Diagnostiquer un problème de transmission

Diagnostiquer un problème de transmission: La transmission de votre véhicule contient des centaines de pièces interconnectées qui bougent, frottent, chauffent et interagissent en permanence avec d'autres composants internes et externes. Étant donné que la transmission comporte de nombreuses pièces - et parce que chacune de ces pièces est continuellement exposée au frottement et à la chaleur - il est naturel que les composants de votre transmission subissent plus d'usure que d'autres mécanismes plus simples dans la composition de votre véhicule.

Signes de problèmes de transmission

Si votre voiture a des problèmes de transmission, il est important de la détecter tôt avant de devenir une question plus complexe et plus coûteuse. Si vous présentez l'un des symptômes de transmission suivants, nous vous recommandons de faire intervenir votre véhicule pour un service de maintenance et une inspection dès que possible:

  • Retards de transmission: votre véhicule marque-t-il une pause avant de passer au stationnement? Faites-vous face à une pause lorsque votre véhicule passe au premier vitesse ou au-delà du premier vitesse? Y a-t-il une réponse tardive du véhicule lorsque vous passez d'un parc à l'autre?
  • Transmission glissant, meulant ou sautant lors de l'accélération lorsque la voiture change de vitesse.
  • La voiture tremble à n'importe quelle vitesse.
  • Une odeur de brûlé venant de sous votre capot.
  • Fuite visible du véhicule
  • Bruits sourds, cris ou sifflements provenant du véhicule.
  • Le liquide de transmission sur la jauge est trouble, odorant ou épais.
  • Le levier de vitesses à transmission manuelle est physiquement difficile à déplacer ou ne passe pas à la vitesse supérieure.

Diagnostic des problèmes problèmes courants de transmission

Diagnostiquer un problème de transmission

Le niveau bas ou sale du liquide de transmission causé par une fuite de contamination ou l'âge

Les véhicules à transmission manuelle ont besoin de liquide de transmission pour maintenir les engrenages lubrifiés et éviter les risques de rectification. Les véhicules à transmission automatique ont besoin de liquide de transmission pour créer la pression hydraulique qui alimente le mouvement dans la transmission. Sans la quantité appropriée de liquide de transmission propre et sans débris, les transmissions risquent de surchauffer et les engrenages essentiels peuvent glisser, surtendre ou s'effondrer et, notamment dans le cas des transmissions automatiques, une défaillance totale du véhicule peut survenir.

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Synchroniseurs à engrenages usés (systèmes à transmission manuelle uniquement)

Dans les systèmes de transmission manuelle, les synchroniseurs de vitesse - ou synchros comme on les appelle communément - constituent le composant de transmission qui fait en sorte que la vitesse que vous êtes sur le point de passer à la même vitesse que celle à partir de laquelle vous passez. En faisant tourner les deux vitesses à la même vitesse pendant le passage, les synchroniseurs de vitesse créent une expérience de passage en douceur et sans à-coups. Les synchronisations d’engrenages usés sont un problème courant de transmission manuelle et peuvent, si elles ne sont pas traitées, entraîner une défaillance de la transmission.

Embrayage usé (systèmes à transmission manuelle uniquement)

Un embrayage usé est un autre problème commun de transmission manuelle. L'embrayage d'une boîte de vitesses manuelle peut s'user en raison d'une erreur mécanique en cas de fuite de fluide hydraulique dans le maître-cylindre d'embrayage, ou d'une erreur humaine si le conducteur accélère fréquemment et passe les vitesses sans relâcher son pied de l'embrayage. Cela peut graver rapidement un embrayage de transmission manuelle et entraîner un service de remplacement d'embrayage.

Roulements à aiguilles défectueux (systèmes à transmission manuelle uniquement)

Les roulements à aiguilles sont de petits roulements à rouleaux légers qui empêchent les engrenages dans le convertisseur de couple de la transmission automatique de broyer. Si les roulements à aiguilles de la transmission sont usés ou lents, vous pouvez entendre des bruits de meulage ou de brossage provenant de votre véhicule lorsque celui-ci est en mouvement. Ce son peut signifier que vos engrenages de transmission se déplacent de manière inefficace et sont usés prématurément.
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Diagnostic et réparation automobile: Diagnostiquer un problème de transmission
Diagnostiquer un problème de transmission
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