Fenêtre de voiture bloquée

Fenêtre de voiture bloquée: Que ce soit pour laisser sortir la chaleur de la voiture, profiter d'une brise légère sur la route ou pour prendre une tasse de café sur la route, vos vitres électriques seront probablement très utiles, en particulier la vitre latérale du conducteur. À première vue, vos vitres électriques peuvent sembler une simple commodité, mais peu pratiques lorsqu'elles cessent soudainement de fonctionner.

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être un expert de l'automobile pour déterminer le problème lié à l'embrouillage de votre vitre. Après avoir discuté du fonctionnement du système de lève-vitre classique - les vitres de voiture manuelles sont très similaires -, nous allons examiner quelques problèmes courants.

Fenêtre de voiture bloquée? Voici ce qu'il faut faire

Fenêtre de voiture bloquée

Comment fonctionne une vitre de voiture

Fenêtre de voiture bloquée
L'interrupteur principal de lève-vitre électrique contrôle toutes les vitres de la voiture directement depuis le siège du conducteur.
La fenêtre de la voiture typique a trois composantes principales: le verre, le régulateur et la voie. Les lève-vitres électriques comportent des pièces supplémentaires, telles que le moteur de lève-vitre électrique et le commutateur de lève-vitre. Le vitrage de voiture est simple, un morceau de verre trempé incurvé et profilé, offrant visibilité et protection contre les éléments.

La vitre de la voiture est contenue par la piste fenêtre, qui limite son mouvement à une dimension, de haut en bas. Sur les fenêtres sans cadre, la piste de la fenêtre est cachée à l'intérieur de la porte, tandis que les pistes des fenêtres encadrées continuent à traverser le cadre. Pour assurer l'étanchéité contre le vent et l'eau, le rail en métal est revêtu d'un joint en caoutchouc.

Comment La fenêtre de voiture échoue

Fenêtre de voiture bloquée

S'il y a une panne dans l'une de ces pièces, vous pouvez obtenir un bourrage de la fenêtre de la voiture et la fenêtre ne bougera pas. Une fenêtre de voiture non fonctionnelle peut être gênante ou inconfortable. Si la fenêtre est bloquée, la pluie pourrait provoquer des courts-circuits, de la corrosion ou de la moisissure. Cependant, si vous avez un bourrage de vitre de voiture, ne paniquez pas. Vérifiez ces zones de défaillance principales:

Les problèmes liés aux rails de fenêtre sont généralement liés au revêtement en caoutchouc. Regardez en haut du cadre de la fenêtre et le long de la piste pour voir si le caoutchouc se détache du cadre ou est déformé. Si tel est le cas, la vitre ne se déplacera pas très facilement dans cette pièce ou risque même de sortir de la piste. Pulvériser à l’intérieur et à l’extérieur de la gaine de protection en caoutchouc avec un spray léger en silicone pour le libérer. Ensuite, tirez la piste et réinsérez-la, en utilisant le lève-vitre électrique pour le ramener dans le canal inférieur.

Le lève-vitre subit beaucoup d'abus mais est conçu pour cela. Bien sûr, les câbles, les rouleaux et les curseurs peuvent s'user et les bras peuvent se briser. Si cela se produit, le remplacement du lève-vitre nécessitera l'ouverture du panneau de la porte, ce que vous voudrez obtenir un manuel de réparation ou recherchez un professionnel. Les vitres électriques avec protection anti-pincement doivent être initialisées, ce qui peut être nécessaire avant ou après l'installation.

Certains dommages peuvent être causés par une erreur de l'opérateur, par exemple en essayant de soulever la vitre manuellement ou en abaissant la vitre lorsque celle-ci est liée à la glace - le verre se détache des supports. Si tel est le cas, vous pouvez généralement coller les dispositifs de retenue sur le verre avec de l’époxy lourd en deux parties, comme J-B Weld ou PC-7. Vous devez cependant ouvrir le panneau de la porte pour accéder au lève-vitre et attendre suffisamment de temps pour que l'époxy se "règle" avant l'installation.

Vitre électrique voiture bloquée: Défauts d'alimentation commune

Fenêtre de voiture bloquée? Voici ce qu'il faut faire
Fil de lève-vitre brisé, une panne fréquente sur les véhicules plus anciens.

Vous pouvez toujours trouver des fenêtres manuelles sur certaines voitures économiques, en particulier pour les portes arrière, mais la norme de facto dans tout le spectre de l'automobile est les vitres électriques. Outre les problèmes de fenêtre de la voiture mentionnés précédemment, les lève-vitres électriques ajoutent plusieurs autres points de défaillance susceptibles d'apparaître sous la forme d'un bourrage de lève-glace. Un schéma électrique et un multimètre numérique sont indispensables pour résoudre les problèmes électriques.

Dans les véhicules plus anciens, la défaillance la plus fréquente se trouve généralement dans le sous-harnais de la porte du conducteur, où le faisceau de câbles passe de la carrosserie à la porte. La porte du conducteur étant la plus ouverte et fermée, les fils se fléchissent jusqu'à ce qu'ils se brisent. Cela peut détruire toutes les lève-vitres ou l'un d'entre eux, et cela peut arriver par intermittence jusqu'à ce que la pause soit propre. La meilleure façon de réparer les ruptures consiste à faire passer de nouveaux fils dans le coffre, à effectuer la réparation à l’intérieur de la porte et à l’intérieur du véhicule plutôt que dans la section du harnais de flexion.

En outre, dans les véhicules plus anciens, la fenêtre du conducteur étant le plus susceptible d’être ouverte, le moteur du lève-vitre électrique du conducteur est sujet à une défaillance. Frapper la porte ou le moteur lui-même pourrait le "réveiller" pour une autre chance de le fermer. Selon le véhicule, vous ne pourrez acheter que le moteur de lève-vitre, qui est maintenu avec quelques vis sur le lève-vitre électrique. De toute façon, vous devrez ouvrir le panneau de la porte pour y accéder. Comme mentionné précédemment, certaines fenêtres à commande électrique avec protection par pincement sont «initialisées» en suivant une procédure de pré-installation spécifique, en adaptant le moteur au régulateur.

❑ Lire aussi: Comment réparer une fissure de vitre de voiture?

Un autre défaut courant du lève-vitre électrique est le commutateur de lève-vitre électrique. Si vous le supprimez, vous remarquerez probablement qu'il ne s'agit pas simplement d'un commutateur, mais qu'il contient des circuits compliqués pour gérer les lève-vitres électriques, encore plus si vous avez des lève-vitres à distance. Comme il est techniquement "à l'intérieur" du véhicule, il n'y a pas autant d'imperméabilisation, le cas échéant, que les composants électroniques extérieurs. Cependant, comme il est près de la fenêtre, il peut être court-circuité par l'eau si la fenêtre est ouverte ou s'il y a une fuite. Les interrupteurs de lève-vitre dans la console centrale sont sujets aux problèmes de circuit causés par les boissons renversées. Si tout le reste est vérifié, y compris les fusibles, les relais, les disjoncteurs, le câblage et le moteur, le commutateur de lève-vitre électrique doit être remplacé.

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Fenêtre de voiture bloquée: Découvrez comment identifier la source de votre problème de fenêtre et comment résoudre le problème.
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