Comment nettoyer les phares de voiture en plastique

Comment nettoyer les phares de voiture: La plupart des lentilles de phare sont en plastique polycarbonate. Ce plastique résistant est parfait pour affronter les conditions routières difficiles sans casser, mais il ne joue pas bien avec le soleil. Pour le protéger initialement, les fabricants enduisent les lentilles d'un film protecteur contre les UV. Au fil du temps, ce film est détruit par les rayons UV, ce qui permet au plastique de s'oxyder.

Si vos phares ont commencé à devenir trop jaunâtres, il est clair que le processus d'oxydation a commencé. Ne vous inquiétez pas cependant, car la réapparition de ces phares est une tâche facile. Suivez ces étapes que nous avons décrites ci-dessous et vous serez en mesure de ramener votre vision nocturne à l'usine en un rien de temps.

Comment nettoyer les phares de voiture et les faire briller comme neuf

comment nettoyer les phares de voiture

Achetez ce dont vous aurez besoin

Commencez par vous assurer que vous disposez des fournitures dont vous aurez besoin. La manière la plus simple de procéder consiste à prendre un kit de restauration de phare, qui comprendra toutes les pièces nécessaires. Nous venons de tester quelques-uns des kits les plus populaires sur le marché pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. (Ils travaillent tous de la même manière, ce que nous décrirons ci-dessous.)

Vous pouvez également acheter individuellement les produits qui entrent dans ces boîtes, ce qui est intelligent pour les personnes qui pourraient déjà avoir certaines pièces. Fondamentalement, vous avez besoin de quelques grains différents de papier de verre sec / humide (1000, 2000 et 3000 grains sont généralement des paris sûrs), composé de polissage, cire en pâte et un scellant UV. Un rouleau de ruban de peintre bleu et des serviettes en microfibre devraient également figurer sur votre liste de courses.

Obtenez les phares propres

La première étape consistera à laver les lentilles des phares avec du savon et de l'eau. Vous voudrez peut-être aussi laver les zones environnantes pour que la bande colle à la prochaine étape.

Attachez les phares avec du ruban adhésif.

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Vous allez sabler dans une minute, et il est important de ne poncer que les lentilles et non la peinture ou les garnitures environnantes. Utilisez donc le ruban adhésif du peintre pour bloquer complètement le phare et protéger le reste de la voiture. Lorsque votre main glisse et que vous roulez accidentellement du papier de verre rugueux sur la bande du peintre, vous serez ravi que vous ayez pris le temps de le faire.

Sable à l'extérieur

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Bienvenue à l'étape cruciale. Le processus de ponçage est le même, que vous ayez acheté le kit ou uniquement les matériaux.

Vous voulez commencer avec le papier abrasif le plus abrasif possible. Si vous avez suivi nos conseils et que vous avez obtenu 1000, 2000 et 3000, par exemple, optez pour le grain 1000 (les nombres inférieurs signifient plus abrasif). Mouillez le papier de verre et le phare, puis poncez l'objectif en traits droits et horizontaux. Sable dans le même sens tout le temps avec ce premier. Assurez-vous de garder la surface humide lorsque vous travaillez - sinon vous risquez de rayer gravement la lentille en raison de l'accumulation de particules abrasives. Vos résultats dépendront de la qualité du travail que vous faites à ce stade. N'ayez donc pas peur de consacrer 5 à 10 minutes à votre travail.

Répétez le processus avec les papiers abrasifs moins abrasifs - dans notre cas, le 2000 puis le grain 3000. La seule différence avec ces deux sera la direction de votre mouvement de ponçage. Puisque vous avez utilisé des traits horizontaux avec le premier grain de papier abrasif, vous voudrez alors poncer en diagonale sur le phare pour le prochain. Le ponçage final doit se faire dans la diagonale opposée à celle que vous venez de faire. Prenez votre temps et assurez-vous que le papier et les lentilles restent humides avec de l'eau. Un tuyau ou un flacon pulvérisateur fait des merveilles ici.

Polonais et cire

Il est maintenant temps de révéler les fruits de votre graisse de coude. Essuyez et séchez vos phares, puis pressez une partie de votre composé de polissage sur une serviette en microfibre propre. Frotter le vernis pendant quelques minutes en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez passer à travers ce processus plus rapidement si vous avez et êtes à l'aise d'utiliser un tampon orbital (mais n'en achetez pas uniquement pour ce travail, sauf si vous prévoyez de l'utiliser à l'avenir). Une fois que vous avez rendu les lentilles à nouveau claires, vous pouvez prendre la cire. Cirer la lentille comme vous le feriez avec une voiture. Cela permettra de nettoyer soigneusement et de protéger la lentille en vue de la dernière étape.

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Utiliser un scellant UV

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Vous devez appliquer un scellant UV sur vos phares, car vous avez retiré tout le vieux scellant oxydé lorsque vous avez poncé. Tout votre travail acharné ne servira à rien si vous passez cette étape, car le scellant est la couche protectrice qui empêche les lentilles de se retourner.

Cette étape consiste à mouiller une serviette en papier et à appliquer le scellant en effectuant de larges coups. La couverture complète est la clé ici, mais faites attention aux instructions du kit que vous achetez. La règle générale consiste à appliquer une seule couche de mastic, à moins que les instructions ne vous disent explicitement le contraire. Laisser le mastic sécher après application en stationnant la voiture dans un espace sec. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous suivez les instructions telles qu’elles ont été imprimées pour le kit de restauration que vous avez choisi.

Comment nettoyer les phares de voiture: Le tester

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous ne voyez toujours pas de grande amélioration, cela pourrait valoir la peine de recommencer avec encore plus de ponçage. Cependant, certains objectifs pourraient être trop éloignés et nécessiter soit une aide professionnelle, soit un remplacement complet.

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