une pompe de direction assistée défaillante.

Cependant, un cri aigu lorsque vous appuyez sur les freins signifie probablement que les plaquettes sont usées. Les plaquettes de frein ont un indicateur d'usure qui entre en contact avec le rotor lorsque le matériau des plaquettes s'use, vous permettant ainsi de savoir qu'il est temps pour un nouvel ensemble.

Sauter ou cogner: Les retours de flamme du moteur se produisent lorsque le carburant s'enflamme lorsqu'il n'est pas censé produire un bruit de claquement ou de claquement. Des problèmes multiples peuvent provoquer des retours de flamme, des bougies usées, un mélange air / carburant déséquilibré, une synchronisation de l'allumage non synchronisée ou des filtres à air sales. Quelle que soit la cause, vous devriez faire inspecter immédiatement un moteur de retour de flamme.

Meulage: On entend souvent des problèmes de meulage des engrenages, ce qui explique pourquoi les problèmes de transmission ne sont pas surprenants. Votre transmission ne fonctionnera pas correctement si les engrenages sont usés ou si le liquide est bas, donc si vous entendez un grincement avec des changements brusques, vous avez une idée de l'endroit où regarder.

De mauvais disques de frein peuvent aussi faire un bruit de meulage, mais s'ils sont en bon état, il se peut que des débris se coincent entre le patin et le rotor.

Bouillonnement ou gargouillis: Ce bruit signifie généralement que l'air se mélange au fluide. Cela peut être une fuite dans votre système de refroidissement, ce qui permet à l'air d'entrer dans le radiateur et augmente les risques de surchauffe. Un joint de culasse soufflé peut également permettre à l'échappement de pénétrer dans le système de refroidissement, ce qui peut provoquer un bruit de bouillonnement ou de gargouillis lorsque le moteur tourne.

Diagnostiquer les problèmes de voiturem: Se sentir à Plaisir

Votre propre corps est également un excellent outil pour sentir les problèmes de voiture. Peut-être ressentez-vous une vibration inhabituelle, une course cahoteuse ou une résistance anormale. Il suffit de garder les mains sur le volant et les pieds sur les pédales pour détecter un problème.

Vibrant ou secouant: De nombreux problèmes peuvent provoquer des secousses et des vibrations, alors assurez-vous de les inspecter avant de parvenir à une conclusion. Tout d'abord, vérifiez vos roues et vos pneus. Il se peut qu’ils soient mal alignés ou déséquilibrés, ce qui réduit votre maniabilité et votre consommation de carburant tout en augmentant l’usure des pneus. Un écrou de roue pourrait aussi être desserré. Les supports usés ne maintiendront pas le moteur ou la transmission contre le cadre, ce qui entraînera des vibrations.

La suspension défaillante peut également vibrer, car il ne peut pas fonctionner aussi bien pour amortir les impacts normaux de votre voiture. Les disques de frein déformés vibrent chaque fois que vous touchez la pédale. Des problèmes de synchronisation du moteur peuvent également provoquer de graves secousses. Si tout cela se passe bien, inspectez les boulons qui fixent votre siège au sol.

S'appuyant ou tirant: Il est effrayant quand votre voiture tire dans une direction que vous ne voulez pas qu'elle aille. Le plus souvent, les roues, les pneus, la direction ou la suspension posent un problème qui pousse votre voiture. Un correctif pourrait être aussi simple que de gonfler vos pneus, vérifiez d'abord leur pression d'air. Les chocs ratés font souvent basculer une voiture en déséquilibre, ce qui est évident, mais vous détecterez également une conduite difficile accompagnée d'une sensation de traction.

Si un roulement de roue ou une tringlerie de direction se détériore, vous ressentirez une traction distincte. Dans les voitures à traction avant, le couple peut également provoquer une sensation de traction sous forte accélération, mais c'est normal.

Pédale de frein spongieuse ou faible: Les freins sont sans doute le système de sécurité le plus important de votre voiture, de sorte que toute sensation inhabituelle dans la pédale doit être prise en compte immédiatement. Les freins spongieux ne réagissent pas aussi bien et sont le plus souvent causés par de l'air dans les conduites de frein ou un liquide de frein faible ou ancien. Un faible niveau de liquide peut être comblé, mais l'ancien liquide absorbe l'humidité et ne peut pas maintenir une pression hydraulique suffisante pour fournir une sensation de freinage constante et ferme. Les freins spongieux ou une pédale plus basse que la normale peuvent généralement être fixés avec un liquide de frein.

