Comment remplacer les injecteurs de carburant?

Les injecteurs de carburant pulvérisent le carburant qui se retrouve dans les cylindres du moteur. Nous discutons de la façon de reconnaître et de remplacer un injecteur défectueux - pour les systèmes de type corps de papillon et rampe de carburant.

Outils et équipement nécessaires:

  • Injecteurs de carburant
  • Kit de lampe de test d'injection de carburant
  • Kit de test d'injection de carburant
  • Multimètre / Ohmmètre
  • Pince à bec effilé ou tournevis à tête plate

Comment remplacer les injecteurs de carburant

Les injecteurs de carburant pulvérisent le carburant directement dans les cylindres du moteur pendant la course d'admission lorsqu'un piston s'abaisse pour permettre à l'air et au carburant de remplir la chambre du cylindre. En cas de dysfonctionnement, de fuite ou de défaillance complète des injecteurs, les performances du moteur, son régime de ralenti médiocre, sa consommation réduite et sa consommation réduite, ainsi que ses gaz d'échappement suffisamment riches en carburant non brûlé pour endommager des pièces d'échappement coûteuses telles que des capteurs d'oxygène et des convertisseurs catalytiques.

Un mauvais injecteur de carburant crée une condition d’absence de feu dans le cylindre auquel il est raccordé et la contre-pression agira comme un frein sur le moteur - une lenteur qui l’empêche d’atteindre des régimes normaux. L'échec de l'inspection des émissions échouera automatiquement à cause du voyant de vérification du moteur qui s'est allumé - déclenché par ces conditions de fonctionnement. Même si ce n'était pas le cas, vous auriez échoué à cause d'un échappement souillé

Comment changer les injecteurs de carburant

La mise à niveau des performances via des injecteurs plus puissants nécessite des calculs supplémentaires du débit de carburant et d'autres critères.

Pour référence, les systèmes "port d'injection du carburant" sur la plupart des véhicules modernes sont configurés avec une ou plusieurs rampes d'alimentation en carburant (essentiellement un pipeline traversant le carburant) et les injecteurs sont placés dans une rangée juste à côté de chaque cylindre. Les véhicules des années 80 et plus anciens peuvent être équipés d’un système d’injection de carburant «à papillon». Au lieu de rails de carburant, un corps de papillon en forme de carburateur au-dessus du collecteur d'admission sert de point de montage pour tous les injecteurs de carburant. Le type de système de votre véhicule n’est pas particulièrement important, car les injecteurs sont installés de la même manière.

Test des injecteurs de carburant

Comment remplacer les injecteurs
Ici, un injecteur de carburant est testé pour la résistance électrique avec un ohmmètre.

Avec un manuel de réparation ou les instructions téléchargées pour votre véhicule, enlevez tous les éléments pour accéder au système d'injection de carburant de votre véhicule. Certains systèmes sont faciles d'accès et d'autres peuvent être enfouis sous d'autres objets mécaniques ou des pièces de couverture en plastique.

Un testeur d'injecteur de carburant pulsera un injecteur et affichera une lecture de pression pour la comparer à d'autres sur le véhicule.

Il est possible de tester un injecteur de carburant avec un multimètre ou un ohmmètre sans retirer l’injecteur. Pour découpler le connecteur de câblage au-dessus de l'injecteur, retirez avec précaution les pinces à ressort à l'aide d'un tournevis à lame plate, d'une pince ou d'un autre outil à pointe fine (voir la photo Remplacement sous Injecteurs de carburant ci-dessous). Toucher les fils positif (rouge) et négatif (noir) du testeur sur les broches du connecteur électrique permet de lire le fonctionnement de l'injecteur. Votre véhicule peut être équipé d'injecteurs de type "Haute impédance" ou "Basse impédance" - étant donné que les lectures ohmiques normales pour les deux types seront différentes, il est préférable de vérifier auprès du fabricant de votre véhicule pour vérifier le matériel et les spécifications associées.

Une autre façon de tester les injecteurs de carburant consiste à utiliser une simple lampe de test, ou Noid Light. Une fois le capteur connecté à un injecteur, un voyant clignote si des impulsions provenant de l'injecteur de carburant sont détectées. Une lumière clignotante pendant le démarrage de l'allumage indique des impulsions normales, tandis que l'absence de lumière ou une lumière constante indique un problème.

D'autres types de testeurs pulseront un injecteur de carburant pour générer une lecture de pression de fluide réelle. Connectez votre testeur d'injecteur de carburant et, sans démarrer le moteur, tournez la clé de contact en position ON afin que la pompe à carburant s'active pour créer une pression dans le système. Faites ceci pour tous les injecteurs puis comparez les lectures. Les injecteurs présentant une différence significative supérieure ou inférieure à la moyenne ne fonctionnent pas correctement et doivent être remplacés. Si vous devez retirer les injecteurs pour les tester, lisez les instructions ci-dessous concernant le retrait et l’installation.

Remplacement des injecteurs de carburant

Les conduites de carburant de nombreux véhicules sont équipées d'une soupape de surpression, comme on peut le voir ici.
À moins que vous ne puissiez confirmer que le schéma de pulvérisation et le débit de votre ou vos nouveaux injecteurs sont exactement les mêmes que les anciens, il est judicieux de remplacer tous les injecteurs de carburant. Que vous remplaciez un ou plusieurs injecteurs, il faut la même quantité de travail pour les atteindre.

Le relâchement de la pression de carburant élevée dans les canalisations est une première étape importante du processus de retrait des injecteurs. Une fois que cela est fait, votre système de carburant sera dépressurisé et l'essence ne sera pas dangereusement vomir lors des étapes de remplacement des injecteurs. Une certaine quantité de carburant coulera quelles que soient les mesures préventives prises. Pour des raisons de sécurité et de prévention des incendies, débranchez la borne négative de la batterie pour vous assurer qu'aucun élément électrique n'est sous tension.

Si votre véhicule est équipé de rails de carburant

De nombreux véhicules équipés de rampes d'alimentation en carburant peuvent comporter une soupape de décharge (souvent sous la forme d'une soupape Schrader) ou un boulon qui peut être desserré pour évacuer la pression résiduelle. Si une soupape de surpression n'existe pas ou ne peut pas être localisée, une autre méthode consiste à localiser le fusible ou le commutateur de relais de votre pompe à carburant, puis à démarrer le moteur. Avec le moteur en marche, retirez ce fusible. Maintenant que la pompe à carburant n'est plus active, le moteur continue à extraire le carburant restant des conduites avant de caler.

Démarrer le moteur, puis retirer le fusible / relais de la pompe à carburant est un autre moyen de puiser du carburant dans les canalisations.
Pour accéder aux injecteurs de carburant, débranchez la conduite de carburant principale (entourée), déverrouillez les rails de carburant, puis tirez les rails doucement vers le haut.

Si votre véhicule est équipé de rampes de carburant, vous devez les retirer pour pouvoir accéder correctement aux injecteurs. Pour ce faire, commencez par déconnecter la conduite de carburant principale à l'extrémité du rail, ainsi que toute conduite à l'autre extrémité. Dévissez les boulons ou les vis maintenant le rail en place, débranchez les câbles correspondants, puis éloignez le rail des injecteurs de carburant.

Ici, une rampe d'alimentation en carburant typique avec des injecteurs a été retirée.
Pour découpler le câblage électrique au-dessus d'un injecteur, retirez avec précaution les pinces à ressort à l'aide d'un tournevis à tête plate ou d'un outil à pointe fine.

Débranchez les connecteurs électriques situés au-dessus de chaque injecteur de carburant à l'aide d'un tournevis à tête plate ou d'un outil similaire pour secouer un petit ressort de maintien.

Retirez soigneusement les injecteurs pour éviter d’endommager les composants de l’injection de carburant et pour éviter que des pièces cassées ne tombent dans les cylindres de votre moteur. En fonction de votre véhicule, vous pourrez peut-être retirer les injecteurs à la main ou utiliser un extracteur d'injecteur de carburant. La forme et la taille de l'outil peuvent varier en fonction de la conception de l'injecteur de carburant de votre véhicule, mais un extracteur peut aider les injecteurs de carburant de forme irrégulière. Il permet d’adhérer et de serrer le carter de l’injecteur lors du retrait sans solliciter les sections fragiles et fragiles. Lubrifiez les joints des injecteurs de remplacement, puis installez-les. Connectez et réinstallez soigneusement tous les autres composants dans l'ordre inverse de leur retrait.

Si votre véhicule n'est pas équipé de rails de carburant

Un outil typique tirant un injecteur de carburant. L'utilisation de l'un d'entre eux peut aider à éviter d'endommager les parties délicates du boîtier de l'injecteur.

Comme mentionné précédemment dans l'article, si votre véhicule à injection de carburant ne comporte pas de rampes de carburant, les injecteurs sont regroupés au même endroit. Un corps de papillon placé à l'emplacement d'un carburateur sert généralement d'hôte pour les injecteurs groupés par-dessus.

L'illustration montre un corps de papillon des gaz sans rampe de carburant. Au lieu de cela, les injecteurs de carburant sont montés dans les deux nacelles circulaires au sommet. Sur cette photo, les connecteurs électriques ont été retirés.
Ici, un corps de papillon des gaz a été retiré du moteur avec les connecteurs électriques en place.

Une fois que vous avez localisé vos injecteurs de carburant, débranchez soigneusement les connecteurs électriques situés en haut. Il se peut que des languettes se détachent facilement après avoir été comprimées à la main, ou vous pouvez être amené à utiliser un tournevis à tête plate, une pince ou un autre objet à pointe fine. Déboulonnez toutes les vis de maintien ou les écrous, puis saisissez le centre des injecteurs avec une paire de pinces et faites-le pivoter pour le détacher. Lors de la réinstallation de nouveaux injecteurs de carburant, lubrifiez les joints toriques en caoutchouc avec de l'huile moteur neuve pour qu'ils glissent facilement en place. Utilisez également de nouveaux joints, le cas échéant.

Une fois que tout est réinstallé, profitez de la nouvelle puissance, des performances et de l’économie que vous obtiendrez avec vos nouveaux injecteurs de carburant installés.
Nom

achat de voiture,2,analyse d'échappement,2,arbre à cames,1,bobine d'allumage,3,bougies d'allumage,1,bruit de moteur,3,chauffe du moteur,2,Climatisation voiture,1,code erreur,2,Codes de problèmes,2,Codes défauts EOBD,2,codes pannes voiture,2,Conduite en été,1,conseils,1,défaillances,1,dégivreurs de voiture,1,démarrer une voiture,1,Démarreur,1,démarreur en panne,1,Diagnostic auto,38,économie de carburant,1,embrayage,2,Entretien de voiture,12,erreur de carburant,1,Feux de voiture,1,Fiche technique auto,1,filtre à air,1,Filtres et liquides,7,fumée pot d'échappement,1,histoire automobile,1,huile à moteur,7,huile différentiel,1,huile moteur,2,information sur les voiture,1,la voiture demarre pas,2,lave-auto,1,liquide de refroidissement,1,liquide de transmission,2,lumière du moteur,1,mécanique automobile,1,Moteur à vide,1,moteur ne tourne pas,2,Nettoyage voiture,2,Nouveautés auto,1,panne de voiture,3,pompe à carburant,2,probleme d'allumage,3,probleme de bruit,1,probleme de demarrage,3,problème de démarrage,1,probleme de voiture,12,Problèmes d'injecteur,1,Problèmes de batterie,1,Problèmes de direction,1,Problémes de freinage,3,Problèmes de Transmission,3,problèmes électriques,1,Problèmes moteurs,19,raté d'allumage,1,Reparation carrosserie,8,reparer une voiture,42,smart clé de voiture,1,smart key voiture,1,surchauffe du moteur,2,Surchauffe moteur,2,système anti-vol,1,Système de refroidissement,1,Système EVAP,1,température du moteur,1,Test d'émissions,2,transmission automatique,2,transmission voiture,3,trucs et astuces,13,ventilateur,1,Voiture d'occasion,2,voiture demarre mal,1,voiture demarre pas,1,Voyant moteur,2,
ltr
item
Diagnostic et réparation automobile: Comment remplacer les injecteurs de carburant?
Comment remplacer les injecteurs de carburant?
Lors du remplacement de votre propre injecteur de carburant, lisez cet article informatif qui propose des instructions détaillées pour vous aider dans votre projet.
https://2.bp.blogspot.com/-9XElfTZTK_E/W_rpMt_CyXI/AAAAAAAAnn4/omo2InVr2JkxQwnpVhReHCqnomOTk2P5gCLcBGAs/s640/Comment-changer-les-injecteurs.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-9XElfTZTK_E/W_rpMt_CyXI/AAAAAAAAnn4/omo2InVr2JkxQwnpVhReHCqnomOTk2P5gCLcBGAs/s72-c/Comment-changer-les-injecteurs.jpg
Diagnostic et réparation automobile
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/11/comment-remplacer-les-injecteurs.html
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/
https://www.auto-diagnostique.fr/2018/11/comment-remplacer-les-injecteurs.html
true
5492544165318831273
UTF-8
Chargé tous les articles aucun article trouvé voir tout Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES DES POSTES Voir tout voire aussi LABEL ARCHIVE SEARCH TOUS LES POSTES Pas trouvé de correspondance avec votre demande retour à l'accueil Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Suiveurs Suivre THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copier tout le code Sélectionnez tous les codes Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier