Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer

Comme la plupart des conducteurs, vous ne pensez probablement pas à la série complexe d'étapes qui se produisent lorsque vous montez dans votre voiture et que vous partez chaque matin en voiture. Mettre la clé dans le contacteur d'allumage et démarrer la voiture ressemble à une seconde nature. Cependant, si votre voiture a des problèmes de contacteur, vous ne pourrez peut-être pas démarrer le véhicule. Les problèmes de commutateur d'allumage peuvent également causer des problèmes sur la route, tels que des arrêts imprévus ou des problèmes électriques.

Pour être sûr, les problèmes de commutateur d'allumage ne sont pas amusants, surtout s'ils vous empêchent d'aller au travail, à l'école ou de jouer. Si vous avez un problème avec un interrupteur d'allumage, en prendre soin immédiatement vous évitera de vous retrouver coincé. Voici comment résoudre plusieurs problèmes courants.

5 Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer

Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer

01. Mauvaise clé, mauvaise voiture

Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
Une clé de voiture peut ouvrir la porte d'une voiture qui n'est pas la vôtre, mais ne fera probablement pas démarrer le moteur.

La clé de voiture moyenne ne comporte que quelques centaines de milliers de combinaisons. Si un constructeur automobile vend 200 000 voitures par an, il y a de fortes chances que vous puissiez déverrouiller involontairement la porte de votre véhicule, surtout si vous considérez que les cylindres de porte ont moins de gobelets que de cylindres.

Bien sûr, si vous accédez à la voiture avec votre clé, vous ne pourrez probablement pas allumer le contact à cause de tous ces gobelets supplémentaires. Et si vous tournez le cylindre d'allumage, l'antidémarrage ne vous permettra pas de démarrer la voiture, car elle est protégée par un million de codes transpondeurs.

Comment le réparer: assurez-vous que vous essayez réellement de démarrer votre propre voiture! Cela s'est vraiment produit, au grand dam des propriétaires de voitures et des criminels involontaires.

02. Reliure de volant

Problèmes de commutateur d'allumage
Le blocage du volant risque de se coincer, vous empêchant de tourner le cylindre d’allumage et de démarrer votre voiture.

Le cylindre d'allumage est relié mécaniquement au verrou du volant, de sorte qu'un voleur potentiel ne peut diriger la voiture sans la clé. Si vous éteignez le moteur avec le volant tourné ou tournez le volant après avoir éteint le moteur, le blocage du volant peut se coincer et vous empêcher de tourner le contact.

Comment le réparer: Heureusement, c'est une solution facile. Il suffit de tourner la roue d'avant en arrière jusqu'à ce que le cylindre d'allumage soit libéré.

03. Clé usée ou cylindre d'allumage

Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
Un lourd porte-clés pourrait accélérer l'usure de la clé de voiture ou du cylindre d'allumage.

Les choses mécaniques ont tendance à s'user, et il en va de même pour les clés mécaniques et les cylindres de clé utilisés dans le système d'allumage de votre voiture. Vous pouvez insérer et retirer la clé de contact des milliers de fois par an, en portant la clé et les gobelets si légèrement à chaque fois. Les porte-clés lourds peuvent ajouter plus de stress au cylindre d'allumage, augmentant l'usure. Après un certain temps, la clé peut tomber du cylindre ou être incapable de sortir de la position de verrouillage. Ou, une clé non portée ne peut pas tourner un cylindre d'allumage usé, car ils ne sont pas "portés ensemble".

Comment le réparer: La meilleure façon de faire est d'obtenir un nouveau bloc de verrouillage, avec de nouvelles clés et un nouveau cylindre. Vous pourriez envisager d’obtenir un ensemble de serrures assorti comprenant les cylindres de porte et de coffre.

❑ Lire aussi: Problèmes de démarrage de voiture

04. Défaut du contacteur d'allumage

Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
Avec tous les couvercles enlevés, il est facile de voir comment le cylindre d'allumage se rapporte au contacteur d'allumage et au blocage du volant.

Le contacteur d'allumage est lui-même relié au cylindre d'allumage par un arbre ou un levier. À l’intérieur du commutateur d’allumage, plusieurs contacts connectent les systèmes électriques vitaux nécessaires au démarrage et à la conduite de la voiture. D'une manière générale, en position "OFF", le contacteur d'allumage ne connecte rien; dans la position "ACC", la radio ou le ventilateur peut être mis sous tension; en position "RUN", le module de commande du moteur est sous tension; et enfin, en position "START", le relais de démarrage est engagé. (Ces généralisations dépendent beaucoup de l'année, de la marque et du modèle.)

Les contacts de contact d'allumage usés, les problèmes de température ou les ressorts brisés peuvent tous causer la défaillance du contacteur d'allumage, ce qui vous empêche de démarrer votre voiture. Sur la route, des contacts de contact d'allumage défectueux pourraient arrêter le moteur pendant la conduite, ce qui pourrait être dangereux.

Comment le réparer: Après vous être assuré que le reste du système électrique est intact, par exemple des fusibles, des relais et des circuits, remplacez le commutateur d'allumage.

05. Problèmes d'immobilisation

Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
L'antenne du transpondeur entoure le cylindre d'allumage. S'il ne reconnaît pas la clé du transpondeur, cela ne permet pas au moteur de fonctionner.

Les voitures modernes avec antidémarrage utilisent des clés à transpondeur pour activer ou désactiver le démarrage ou le fonctionnement du moteur. La puce dans la clé transmet un code spécifique, dont il existe des millions. Si ce code correspond à ceux programmés dans le véhicule, le démarrage du moteur est activé. Un code de clé incorrect, tel qu'une clé non programmée ou une clé endommagée, empêcherait le démarrage du moteur. Le code «confusion», comme avoir plusieurs clés peut également se produire, empêchant ainsi l’allumage. Des problèmes électriques, tels que le câblage de l'antenne antivol cassé, qui entoure généralement le cylindre d'allumage, peuvent empêcher l'antidémarrage du moteur de lire les codes du transpondeur. Enfin, certaines touches ont des transpondeurs amplifiés par batterie, une batterie morte peut donc empêcher la lecture des codes.

Comment le réparer: Pour les transpondeurs amplifiés, remplacez la batterie. Sinon, il se peut que vous deviez faire appel à un professionnel pour vous assurer que toutes les clés sont programmées sur votre système antidémarrage et que le système est électriquement sain.
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Diagnostic et réparation automobile: Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
Problèmes de commutateur d'allumage et comment les réparer
Des problèmes de commutateur d’allumage pourraient vous coincer dans votre garage ou même sur la route. Voici cinq problèmes d’interrupteur d’allumage courants et comment les résoudre.
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