Signes et symptômes des problèmes de bougies d'allumage

Au cours de sa vie, une bougie moyenne pourrait tirer de 27,5 millions à 110 millions de fois. Chaque fois, il vaporise quelques molécules des électrodes de la bougie. À terme, l’écartement de la bougie s’élargit et le mélange air-carburant ne s’allume plus efficacement. D'autres problèmes de moteur pourraient contaminer la bougie et, dans certaines circonstances, il pourrait ne pas se déclencher du tout.

Comment fonctionne la bougie d'allumage

Le feu nécessite trois composants: l'oxygène (O2), le carburant et la chaleur. Dans votre moteur, chaque fois qu'un cylindre tire une course d'admission, il tire de l'air (≈21% O2). Les moteurs à injection portuaire injectent du carburant pendant la course d'admission, tandis que les moteurs à injection directe, à essence ou au diesel, peuvent attendre la course de compression. Enfin, la chaleur est fournie de deux manières: une ou deux bougies pour les moteurs à essence ou la chaleur de compression pour les moteurs diesel. Le résultat, comme chaque fois que ces trois composants sont combinés, est une petite explosion. En naviguant à 88 km / h (55 mi / h), le cylindre moyen se déclenche environ 1 000 fois par minute, soit 16 fois par seconde!

Dans les moteurs à essence, la chaleur est fournie sous la forme d'un minuscule éclair. Une tension élevée, de 5 kV à 45 kV, en fonction du véhicule, est générée dans une bobine d'allumage, contrôlée par un distributeur ou un module de commande du moteur (ECM). La charge est dirigée vers la bougie via un fil de bougie. L'étincelle se produit lorsque la charge saute entre les électrodes de la bougie d'allumage, juste de 0,01 à 0,07 po (0,25 mm à 1,8 mm). La chaleur générée, entre 4700 ° C et 6500 ° C (8 500 ° F et 11 800 ° F), enflamme le mélange air-carburant, entraînant le piston dans la course

Signes de problèmes de bougies d'allumage

problèmes de bougies d'allumage
Comment savoir si vos bougies ont besoin d’attention? Votre moteur est une machine affinée, et les performances, la consommation de carburant et la fiabilité sont tributaires de la livraison régulière d’air, de carburant et d’étincelles. Voici sept signes de problèmes de bougies.
  • Économie de carburant - Si vous suivez l’économie de carburant, comme tout le monde le devrait, les problèmes de bougies pourraient faire que votre moteur consomme plus de carburant que d’habitude. Comme l'ECM n'a aucun contrôle sur la force de l'étincelle ou la teneur en oxygène, il ajoute du carburant pour compenser une mauvaise combustion.
  • Un raté d'allumage - Un raté d'allumage se produit lorsque la bougie d'allumage ne peut pas enflammer le mélange air-carburant. Cela peut être dû à des bougies d’allumage usées, à une contamination, à des fils de bougies fissurés ou à d’autres problèmes.
  • Vérification de la lumière du moteur - Pour de nombreuses personnes, le voyant de vérification du moteur peut être le seul signe que votre moteur présente des problèmes de bougies. L'ECM est beaucoup plus sensible que de nombreux pilotes et peut détecter un raté de cylindre unique dans des milliers de bons allumages.
  • Démarrage difficile - Un allumage correct est le plus difficile lorsque le moteur est «froid». L'ECM ajoute plus de carburant pour tenir compte de la faible vaporisation, ce qui peut être difficile pour une bougie usée de s'enflammer, entraînant un démarrage difficile -start condition
  • Au ralenti - Au ralenti, les problèmes de bougies d'allumage peuvent être évidents sous la forme de plus de vibrations, essentiellement des ratés de cylindre qui se produisent uniquement au ralenti.
  • Mauvaises performances - En cas d'accélération, les bougies d'allumage sont particulièrement sollicitées pour produire une étincelle puissante qui allume plus de carburant et génère plus de puissance. Des bougies défectueuses ou des bobines d'allumage faibles peuvent ne pas répondre à la demande.
  • Hésitation / Chirurgie - Légèrement moins perceptible, l'hésitation à l'accélération et à la surtension peut être décrite comme le moteur ne «réagissant» pas immédiatement à la saisie du conducteur. Ensuite, une augmentation de puissance pourrait se produire de manière inattendue. Ce léger retard dans la distribution de l'alimentation peut indiquer un problème de bougie.

Changer les bougies d'allumage comme un pro

Selon le type de véhicule, de moteur et de bougie d'allumage, les bougies d'allumage durent généralement entre 30 000 et 120 000 km (48 000 km à 193 000 km). Les fils de bougie d'allumage et les bobines d'allumage ont tendance à durer un peu plus longtemps, mais ne dépassent généralement pas la durée de vie des bougies qu'ils alimentent. Pour la plupart des véhicules, le remplacement des bougies est une opération simple, mais vous devrez peut-être faire appel à des contorsionnistes pour vous rendre à certaines d'entre elles, peut-être placées derrière des boucliers ou sous des collecteurs d'admission et autres équipements. Voici les étapes de base pour remplacer les bougies.
  1. Bougies d’étincelle d’accès - Cela peut nécessiter le retrait d’autres pièces, telles que les capots moteur, les boucliers thermiques ou le collecteur d’admission.
  2. Retirez le fil de la bougie d'allumage ou la bobine d'allumage - Avant de retirer les fils, utilisez du ruban adhésif ou un autre moyen pour marquer les emplacements, sinon les bougies pourraient ne pas se déclencher dans le bon ordre. Remplacez les fils ou les bottes des bougies endommagées, usées ou endommagées.
  3. Canaux de bougie d'allumage - Les débris ont tendance à s'accumuler dans les tubes et les bougies d'allumage non protégés. L'air comprimé est une bonne idée pour s'en débarrasser, l'empêchant de tomber dans le cylindre lorsque vous retirez la bougie.
  4. Retirer la bougie d'allumage - À l'aide d'une prise de bougie et d'une extension de verrouillage, retirez les anciennes bougies.
  5. Nettoyez les fils de bougie d'allumage - Un chasseur de fil de bougie d'allumage est un excellent investissement, et quelques minutes en appuyant les filets dans la culasse peuvent empêcher les futurs maux de tête de bougie d'allumage.
  6. Réglage de l’écartement des bougies d’allumage - La plupart des nouvelles ouvertures de bougies sont préréglées en usine, mais il est conseillé de vérifier et de régler l’écartement des bougies conformément au manuel, pour être sûr.
  7. Lubrifier la nouvelle bougie d’allumage - En utilisant seulement un peu de lubrifiant anti-grippant, l’argent ou le cuivre n’a pas d’importance, lubrifiez les filets de la bougie et le joint.
  8. Installez la nouvelle bougie d'allumage - Faites tourner la bougie à la main jusqu'à ce qu'elle soit serrée à la main, puis serrez selon les spécifications. Les types de joints d'étanchéité spécifient généralement un quart à un demi-tour après le contact, tandis que les types sans joint ne spécifient qu'un tour à tour. Consultez le manuel pour être sûr.
  9. Réinstaller tout le reste.
Être attentif est essentiel pour garder une voiture fiable, et la détection précoce des problèmes de bougies peut améliorer la consommation de carburant et vous empêcher de rester coincé. Si vous avez des questions sur vos bougies, assurez-vous de consulter un professionnel de confiance.
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Diagnostic et réparation automobile: Signes et symptômes des problèmes de bougies d'allumage
Signes et symptômes des problèmes de bougies d'allumage
Signes et symptômes des problèmes de bougies d'allumage: Les bougies sont essentielles à la plupart des moteurs à essence, mais elles ne durent pas éternellement. Voici sept signes que les problèmes de bougies d’allumage vous rattrapent.
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