Comment réparer un toit ouvrant qui fuit

Comment réparer un toit ouvrant qui fuit: Le toit ouvrant (ou toit ouvrant vitré) de votre voiture est un endroit privilégié pour que les fuites apparaissent. Cependant, avant de peindre votre peinture avec du ruban adhésif ou de l’empiler avec du silicone, il est important de comprendre le fonctionnement du toit ouvrant. Ensuite, nous discuterons de plusieurs façons de garder la pluie en dehors de votre voiture, sans sacrifier la commodité et le confort d'un toit ouvrant.

Comment réparer un toit ouvrant qui fuit de votre voiture

Comment réparer un toit ouvrant qui fuit

Comment fonctionnent les toits ouvrants

Les véhicules avec toit ouvrant permettent un éclairage et une ventilation supplémentaires lors des beaux jours. Ou sont-ils appelés des toits de lune? Le premier «toit ouvrant», un panneau métallique rétractable sur le toit d’un Nash classique, est apparu en 1937. Un peu plus de trois décennies plus tard, Lincoln a présenté le «toit ouvrant» en verre au lieu de métal. une fois fermé, le toit ouvrant de Continental 73 de Continental permettait un peu de lumière dans la cabine.

Aujourd'hui, cependant, il ne semble pas y avoir de règles concernant ce qu'ils devraient être appelés. "Clic" et "Clack" de Car Talk disent que les toits ouvrants sont en métal et que les toits vitrés sont en verre, mais l'industrie n'a toujours pas atteint un consensus. Tous les panneaux de verre du toit, qu'ils soient fixes, escamotables ou basculants, sont indifféremment appelés toit ouvrant ou toit ouvrant, de même que les véhicules dotés de panneaux textiles rétractables. Par souci de clarté, nous utiliserons désormais le terme toit ouvrant.

La plupart des toits ouvrent dans deux catégories: interne et externe. Le toit ouvrant interne se loge entre la peau métallique du toit et de la garniture de toit et se rétracte dans une poche cachée. Les toits ouvrants extérieurs, moins communs que les toits ouvrants internes, reposent sur le toit du véhicule. La plupart sont en verre, mais certains sont en textile et se rétractent sur des pistes construites dans le toit. Une troisième catégorie comprend les toits ouvrants fixes, les panneaux de verre non mobiles conçus pour laisser entrer plus de lumière.

Problèmes communs de toit ouvrant

Ces problèmes de base sont les problèmes de toit ouvrant les plus fréquemment rencontrés par les propriétaires de véhicules:
  1. Problèmes mécaniques. La plupart des problèmes mécaniques, tels que les bris ou les débris de verre, peuvent être remplacés ou réparés avec quelques outils à main. Les toits vitrés en verre fixe peuvent souvent être fixés avec des écrous et des boulons. Les toits vitrés adhésifs à l'uréthane pourraient toutefois être laissés aux professionnels.
  2. Coller, sauter ou faire pivoter les toits ouvrants. Ces problèmes peuvent être difficiles à résoudre. Parfois, il s’agit d’un problème simple de lubrification, et graisser les rails avec de la graisse de silicone épaisse peut libérer les toits coulants et empêcher leur usure. Malheureusement, cette étape de maintenance est souvent négligée jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Le collage et la reliure peuvent également être causés par des câbles usés ou cassés. Les câbles flexibles s'engrènent avec un engrenage sur le moteur, mais peuvent être rapidement détruits si la piste colle. C'est une réparation importante, et probablement pas dans le domaine de la réparation automobile.
  3. Toit ouvrant inutilisable. Si votre toit ouvrant est inutilisable, il pourrait y avoir un problème électrique au travail, tel qu'un fusible grillé (éventuellement lié à un manque de lubrification), un fil cassé, un interrupteur ou un moteur mort. Toujours vérifier les fusibles d'abord, puis tout ce que vous pouvez accéder facilement. Le moteur du toit ouvrant peut être difficile d'accès, mais certains constructeurs les placent derrière des consoles de plafond, qui peuvent être facilement retirées. En tant que bricoleur, vous voudrez peut-être laisser le soin aux professionnels si des réparations nécessitent le retrait de la garniture de toit.

Comment réparer un toit ouvrant qui fuit

Comment réparer un toit ouvrant qui fuit
Cette image montre l'emplacement du drain du toit ouvrant à l'avant du bac à eau du toit ouvrant. source

En ce qui concerne les toits ouvrants rétractables et les problèmes auxquels sont confrontés leurs propriétaires, il existe un problème récurrent: les toits ouvrants qui fuient, en particulier les toits ouvrants internes. Entendre de l'eau couler dans votre toit peut être déconcertant, au mieux, mais l'eau qui coule sur votre tête sous la pluie ou un lave-auto est bien pire. Heureusement, réparer un toit ouvrant qui fuit est généralement simple et ne nécessite que quelques outils.

D'abord, vérifiez le joint autour du verre. Sur certains toits vitrés, il sera évident que la fuite provient du joint autour de la vitre du toit ouvrant. Un joint de toit ouvrant fissuré peut être réparé avec du silicone RTV (vulcanisation à température ambiante), couramment utilisé dans les salles de bain. Le scellant en silicone transparent est généralement le meilleur choix, car le noir ou toute autre couleur peut ne pas correspondre exactement. Un mince cordon de silicone transparent va pratiquement disparaître.

Si le sceau n'est pas le problème, il est temps de vérifier si les drains sont bouchés. Ce problème existe parce que les toits ouvrants, qui sont conçus pour pouvoir basculer de haut en bas, ne sont pas parfaitement étanches. Les constructeurs automobiles s’attendent à ce que l’eau coule au-delà du verre, il ya donc un bac à eau pour capter et détourner l’eau à l’extérieur du véhicule.

À chaque coin du plateau, des tubes de vidange circulent dans la voiture, généralement derrière les montants A et C, à travers un port près du sol. Ces tuyaux de vidange peuvent être obstrués par de la saleté, des insectes et d'autres débris. Lorsque les drains sont bouchés, ils cessent de fonctionner et l'eau retourne dans le bac à eau, parfois même sur votre tête!

Vous pouvez résoudre ce problème avec seulement quelques outils de votre magasin de pièces automobiles et de rénovation domiciliaire préféré. Nous ne suggérons pas d'utiliser un pistolet à air comprimé pour évacuer les drains, car cela pourrait simplement faire sauter les tubes de vidange du bac à eau, ce qui vous préparerait à une réparation plus compliquée. Voici deux méthodes différentes à considérer:
  1. Méthode Shop-Vac. À partir de la section de la rénovation domiciliaire, achetez un pied de plastique mince et flexible, suffisamment petit pour tenir dans le drain du toit ouvrant. Ensuite, dans la section de plomberie, vous devrez trouver des raccords pour adapter votre aspirateur au petit tube. Vous n'avez probablement pas à vous soucier de la colle, mais vous voudrez peut-être une pince pour tenir le tube au raccord. Enfin, utilisez votre aspirateur pour aspirer les drains propres. Veillez à aspirer tout autre débris du plateau pour éviter qu'il ne se reproduise.
  2. Méthode Fish-Tape - Au magasin de pièces automobiles, demandez un câble «universel», généralement moins de 10 dollars. Ce câble enroulé est suffisamment flexible pour se plier dans les tubes de drainage du toit ouvrant, mais suffisamment rigide pour traverser les débris. Dérouler le câble du compteur de vitesse et le pêcher à travers le tube de drainage, en le tournant doucement et en le poussant et en le poussant jusqu'à ce que les débris soient détachés.
❑ Lire aussi: Fenêtre de voiture bloquée

Ces conseils de bricolage vous feront économiser du temps et de l'argent. Cependant, le meilleur moyen de maintenir votre toit ouvrant pour éviter les problèmes. Pour cela, nettoyez le bac à eau et passez l'aspirateur sur le toit ouvrant au moins deux fois par an. Ensuite, lubrifiez les glissières du toit ouvrant pour les garder libres et empêcher leur usure et leur grippage. Rappelez-vous que si le problème est allé si loin ou si la réparation est trop importante, il n’ya aucune honte à demander de l’aide à un technicien de réparation automobile professionnel de confiance.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment réparer un toit ouvrant qui fuit
Comment réparer un toit ouvrant qui fuit
Vous avez un toit ouvrant qui fuit? Ces conseils de bricolage vous aideront à le réparer avec succès en utilisant seulement quelques outils de base.
https://2.bp.blogspot.com/-LLDfAi0FseA/W3iK980-WxI/AAAAAAAAmng/Vt0Pvjf3ptESnyW2R-ZKFYDmRb38OkQ9wCLcBGAs/s640/Comment-r%25C3%25A9parer-un-toit-ouvrant-qui-fuit-1.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-LLDfAi0FseA/W3iK980-WxI/AAAAAAAAmng/Vt0Pvjf3ptESnyW2R-ZKFYDmRb38OkQ9wCLcBGAs/s72-c/Comment-r%25C3%25A9parer-un-toit-ouvrant-qui-fuit-1.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-reparer-un-toit-ouvrant-qui-fuit.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/comment-reparer-un-toit-ouvrant-qui-fuit.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier