Comment réparer la basse pression d'huile ?

Comment réparer la basse pression d'huile: Si le cœur d’une automobile est le moteur, le cœur du moteur est la pompe à huile qui pompe l’huile du moteur pour lubrifier les pièces mobiles, évacue la chaleur perdue et alimente l’hydraulique. Sur de nombreux véhicules plus anciens, une jauge de pression d'huile dans le tableau de bord indiquait visuellement la pression d'huile réelle, généralement de 50 à 60 psi. Cependant, la plupart des véhicules modernes ont supprimé l'indicateur de pression d'huile, le remplaçant par un simple témoin de basse pression d'huile, qui s'allume lorsque la pression d'huile chute en dessous de 5 à 7 psi.

D'une manière générale, si votre véhicule est équipé d'un indicateur de pression d'huile, il ne doit jamais plonger dans la zone rouge située au bas de la jauge. Si votre véhicule n'est équipé que d'un témoin lumineux, il ne devrait jamais s'allumer lorsque le moteur est en marche. Si la jauge tombe dans le rouge ou si le témoin reste allumé, arrêtez immédiatement de conduire et arrêtez le moteur. Une pression d'huile insuffisante entraînera rapidement des dommages coûteux au moteur.

La pression d'huile dépend de plusieurs facteurs critiques, tels que l'alimentation en huile, le type d'huile, l'état du moteur, l'état de la pompe à huile et les conditions météorologiques, pour n'en citer que quelques-uns. Voici quelques causes possibles de la faible pression d'huile et comment les réparer.

Comment réparer la basse pression d'huile

Comment réparer la basse pression d'huile

01. Problèmes d'approvisionnement en pétrole

Comment réparer la basse pression d'huile
Vérification du niveau d'huile est la vérification la plus rapide et la plus facile pour le niveau d'huile bas. source

Logiquement, s'il n'y a pas assez d'huile pour atteindre la pompe à huile, la pompe à huile ne pourra pas générer suffisamment de pression dans le système de lubrification du moteur.
  • Si le niveau d'huile est bas, la pompe à huile n'aura rien à faire. Un niveau d'huile bas peut également se manifester sous la forme d'une pression d'huile faible et intermittente dans les virages à grande vitesse, car l'huile présente dans le puisard se déplace sur le côté et s'éloigne du tube de prélèvement d'huile. Le simple fait d'ajouter de l'huile moteur pourrait temporairement résoudre le problème de pression d'huile, même si vous devez toujours vous attaquer à la cause, par exemple une fuite d'huile ou d'huile. L'huile de combustion est causée par des segments de piston usés, des guides de soupape ou des joints de soupape usés, des fuites de turbocompresseur ou un échappement excessif. La réparation des fuites d'huile ou de la combustion de l'huile peut nécessiter des réparations sérieuses du moteur ou peut être quelque chose d'aussi simple que de remplacer le joint du bouchon de vidange.
  • Les boues de moteur restent coincées partout et peuvent facilement entasser l'écran du tube de prise d'air, affamant la pompe à huile et le reste de votre moteur. Les boues de moteur sont causées par un manque d'entretien, mais l'entretien de dernière minute peut ne pas suffire à résoudre le problème. Le moteur devra probablement être démonté et nettoyé.
  • Un filtre à huile défectueux ou bouché pourrait restreindre le débit d'huile vers la pompe à huile. Si tout semble bien, le remplacement du filtre à huile peut résoudre ce problème.

02. Mauvaise viscosité de l'huile

Comment réparer la basse pression d'huile
Toujours utiliser le mélange d'huile recommandé par le constructeur automobile.

La plupart des moteurs modernes utilisent des huiles moteur à viscosité multiple, la plupart en toutes saisons. Dans les climats septentrionaux, les températures saisonnières peuvent osciller de plus de 100 ° F, des sommets estivaux, supérieurs à 90 ° F, aux dépressions hivernales, inférieures à -10 ° F. Les huiles à viscosité multiple s'écoulent par temps froid, mais s'épaississent à mesure que la température augmente, préservant ainsi les propriétés du lubrifiant. L'utilisation d'une huile à faible viscosité en hiver améliore la lubrification par démarrage à froid mais serait trop fine dans les conditions de fonctionnement à chaud des moteurs en été, entraînant une faible pression d'huile et des dommages possibles au moteur.
  • Lors de la prochaine vidange, il est tout à fait possible que le mélange recommandé ne soit pas disponible, à quel point une autre huile peut être substituée. Si vous rencontrez des problèmes de pression d'huile faible après un changement d'huile ou un changement de saison, un changement d'huile avec la viscosité d'huile correcte pourrait remédier à la situation.
  • Certains véhicules peuvent spécifier des mélanges d'huile d'été et d'hiver différents. Assurez-vous de compléter tous les services de vidange d'huile avec l'huile appropriée avant que la saison ne change.

03. Problèmes électriques

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Avec autant de voyants, même la pression d'huile, nous pourrions suspecter un problème électrique.

Alors que de nombreux jauges de pression d'huile anciennes étaient de véritables jauges hydromécaniques, les voyants d'avertissement et la plupart des jauges modernes sont électriques ou électroniques. Lors de la recherche de problèmes de basse pression d'huile, la meilleure façon de tester la pression d'huile réelle est d'utiliser un manomètre, que vous pourrez peut-être louer dans un magasin de pièces automobiles. Si la pression d'huile réelle est bonne, des problèmes électriques peuvent entraîner des voyants ou des relevés erronés.
  • Les capteurs de pression d'huile défectueux, également appelés pressostats ou unités émettrices, sont des points de défaillance courants, constamment sous pression dans un environnement chaud. En suivant le manuel de réparation de votre véhicule, utilisez un multimètre numérique pour vérifier le capteur lorsque le moteur tourne après avoir vérifié la pression réelle avec l’outil.
  • Les courts-circuits et les circuits ouverts peuvent également entraîner des avertissements de pression erronés. Utilisez un DMM et un manuel de réparation pour tracer les circuits appropriés à réparer.

04. Problèmes de moteur

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L'huile moteur sous pression est la seule chose qui empêche ces roulements et le vilebrequin de se détruire

Lorsque le moteur est neuf et que les jeux d’huile sont les plus serrés, aussi faibles que 0,002 pouce, la pression d’huile sera la plus élevée, car cette restriction détermine le débit d’huile et la pression d’huile, toutes choses étant égales par ailleurs. À mesure que le moteur monte les milles, le jeu des roulements, particulièrement à l’arrière du moteur, en face de la pompe à huile, a tendance à augmenter. Le jeu plus grand des roulements permet à l'huile de circuler plus rapidement, réduisant la pression dans tout le système. De même, l’usure de la pompe à huile pourrait évacuer la pression avant qu’elle pénètre dans le système.
  • Une façon de fixer la pression d'huile dans ce cas consiste à utiliser une huile à viscosité plus élevée, par exemple en passant de 5W-20 à 10W-30. Cette légère variation de la viscosité de l’huile peut compenser l’augmentation du jeu des roulements, ce qui ramène la pression d’huile à la normale.
  • La meilleure façon de résoudre ce problème de pression d’huile est de réparer les roulements. Lors de la remise à neuf du moteur, des roulements plus épais réduiront le dégagement et rétabliront la pression d'huile.
  • L'usure de la pompe à huile peut évacuer la pression d'huile dans la pompe. Une huile plus visqueuse peut résoudre ce problème, mais une nouvelle pompe à huile est une meilleure solution.
  • Un arbre de pompe à huile ou une courroie de pompe à huile cassée peut être plus difficile à identifier, nécessitant un démontage. Le seul moyen de résoudre ce problème est de remplacer les pièces cassées.
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Diagnostic et réparation automobile: Comment réparer la basse pression d'huile ?
Comment réparer la basse pression d'huile ?
Comment réparer la basse pression d'huile: L'huile moteur est pratiquement la vie de votre moteur, mais une faible pression d'huile pourrait rapidement la détruire. Lisez ce qui suit pour trouver des causes et des solutions communes.
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