Jauge à carburant ne fonctionne plus

Jauge à gaz ne fonctionne pas: La jauge à carburant vous indique la quantité de carburant contenue dans votre réservoir d'essence et vous avertit lorsqu'il est temps de faire le plein. Si votre jauge à carburant ne fonctionne plus, les informations inexactes fournies peuvent vous faire manquer de gaz de manière inattendue. Et bien que cela puisse sembler un inconvénient relativement mineur, la panne de carburant a plusieurs conséquences à long terme pour votre véhicule, notamment l’usure accrue de la pompe à carburant et la surchauffe de la pompe à carburant. Le manque de carburant peut également amener la pompe à carburant à capter les sédiments, qui obstruent le filtre à carburant, les injecteurs de carburant ou la pompe à carburant haute pression.

Si votre jauge à carburant ne fonctionne pas, il est important d'identifier la source du problème, puis de planifier la réparation. Lisez la suite pour apprendre les causes les plus courantes des jauges de gaz brisées et comment les identifier.

Jauge à carburant ne fonctionne plus

Jauge à carburant ne fonctionne plus

Comment fonctionne la jauge à carburant

Jauge à carburant ne fonctionne plus
Ce réservoir de carburant en coupe indique où se trouve l’unité d’envoi de carburant.

Le système de jauge à carburant peut être divisé en trois parties de base: jauge, émetteur et circuit. Un défaut dans une ou plusieurs de ces pièces entraînera une défaillance de la jauge à carburant.

L'unité émettrice fait généralement partie du module de pompe à carburant: une combinaison de pièces comprenant la pompe à carburant, le filtre à essence, le filtre à carburant et le flotteur de carburant. La tension d'entrée, provenant généralement du circuit d'allumage, est modifiée par le transmetteur de carburant. Les contacts du flotteur de carburant fonctionnent sur un potentiomètre ou une résistance variable dont la résistance varie en fonction du niveau du flotteur, ce qui entraîne une modification de la tension de sortie.

Certains systèmes sont câblés de manière à ce que le niveau de carburant élevé entre en contact avec la section à faible résistance, augmentant progressivement la résistance lorsque le niveau de carburant baisse. Le système émet ainsi une tension plus élevée à un niveau de carburant élevé, en diminuant progressivement la tension lorsque le niveau de carburant baisse. D'autres systèmes ont un câblage opposé (le niveau de carburant élevé correspond à une résistance élevée et à une tension faible), mais passent néanmoins par le même processus.

Le circuit de la jauge de gaz connecte la batterie, l'unité d'envoi, la jauge à carburant et la terre. La plupart des unités émettrices modernes sont reliées au système électrique, mais certaines voitures plus anciennes ont été mises à la terre ou au châssis.

La jauge de carburant dans le tableau de bord est l’indication visuelle de l’activité dans le réservoir de carburant et l’unité d’envoi. Certaines jauges de gaz sont directement contrôlées par le retour de tension de l'unité émettrice, tandis que d'autres sont contrôlées par le combiné d'instruments, qui lui-même reçoit des informations sur la tension de l'unité émettrice.

Problèmes courants de jauge à carburant

Jauge à carburant ne fonctionne plus
Le module de pompe à carburant comprend l'unité d'envoi de carburant, utilisée par la jauge de gaz pour détecter et afficher le niveau de carburant.

4 raisons pour lesquelles votre Jauge à carburant ne fonctionne plus


La jauge à carburant est un circuit relativement simple, mais sa simplicité signifie que chaque composant est essentiel à sa fonction. Voici quatre manières dont la jauge à gaz peut tomber en panne.
  1. Envoi d'unité La défaillance est la cause la plus fréquente de dysfonctionnement d'une jauge à carburant. Lorsque le véhicule est en mouvement, l'unité émettrice est constamment en mouvement, frottant constamment la résistance variable. Au fil du temps, les contacts peuvent s'user, conduisant à un circuit ouvert. La jauge à carburant peut interpréter le retour de tension d'un émetteur mort comme PLEIN ou VIDE, fixant ainsi la jauge quel que soit le niveau de carburant réel.
  2. Des problèmes de circuit peuvent provoquer un arrêt normal de la jauge à carburant. Selon l'emplacement du défaut, le transmetteur de carburant peut ne pas avoir de tension de source, la jauge à carburant peut ne pas avoir de tension d'expéditeur de carburant ou la masse de l'un ou l'autre peut être interrompue. Les connexions lâches et la corrosion peuvent également causer des problèmes, en particulier au niveau du module de pompe à carburant, qui est généralement exposé aux éléments.
  3. L'échec de la jauge à carburant est moins fréquent, mais reste un problème possible. Si le circuit interne est défectueux, la jauge à carburant ne peut fonctionner que dans une section, par exemple entre demi et plein ou entre vide et demi. Si les circuits internes sont court-circuités, ils peuvent être complètement remplis ou vides. Si le circuit est ouvert, la jauge de carburant sera probablement placée à VIDE et ne bougera jamais.
  4. La panne de cluster d'instruments est la moins répandue et constitue probablement le problème le plus coûteux à résoudre. Les grappes d'instruments modernes sont des circuits entièrement intégrés et peuvent même ne pas comporter d'ampoules remplaçables. Si la jauge à carburant tombe en panne dans le groupe, l'unité entière doit être remplacée.


Comment identifier la source d'un problème de jauge à carburant

Jauge à carburant ne fonctionne plus
Répétez pour vous-même, "Le schéma de câblage électrique est votre ami et peut vous aider à réparer une jauge de gaz cassée.

Avant de commencer à tester votre jauge à carburant, rassemblez les outils suivants: un schéma de câblage électrique (EWD), un multimètre numérique (DMM) et des outils manuels de base. Exécutez ensuite les tests suivants pour déterminer la source du problème.
  1. Auto-test du groupe d'instruments. De nombreuses voitures et camions modernes sont équipés d'un dispositif d'auto-test permettant de tester les grappes d'instruments contrôlées par ordinateur. La procédure peut être dans votre manuel du propriétaire ou disponible en ligne (entrez "[make] [model] auto-test du groupe d'instruments" dans votre moteur de recherche préféré). Le test met le tableau de bord à l’épreuve, teste les voyants numériques et affiche les jauges dans leurs gammes. Portez une attention particulière au fait que la jauge de carburant passe ou non de VIDE à PLEIN. Notez que certaines étapes d'auto-test peuvent également arrêter la jauge à 1/4, 1/2 et 3/4.
  2. Test de l'émetteur de carburant. Le test du transmetteur de carburant doit être effectué lorsque le réservoir est inférieur à la moitié, afin d’éviter les éclaboussures de carburant. Commencez par vous assurer que le bouchon est propre, sec et exempt de corrosion. Assurez-vous que les broches sont droites et que le connecteur est bien en place. Retirez le module de pompe à carburant afin de pouvoir manipuler le bras flottant. À ce stade, avec la clé en position ON (mais sans démarrer le moteur), testez à nouveau le connecteur et vérifiez la tension. Vous devriez toujours avoir 5 V ou 12 V sur l’une des broches. L'une des autres broches transmettra la tension à la jauge à carburant. Lorsque vous faites pivoter le bras flottant, la tension de sortie devrait augmenter ou diminuer en douceur, selon que vous déplacez le flotteur vers le haut ou vers le bas. Si la tension d'entrée est incorrecte, vérifiez le circuit entre l'unité émettrice et l'allumage ou sa source de tension. Si la tension de sortie est incorrecte, vous avez probablement un problème avec l'unité d'envoi. Si la tension d'entrée et de sortie est correcte, vous avez probablement un problème de circuit entre l'unité émettrice et la jauge à carburant.
  3. Test de jauge à gaz. Lors du test à la jauge à carburant, répétez le contrôle de tension de l'unité émettrice. La tension doit être exactement la même que lorsque vous avez testé l'unité émettrice. Si la tension est différente, il y a probablement de la corrosion ou un mauvais câblage entre l'unité émettrice et la jauge à carburant.
Ces étapes devraient révéler le problème, mais méfiez-vous des grappes d’instruments et des jauges à gaz modernes, contrôlées par ordinateur, qui peuvent être difficiles à diagnostiquer et à réparer. C'est toujours une bonne idée de vérifier avec un professionnel lors du diagnostic des systèmes compliqués afin d'éviter des erreurs coûteuses.

Source 1. Jauge à carburant ne fonctionne plus
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Jauge à carburant ne fonctionne plus
Jauge à carburant ne fonctionne plus
Si votre jauge à carburant ne fonctionne plus, vous rencontrez peut-être l'un de ces problèmes courants. Apprenez à identifier la source de vos problèmes de jauge de gaz ici.
https://3.bp.blogspot.com/-XI52tHIzp8o/W3gCI1EFMuI/AAAAAAAAmlU/7uM7zjQaszUzqn1xDY4c03OptUKRd7SxQCLcBGAs/s640/Jauge-%25C3%25A0-carburant-ne-fonctionne-plus.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-XI52tHIzp8o/W3gCI1EFMuI/AAAAAAAAmlU/7uM7zjQaszUzqn1xDY4c03OptUKRd7SxQCLcBGAs/s72-c/Jauge-%25C3%25A0-carburant-ne-fonctionne-plus.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/jauge-carburant-ne-fonctionne-plus.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/08/jauge-carburant-ne-fonctionne-plus.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier