Feux de route ne fonctionne plus

9 raisons pour lesquelles les feux de route ne fonctionnent plus (phares à faisceau élevé)


Conformément à la législation en vigueur dans le monde entier, les feux de croisement et les feux de route vous aident à voir et à être vu par tous les temps et à toute heure de la journée. Les feux de croisement sont le strict minimum, pour des raisons de sécurité, mais les feux de route sont une nécessité absolue pour la conduite de nuit à plus de 25 mph. Pour la plupart des véhicules, les phares sont un système électrique de base, contrôlé par des commutateurs et des relais pour les allumer et l'éteindre. Si vos feux de route cessent de fonctionner, voici neuf des causes les plus courantes.

Les ampoules de phares sont disponibles dans tous les magasins d'autoparts et dans de nombreux autres magasins. Il devrait donc être facile de trouver ce dont vous avez besoin. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel type d'ampoule vous avez besoin et familiarisez-vous avec la boîte à fusibles au cas où les feux de route ne fonctionneraient plus. Enfin, entraînez-vous à utiliser un multimètre numérique pour éliminer les problèmes d’électricité avant de remplacer d’autres composants.

Les feux de route ne fonctionnent plus?

feux de route ne fonctionne plus

01. Ampoule de phare soufflé

feux de route ne fonctionne plus
Une ampoule de feu de route soufflée, une solution facile.

C'est la cause la plus fréquente d'un seul phare de route qui ne fonctionne pas, mais ce n'est pas courant si les deux feux de route ne fonctionnent pas, car il est très improbable que les deux ampoules explosent en même temps. Les ampoules de phare ont une durée de vie limitée - 450 à 1 000 heures - et risquent donc de s’épuiser.

02. Fusible à faisceau élevé soufflé

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Les fusibles protègent le câblage des problèmes de circuit, tels que les courts-circuits.

Un fusible protège le câblage contre les dommages, dans le cas où trop de courant est aspiré à travers le circuit des feux de route. Le fusible saute en cas de court-circuit, mais il peut également souffler si un accessoire est en train de le tirer ou si la puissance est incorrecte. Les fusibles répétés ayant sauté nécessitent plus de diagnostic pour identifier le courant excessif.

03. Relais à faisceau élevé défectueux

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Familiarisez-vous avec les fusibles et les relais qui contrôlent vos phares.

L'interrupteur des phares ne contrôle généralement pas les ampoules des phares directement, mais via un ou plusieurs relais. L'interrupteur des phares alimente un relais qui alimente l'ampoule du phare. Cela protège l'interrupteur des phares du courant élevé utilisé par les feux de route.

04. Générateur HID défaillant

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Toujours manipuler les phares au xénon HID avec précaution.

Dans le cas de phares à décharge à haute intensité (DHI) ou de phares au xénon, il existe un composant supplémentaire. Pour que le xénon et les sels se transforment en plasma, le générateur HID fait varier la tension jusqu'à 30 000 V, puis se stabilise autour de 90 V lorsque l'ampoule est en fonctionnement. Si le générateur tombe en panne, l'ampoule ne s'allume pas.

05. Problèmes de câblage

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Assurez-vous de tester la tension en différents points du système.

Le court-circuit le plus courant est causé par un câblage endommagé, peut-être dû à une panne, à un connecteur endommagé ou à de mauvaises pratiques d'installation des accessoires après-vente. Le câblage brisé arrête simplement le flux de courant, alors qu'un câblage endommagé ou endommagé peut l'envoyer ailleurs, à la terre ou sur un autre circuit. Les connexions desserrées ou corrodées, en particulier au niveau de l’ampoule, peuvent surchauffer et fondre.

06. Interrupteur de phare défaillant

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Moins commun, un interrupteur de phare défectueux arrêterait le fonctionnement des feux de route.

Un commutateur de phares défectueux est rare, car l'interrupteur des phares est à l'intérieur du véhicule et bien protégé. Cependant, si vous conduisez beaucoup, surtout la nuit, lorsque vous devez constamment changer entre les feux de route et les feux de croisement, vous risquez de perdre l’interrupteur des phares.

07. Phares Fogging

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Il ne faut pas longtemps pour restaurer les phares brumeux et la visibilité de nuit.

Si les feux de route fonctionnent mais ne semblent pas vous éclairer, surtout si vous conduisez un véhicule plus ancien équipé de lentilles de phare en polycarbonate, votre voiture peut être victime de buée de phares. Il ne s’agit pas simplement d’une égratignure, mais d’un véritable changement chimique dû à l’exposition du polycarbonate aux rayons ultraviolets solaires et aux émissions d’échappement caustiques. La lumière diffuse ne se projette pas très bien, ce qui la rend difficile à voir, même lorsque vos feux de route sont allumés.

08. Ampoule de phare incorrecte

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Assurez-vous d'utiliser la bonne ampoule pour votre véhicule.

Sur certains véhicules, en particulier ceux dotés de phares à décharge à haute intensité ou de protection de circuit à semi-conducteurs (diodes Zener ou disjoncteurs à faisceau élevé), l'installation d'une mauvaise ampoule peut entraîner un fonctionnement intermittent des phares. La mauvaise ampoule peut ne pas s'allumer à la tension appropriée ou tirer trop de courant pour la conception de la protection du circuit.

09. Doigts sales

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Si possible, ne touchez pas la vitre lorsque vous installez des ampoules de phare.

"N'ai-je pas simplement remplacé cette ampoule de feu de route?", Vous dites que les feux de croisement échouent encore une fois. Cela peut se produire si des traces de doigts graisseuses provoquent une chaleur irrégulière sur une partie de l'ampoule et la brisent. Si vous avez plusieurs pannes d'ampoules de phares, assurez-vous que vous êtes particulièrement propre lorsque vous faites le travail. Si possible, ne touchez pas du tout la partie en verre de l'ampoule. Si nécessaire, manipulez l'ampoule avec des gants en latex ou en nitrile propres. Enfin, si l’ampoule est sale, nettoyez-la avec un tampon d’alcool frais avant l’installation.

Réparer vos feux de route de route

Les ampoules de phares sont disponibles dans tous les magasins de pièces automobiles, il devrait donc être facile de trouver ce dont vous avez besoin. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel type d'ampoule vous avez besoin et familiarisez-vous avec la boîte à fusibles au cas où les feux de route ne fonctionneraient plus. Enfin, entraînez-vous à utiliser un multimètre numérique pour éliminer les problèmes d’électricité avant de remplacer d’autres composants.

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Diagnostic et réparation automobile: Feux de route ne fonctionne plus
Feux de route ne fonctionne plus
Les feux de route ne fonctionnent pas? Le problème est probablement le résultat d’une de ces causes communes.
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