La direction est lâche ou difficile à tourner: votre voiture doit aller dans la direction de rotation du volant - c'est aussi simple que cela. Si le volant est déconnecté ou a une résistance accrue, il vous sera plus difficile de contrôler votre voiture en toute sécurité. Les biellettes et les embouts de tirant servent à relier vos roues avant et à les diriger ensemble. Si le volant semble lâche, cela est probablement dû à un problème avec ces composants. Inversement, si le volant est difficile à tourner, cela est probablement dû à la direction assistée - que ce soit le liquide de direction assistée, la pompe ou la courroie.

Diagnostiquer les problèmes de voiture: Suivez votre nez

Une odeur inhabituelle dans votre voiture peut indiquer une variété de problèmes, dont aucun ne peut être résolu en accrochant un désodorisant sur le rétroviseur. Il se peut simplement que votre intérieur nécessite un nettoyage en profondeur, mais il y a certaines odeurs associées à des problèmes mécaniques ou à des pièces défectueuses.

Moisissure: La mauvaise odeur de moisissure fera de votre voiture un endroit désagréable. Commencez par sentir l'humidité et les tapis de votre tapis. S'ils sont mouillés, il se peut qu'il y ait une fuite quelque part qui laisse entrer de l'eau à l'intérieur. Un vieux filtre à air d'habitacle sale pourrait aussi être le coupable, mais heureusement, il est rapide et peu coûteux d'échanger un nouveau filtre. Un autre potentiel réside dans le système de climatisation, avec accumulation d’eau sur l’évaporateur ou dans un évent.

Fumée ou brûlure: Comme dit le proverbe, là où il y a de la fumée, il y a du feu, alors si vous sentez une odeur de brûlé dans votre voiture, diagnostiquez-la immédiatement. Si vous le remarquez lorsque vous freinez, il est probable que vous freinez trop fort ou trop longtemps, entraînant une surchauffe des freins. Vous pouvez rétrograder quelques vitesses pour ralentir votre voiture sans freins. Un embrayage usé dans un véhicule à transmission manuelle peut également produire une odeur de fumée.

Cependant, il peut s’agir d’un liquide qui fuit et qui brûle sur les surfaces chaudes du moteur ou de l’échappement. Vérifiez l'intérieur de votre compartiment moteur, en particulier à proximité des joints et des joints, pour voir s'il y a des endroits humides indiquant une fuite de liquide.

Échappement ou carburant: Un trou dans le carburant ou le système d'échappement peut permettre que leurs odeurs révélatrices pénètrent dans la cabine. Indépendamment de la cause, c'est carrément dangereux si vous sentez non plus. Les gaz d'échappement des voitures sont riches en monoxyde de carbone, ce qui peut entraîner une perte de conscience ou la mort par inhalation. Si cette odeur apparaît dans votre voiture, assurez-vous de conduire avec vos fenêtres ouvertes afin que l'air frais puisse circuler dans la cabine jusqu'à ce que vous fassiez une correction permanente.

Soufre: L'arôme piquant des œufs pourris indique un problème avec la batterie ou le convertisseur catalytique. Beaucoup de batteries de voiture sont remplies d'un mélange d'eau et d'acide sulfurique. L'eau peut s'évaporer lorsque la batterie approche de la fin de sa durée de vie, bouleversant les proportions et rendant l'odeur d'acide sulfurique plus perceptible. Le convertisseur catalytique, qui aide à filtrer les gaz d’échappement, peut aussi commencer à dégager une mauvaise odeur.

Doux: Le liquide de refroidissement, également connu sous le nom d'antigel, a une odeur particulièrement sucrée, ce qui signifie probablement que vous avez une fuite de liquide de refroidissement sur vos mains. Une fuite de liquide de refroidissement ne permettra pas à votre moteur de maintenir une température correcte, ce qui augmentera les risques de surchauffe et d’endommagement grave du moteur.

Être capable de résoudre les problèmes de voiture prend des années d'expérience, mais tout le monde peut au moins faire un effort pour les diagnostiquer. La prochaine fois que votre voiture aura un problème, ne vous fiez pas à un mécanicien pour vous dire ce qui ne va pas - utilisez vos sens pour avoir une idée de ce qui cause le problème.

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