Comment nettoyer les phares?

Vous cherchez un guide de bricolage sur la façon de nettoyer les phares? Ne cherchez plus, (Diagnostic auto) a compilé un guide étape par étape sur la manière de rendre ces phares de voiture brillants.

Comment décrivez-vous vos phares?

Sont-ils brumeux, terne, jauni ou nuageux?

Comment nettoyer les phares

Au fil du temps, et moins de temps que vous ne l'imaginez, les protections de phare en plastique de votre voiture peuvent devenir et deviendront un gâchis nuageux, jauni ou brumeux. Malheureusement, tout cela est trop commun, ou devrions-nous dire inévitable.

I. Pourquoi devriez-vous restaurer vos phares

Non seulement l'apparence terne de vos phares dégrade l'apparence générale de votre véhicule, mais, plus important encore, l'état de vos phares a une incidence sur votre visibilité lorsque vous conduisez la nuit.

Dans un rapport, l'Administration nationale de la sécurité routière a révélé un problème double lié à des phares sales ou endommagés, qui consiste notamment à réduire le niveau de lumière sur la chaussée et à ne pas diffuser correctement la lumière nécessaire du point de vue du conducteur, ce qui réduit visibilité. En même temps, ces phares à problèmes projettent des niveaux de lumière plus élevés sur les véhicules venant en sens inverse, ce qui peut momentanément gêner la vue fonctionnelle du conducteur qui arrive.

Sachez pourquoi il arrive de comprendre comment résoudre ce problème.

Comment nettoyer les phares

Le plastique utilisé pour couvrir vos phares est une forme trempée de plastique polycarbonate qui, bien que extrêmement solide, est intrinsèquement poreuse. Le fabricant recouvre le plastique d'un film protecteur pour compenser la nature poreuse du plastique. Toutefois, en raison de conditions telles que l'exposition prolongée au soleil et aux rayons UV, de produits chimiques corrosifs, de crasses et de projections de route, le film commence à se dégrader et le plastique s'oxyde.

La première étape - Est-ce pour vous? La première chose à faire est de bien laver vos phares à l’eau chaude savonneuse et de les rincer. Par la suite, si vous passez votre main sur le phare et que vous sentez des traces de grain dans le plastique, les conseils de bricolage suivants pour nettoyer et restaurer vos phares sont faits pour vous. Si le plastique est lisse au toucher, le problème peut être à l'intérieur de la lumière et nécessitera une inspection plus approfondie.

Comment nettoyer les phares

Il existe de nombreuses méthodes présentées comme le meilleur moyen de nettoyer vos phares. Certains fonctionnent, d’autres pas. Certains travaillent pendant quelques jours. Certains peuvent causer des dommages permanents à la couche transparente ou à la peinture de votre voiture.

Voici un aperçu rapide de certaines méthodes courantes et de nos recommandations parmi les rares méthodes qui fonctionnent le mieux (lisez-le jusqu'au bout car nous conservons le meilleur moyen de nettoyer les phares pour la fin!):

II. La méthode anti-insectes

(Diagnostic auto) ne recommande pas fortement cette méthode. Le DEET dans l'insectifuge est noté pour éliminer l'oxydation des phares. Cependant, il s'agit d'un moyen rapide et facile d'améliorer instantanément l'apparence du plastique.

Le DEET contenu dans le spray fonctionne réellement car il a tendance à faire fondre le film sur le plastique et peut effectivement fondre les couches extérieures du plastique lui-même. Bien que cela produise des résultats, ils sont temporaires. L'aspect terne et nuageux reviendra dans un mois et commencera dans quelques jours.

(Diagnostic auto) recommande spécifiquement d'appliquer le spray insecticide avec une serviette et de ne jamais pulvériser directement sur le phare.

Rincez ensuite les résidus d’aérosols provenant de la lentille propre du phare.

Mise en garde: Même si le phare de la voiture est rincé, des résidus de produits chimiques peuvent encore couler par temps humide et endommager le vernis ou la peinture avec laquelle il entre en contact.

III. Méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre

Les nettoyants ménagers sont souvent le moyen le plus simple et le meilleur de nettoyer de nombreux objets. Certaines personnes vantent l'utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude, seuls ou combinés, pour nettoyer les phares.

À l'aide d'un chiffon en microfibres, ou même d'une brosse à dents, frottez le vinaigre, le bicarbonate de soude ou une combinaison des deux dans l'objectif du phare.

Puis rincer et répéter au besoin. Une couche de composé cirant peut être ajoutée après séchage du plastique pour polir le phare (éliminez la cire de la lentille comme vous le feriez pour cirer une voiture).

La qualité naturellement abrasive du bicarbonate de soude peut libérer de la crasse et de la saleté, mais cette méthode risque de ne pas être à la hauteur du défi que représente un plastique fortement oxydé. Vous pouvez essayer cette alternative peu coûteuse et constater son efficacité. Sachez simplement que tout résultat sera temporaire et que vous devrez effectuer régulièrement ce rituel de nettoyage pour conserver l'apparence de vos phares.

IV. Utilisation de kits de restauration de phares

Il existe de nombreux kits de nettoyage et de restauration de phares sur le marché. Certains sont meilleurs que d'autres.

Nous vous recommandons de lire les commentaires basés sur les expériences des clients pour vous aider à décider si cette option vous convient. (Diagnostic auto) ne recommande pas de marque spécifique puisque nos techniciens le font eux-mêmes.

Ces kits varient considérablement dans les composés utilisés et les méthodes qu'ils impliquent. Les instructions pour chaque produit sont incluses dans l'emballage, et vont de l'application d'un composé au lustrage du résidu (semblable au cirage) à l'utilisation de méthodes abrasives en plus des composés pour un résultat plus détaillé.

V. La méthode du dentifrice

Apprenez à nettoyer les phares à l’aide de dentifrice pour un moyen simple et fiable de nettoyer et de désembuer les phares à moindre coût. Un voyage dans un magasin à un euros pour un tube de dentifrice peut apporter des résultats remarquables.

Il est à noter que vous devez utiliser un dentifrice régulier, pas un gel. De meilleurs résultats peuvent être obtenus avec un dentifrice contenant du bicarbonate de soude, ou vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au dentifrice que vous achetez, car cela ajoutera un élément abrasif souhaité au dentifrice.

Après avoir nettoyé le phare, appliquez du dentifrice sur le plastique du bout des doigts. Appliquez une bonne couche solide.

À l’aide d’une brosse à dents, commencez par former de petits cercles et badigeonnez le dentifrice avec du plastique afin d’enlever le sable et la crasse de toutes les fentes. Cela prendra environ 5 à 10 minutes de travail.

Ensuite, en utilisant de l'eau tiède, retirez tous les résidus de dentifrice du plastique. Vous pouvez répéter ces étapes si nécessaire pour améliorer la qualité du résultat.

Une fois que vous êtes convaincu que le plastique est aussi propre que possible et que le plastique est complètement sec, ajoutez une couche de cire en pâte sur le plastique. Laissez sécher et ensuite polissez-le. Les résultats de cette méthode dureront plus longtemps que la plupart des autres, mais ce n’est pas une solution permanente.

VI. Méthode de ponçage humide

La méthode de ponçage humide produit les meilleurs résultats de tout autre processus et constitue, à toutes fins utiles, un remède permanent. Notez, cependant, que cette méthode est longue et fastidieuse et qu'elle inclut certaines étapes pour lesquelles vous pourriez ne pas être à l'aise d'essayer vous-même.

La première chose à considérer avec cette méthode est le fait que votre véhicule devra rester non opérationnel pendant au moins 24 heures. Ensuite, vous devrez effectuer la dernière étape sans que le vent ne s'introduise afin que la poussière et les saletés n'entrent en contact avec la lentille de votre phare.

Ce dont vous aurez besoin pour restaurer vos phares:

Comment nettoyer les phares

  1. Un rouleau d'essuie-tout (pas de peluche / peu de peluche)
  2. Une paire de ciseaux
  3. Un sac poubelle ou des bâches en plastique
  4. Un rouleau de ruban de peintre bleu
  5. Une bouteille d'alcool isopropylique courant
  6. 3 morceaux de papier de verre pour inclure 600 et 400 grains
  7. Un morceau de papier de verre grain 2000-3000
  8. Une boîte de cire de pâte de carnauba
  9. Un vaporisateur rempli d'eau tiède
  10. Une bombe aérosol de revêtement transparent brillant pour plastique, formulée pour être résistante aux UV et ne jaunissant pas (ces éléments descriptifs se trouveront sur l’avant de l’étiquette de la bombe aérosol).

Étape 1

Comment nettoyer les phares

Commencez par coller autour du phare en veillant à bien sceller le phare à la peinture du véhicule.

Étape 2

À l’aide du papier abrasif de grain 400, imbibez la lentille du phare d’eau et mouillez le papier abrasif. Veillez à ce que l'objectif et le papier abrasif soient toujours mouillés.

Avec un toucher léger (très peu de pression), déplacez le papier sablé autour de l'objectif selon un grand motif circulaire tout en pulvérisant simultanément et en continu de l'eau.

Après une courte période, mettez fin au motif circulaire et passez aux mouvements horizontaux avec le papier abrasif, dans les deux sens, tout en pulvérisant de l'eau. Arrêtez. Un dernier spritz avec de l'eau et essuyez l'objectif.

Remarque: à chaque étape, vous remarquerez probablement un résidu blanc et laiteux sur l’objectif ou des gouttes qui l’égouttent. Ce sont des restes du film et de l’oxydation qui se détachent de la lentille et c’est parfait. Vous remarquerez également quelques fines rayures apparaissant sur le plastique; ceux-ci aussi sont attendus et seront traités avec le processus de finition. Cependant, n’appuyez pas trop fort lors du ponçage, nous ne travaillons pas sur un morceau de bois ici.

Étape 3

Répétez le processus ci-dessus avec le papier abrasif de grain 600, en appliquant un peu plus de pression cette fois-ci. Répétez l'opération ci-dessus en pulvérisant simultanément et continuellement de l'eau tout en ponçant.

Étape 4

Comment nettoyer les phares

Répétez le processus comme décrit ci-dessus avec le papier de verre grain 2000 ou 3000. La pression appliquée cette fois devrait revenir à un contact très léger. Encore une fois, de l'eau continue et un motif circulaire suivi de mouvements horizontaux. Pendant cette étape, entrez dans les bosquets tout autour du bord du phare. Rincez et essuyez.

Remarque: à ce stade, la lentille présentera toujours une apparence trouble. Ceci est prévu.

Étape 5

À l'aide d'une serviette en papier, essuyez l'objectif avec l'alcool à friction pour éliminer les huiles naturelles.

Étape 6

Couvrez le capot, le pare-chocs et toute peinture exposée à proximité du phare avec une feuille de plastique ou un sac poubelle (le sac poubelle peut être coupé pour s’ouvrir pour une meilleure couverture). Collez du ruban adhésif sur la voiture. Utilisez des ciseaux pour couper le phare de la feuille de plastique, puis ajoutez du ruban adhésif sur le plastique autour du phare.

Étape 7

Complétez encore une lingette avec de l'alcool à friction pour vous assurer que la lentille est parfaitement propre.

Étape 8

Pulvériser la couche transparente. Ok, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais voici quelques bons conseils:
  1. Si vous débutez dans l’application par pulvérisation, exercez-vous à quelques reprises sur un objet pour vous faire une idée de la pression que vous devez appliquer lors de la pulvérisation et acquérez le talent nécessaire pour perfectionner la lumière, même les coups.
  2. Commencez toujours votre spray sur la feuille de protection avant la lentille et terminez la pulvérisation de l’autre côté de la feuille. Ne commencez ni ne finissez jamais de pulvériser sur l'objectif même.
  3. Les courses de pulvérisation vont dans une direction seulement à la fois.
  4. Une application légère est ce que vous voulez. Pas de pulvérisation lourde.
  5. Ne vaporisez pas trop près de votre cible, sinon le spray se déposera sur la lentille.
  6. Laisser sécher 5-10 minutes avant de pulvériser une autre couche.

Étape 9

Appliquez deux couches supplémentaires de la couche transparente comme ci-dessus. Sécher pendant 24 heures après l'application de la troisième couche.

Étape 10

Appliquez une couche de cire en pâte de carnauba sur la lentille et laissez-la presque sécher avant de la lustrer.

❑ Lire aussi: Comment nettoyer les phares de voiture en plastique

Ta da! Vous avez terminé. Comme indiqué précédemment, ce processus nécessite beaucoup de temps et de travail. Si cela, ou l’une des méthodes décrites, ne répond pas à vos besoins, Contacter un spécialiste.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,41,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment nettoyer les phares?
Comment nettoyer les phares?
Les phares de votre voiture sont-ils embués, éteints, jaunis ou nuageux? voici un guide de bricolage facile sur la procédure de restauration et de nettoyage des phares. Suivre
https://2.bp.blogspot.com/-OAL4Gs6Zs8E/W7j54VM6wEI/AAAAAAAAnLQ/6QJdwLwQBBA0AYxQ1Ix_6FCP2h1qS3yTwCLcBGAs/s640/Comment-nettoyer-des-phares-4.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-OAL4Gs6Zs8E/W7j54VM6wEI/AAAAAAAAnLQ/6QJdwLwQBBA0AYxQ1Ix_6FCP2h1qS3yTwCLcBGAs/s72-c/Comment-nettoyer-des-phares-4.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/10/comment-nettoyer-les-phares.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/10/comment-nettoyer-les-phares.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier