Avez-vous vraiment besoin de changer votre huile tous les 3000 milles?

Si vous conduisez, on vous a probablement dit que vous avez besoin d'une vidange d'huile tous les 3 000 milles. Ceci est une norme largement acceptée en matière de vidange d'huile, mais avez-vous vraiment besoin de changer votre huile moteur après avoir parcouru exactement 3 000 miles?

La réponse est concluante: non, selon tous les constructeurs automobiles à qui nous avons parlé. Les principaux défenseurs du programme de changement d'huile de 3000 milles sont ceux qui en tireraient profit: des installations de réparation, des chaînes de lubrification rapide et des services après-vente chez certains concessionnaires de voitures neuves. Les intervalles de vidange recommandés varient considérablement d’un constructeur à l’autre, il est donc toujours préférable de se familiariser avec le manuel de l’utilisateur pour suivre l’entretien recommandé.

À quelle fréquence devez-vous changer votre huile, alors?

Avez-vous vraiment besoin de changer votre huile tous les 3000 milles

Il y a des années, il était judicieux de changer fréquemment l'huile moteur et le filtre à huile, mais en raison des progrès des matériaux et des tolérances, ainsi que de l'huile des moteurs, la plupart des fabricants recommandent des intervalles de 7 500 milles.

Ford, Volkswagen et Porsche, par exemple, recommandent des vidanges d'huile tous les 10 000 kilomètres. Il en va de même pour Toyota sur plusieurs moteurs, y compris le quatre cylindres de 1,8 litre de la Prius et le quatre cylindres de 2,5 litres de la Camry. BMW dit que les propriétaires peuvent aller jusqu’à 15 000 milles entre les vidanges (avec de l’huile synthétique).

Les intervalles varient selon le fabricant et les moteurs. Consultez donc le manuel de votre propriétaire ou le calendrier de maintenance pour connaître la fréquence de remplacement de l'huile dans votre véhicule et le type d'huile à utiliser. Vous pourriez être surpris. (Nous avons été surpris d’apprendre que le moteur de 2,5 litres de la Camry nécessite de l’huile synthétique 0W20, par exemple.)

Les fabricants suggèrent de changer l’huile plus souvent pour des conditions de conduite «sévères», telles que le remorquage fréquent, l’arrêt prolongé ou la marche au ralenti dans la circulation, la conduite dans des conditions de chaleur ou de froid atteindre la température de fonctionnement maximale.

❑ Lire aussi: À quelle fréquence changer d'huile

Les caractéristiques des véhicules modernes facilitent l'entretien

Certains constructeurs automobiles, dont Ford et GM, équipent la plupart des véhicules de moniteurs de durée de vie qui indiquent aux propriétaires de véhicules le moment de changer l’huile en fonction de la vitesse du véhicule, de la température du moteur, des conditions climatiques, du nombre de démarrages à froid et d’autres facteurs. Ils peuvent tous citer des exemples de propriétaires qui disent que les moniteurs de durée de vie de l'huile ont indiqué qu'ils pouvaient aller encore plus longtemps que les intervalles de changement recommandés.

Si vous êtes nerveux à l'idée de parcourir 10 000 miles ou plus entre deux vidanges, faites-le tous les six mois, alors que vous devriez probablement faire tourner vos pneus (également expliqué dans votre manuel du propriétaire). GM dit de changer votre huile au moins une fois par an, même si le témoin d’alarme de service ne s’allume pas. Avec des intervalles plus longs entre les vidanges, il est plus important de vérifier le niveau d'huile au moins une fois par mois pour vous assurer que vous en avez assez.

Mais changer de pétrole tous les 3 000 milles est probablement gaspiller de l'argent. Les écologistes disent que cela ajoute aussi à la surabondance d’huile usée qui doit être recyclée ou éliminée.

Si l’homme de l’atelier de lubrification rapide indique qu’il essaie seulement de vous aider quand il recommande des vidanges d’huile fréquentes, considérez ceci: Il n’est pas dans l’intérêt d’un constructeur automobile de subir une panne de moteur prématurée due à une huile usée. Si cela se produit, ils devront peut-être payer pour des réparations sous garantie et vous perdront probablement en tant que client. Pourtant, ce sont eux qui vous conseillent de suivre des intervalles de vidange plus longs.

❑ Lire aussi: Comment changer l'huile moteur

Pour plus d'informations sur les changements d'huile à kilométrage élevé, consultez la vidéo ci-dessous.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Avez-vous vraiment besoin de changer votre huile tous les 3000 milles?
Avez-vous vraiment besoin de changer votre huile tous les 3000 milles?
Les principaux défenseurs du programme de changement pétrolier de 3 000 milles sont ceux qui en profiteraient.
https://4.bp.blogspot.com/-3FE3jl9uT80/W5LX3AJSJRI/AAAAAAAAm80/gaLwIJgqtGIMtck8uiozlGbrSSsaVDYMACLcBGAs/s640/changer-votre-huile-tous-les-3000.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-3FE3jl9uT80/W5LX3AJSJRI/AAAAAAAAm80/gaLwIJgqtGIMtck8uiozlGbrSSsaVDYMACLcBGAs/s72-c/changer-votre-huile-tous-les-3000.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/09/changer-votre-huile-tous-les-3000.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/09/changer-votre-huile-tous-les-3000.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier